Le stationnement sur la partie Ouest du 1er arrondissement et sur un bout du 4e devient payant dès ce lundi. Cela concerne un total de 2900 places, 1500 pour le 1er et 1400 dans le 4e.
Cette évolution s'inscrit dans un plan de mobilité de l'agglomération lyonnaise et a pour but de limiter le stationnement des voitures trop immobiles.
Pour rappel, une délibération a été votée lors du conseil municipal de juillet dernier prévoyant le passage en payant de 20 000 places dans toute la Ville de Lyon.
Et les Daltons😁🏍
Signaler RépondreC'est désormais très clair : l'automobile est maintenant réservée aux riches, pour les autres : circulez ! (a pied)...
Signaler RépondreMerci , on va pouvoir ressortir le week end et retrouver notre Lyon
Signaler RépondreCe n'est que provisoire... Avant le bannissement de la voiture...
Signaler RépondreJe veux ma place de la Ferrandère payante (Lyon 3ème)
Signaler RépondreJustice pour tous
les bobos du premier doivent etre content
Signaler Répondreils veulent vivre entre eux
Vivement qu'ils rendent le quartier X-Rousse Ouest payant, c'est une galère pas possible pour se garer. Quand je vais place Flammarion ou rue Philippe De Lassalle pour le boulot il n'y a que des voitures ventouses partout. Je préfère payer et trouver une place rapidement que tourner dans tout le quartier en polluant (je transporte du matériel lourd et encombrant donc impossible de prendre une trottinette ou le bus).
Signaler RépondreRassure toi nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus venir vouloir mettre les pieds dans ta ville de bobos friqués, à ne plus vouloir venir y travailler, à ne plus vouloir venir dépenser notre argent dans vos commerces, vos restaurants, vos cinémas, vos bars.
Signaler RépondreNous autres les prolos des banlieue ou les ploucs de la campagne, on a bien compris que nous ne sommes plus les bienvenus à Lyon.
Restez bien entre vous, entre gens éco-responsable CSP+ bien éduqués, et surtout ne venez pas souiller nos villages et nos campagne pendant vos week-end.
Qui est préssenti dans le role équestre?
Signaler RépondreRéponse à diane: il y a de magnifique patelin autour de Lyon, je parie que tu es incapable de venir en vélo urbaine à deux sous, continue à tirer sur ton joint tu as bien l air d avoir ce profil de dégénère, excuse les fautes je suis un bouseux roulant en diesel une gitane mais aux lèvres
Signaler RépondreVous demanderez à la mairie que les cuisines satellites des écoles primaires soient livrées e vélo cargo depuis la cuisine centrale de Lyon implantée à rillieux la pape, ça n à rien avoir avec le sujet mais ça fait du bien, pourquoi ils n "y auraient que les écologistes pour sortir une connerie par jour. Au fait pour le bio ou le local ça va être chaud tout les collectivités veulent faire la même chose, les impôts vont augmenter vive les verres et oui nous allons trinquer, salut les bobos verdâtres
Signaler Répondrehé M'sieur le Maire .....Vous avez oubliez la place de la Ferrandière dans le 3ème
Signaler RépondreIl ne vous reste plus qu’à construire un mur ou un bouclier antipollution vous arrêterez aussi sûrement les nuages que votre sot commentaire, ne désespérez pas en matière de pollution de l’esprit les «zécolos » vous êtes au top, je pensais que les religions étaient ce qui pouvait être le pire en matière d’idioties et de violences, ben je me suis trompée il y’a la french écologie :-)
Signaler Répondregnin gnin gnin
Signaler RépondreBien fait pour les pseudo bobo écolo de La Croix rousse qui se donnent bonne conscience avec leur vélo mais qui possèdent tous une voiture tampon pour migrer à la montagne !!
Signaler RépondreDouchette c’est pas bien !!!
Je suis HORS SUJET pardon mais il faut que les lyonnais soient très vigilants
Signaler Répondreje lis l'excellent G. Godefroy sur Twitter
"#WokeNews
A Rouen, la statue de Napoléon a été descendue de son socle pour restauration.
Le maire PS NicolasMayer veut la réinstaller ailleurs et ériger à la place une statue (équestre ?) de Gisèle Halimi.
(Tant que ce n’est pas une statue d’@Anne_Hidalgo qu’il soutient !) "
RAPPEL QUE "NOTRE'' LOUIS XIV SUR BELLECOUR VA ETRE DEMONTE SOI-DISANT PROVISOIREMENT POUR RENOVATION
Soyons sûrs qu'elle ne sera pas remplacées par une idole "ECOLO" !
Ma voiture et garer depuis 8 mois o même endroit et personnes la enlever donc bon
Signaler RépondreSuper !
Signaler RépondreEncore plus d’argent dans les caisses de Lyon. Avec la taxe sur les résidences secondaires, la caisse va craquer !!!
Quoi ? On va donner au pauvre ?!!
Si c'est pour venir nous polluer avec vos suv diesels, tant mieux , restez dans vos patelins pourris les vroomers.
Signaler RépondreLes écoles bobos de la croix rousse vontdoncdevoir payer pour stationner leur deuxième voiture... comme les autres .
Signaler RépondreVoilà qui ne vas pas plaire a segolene et Guillaume qui avaient voté vert ....
Les cocus au balcon !
Mais non ;grâce aux trottinettes meurtrières les chauffards feront encore chauffer le bitume
Signaler RépondreMoney ,money ...Les écolos piquent du fric à gauche et à droite pour planter des .....parkings de trottinettes !!!
Signaler RépondrePour ExPrecisions je me permets.. Résidant en commune mitoyenne nous ne venons sur le Ctre ville que pour des courses assez brèves. Il faut reconnaitre que depuis que le PV est devenu extrêmement coûteux on n'hésite pas (appli smartphone pratique) à payer sa 1/2 heure voire heure complète, ce n'est pas ruineux, alors qu'on était tentés d'oublier le parcmètre. Et les places "tournent" , exemple quai St Antoine. Ces nouveaux tarifs ça ne date pas de l'actuelle municipalité bien sûr. Evidemment pour les résidents de ville sans parking ce n'est pas du tout le même problème.
Signaler RépondreEt les bobos aux cheveux longs qui trainent avec la racaille
Signaler Répondre;-) Mensonge et hypocrisie de la par de la municipalité...
Signaler RépondrePour exemple : les nouvelles rues payantes n'ont aucun commerces, j'arrive à me garer régulièrement (de jour comme de nuit) dans ce secteur donc il n'y a pas tant de véhicule immobile qu'il est dit...
Mais bon, les horodateurs sont à énergies solaire (avec tout leurs composants électroniques polluants...) donc ont peux continuer à tourner en rond avec nos voitures... il y a compensation carbone.
Vous trouviez donc encore des emplacements gratuits dans ce secteur ? Sur Lyon je n'en connais que très peu, au fin fond du vieux Vaise. Signalons que l'extension incroyable de cet arrondissement du 9è vers St Rambert a créé plusieurs kms de voies payantes, donc de quoi embaucher des contrôleurs !
Signaler RépondreJ'en profite pour fustiger l'idiotie d'avoir barré l'accès rue Terme depuis rue des Capucins (mais ont gardé le feu rouge). Soi-disant fallait éviter les nuisances de ceux qui en profitaient pour passer du Rhône vers la Saône, mais résultat les gens tournent en rond au lieu qu'une seule rue soit dérangée ce sont 2 ou 3 rues qui voient passer les véhicules..
Plus personne ne viendra sur Lyon, il ne restera que les bobos et la racaille...
Signaler Répondre