Et pour cause, ce dimanche soir, un bus TCL de la ligne C3 a été victime d’une tentative d’incendie volontaire vers 18h30 à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mas du Taureau. Un suspect a projeté des objets enflammés à l’intérieur du véhicule stationné, dans lequel des voyageurs étaient toujours présents. Ce qui ressemble à un bout de carton à l’origine des flammes, imbibé d’un liquide inflammable, a été rapidement extrait du bus par le chauffeur. Les dégâts relevés sont légers sur les sièges du véhicule.
Le suspect a ensuite été rattrapé et violemment frappé au sol, au milieu des déchets encore en feu, par un témoin accompagné de ses enfants d’après une source proche du dossier. Il prendra notamment un coup de pied en pleine tête, l’assommant immédiatement. Son lynchage prendra fin grâce à l’intervention de passants.
Pour le moment, on ne sait toujours pas si l’incendiaire présumé a été arrêté par les forces de l’ordre. Le parquet de Lyon devrait communiquer dans la journée pour préciser si une enquête a été ouverte. Une plainte aurait été déposée.
J.D.
Bien sûr qu’il a bien fait!!ne nous mettez pas tous dans le même sac!!!on est une énorme majorité à en avoir marre de ces gamins !!!on va finir par leur botter le derrière,nous les « grands du quartier »…vous croyez que ça nous fait rire,les rodéos,etc???
Signaler RépondreQuel plaisir cette 2eme vidéo :)
Signaler RépondreUn mec met le feu à un bus avec des gens et des enfants dedans,pour les faire bruler vifs, et vous, vous prenez sa défense???
Signaler RépondreNon mais dans quel monde vous vivez?
Le jour où des types vous aspergerons d'essence et vous mettrons le feu, vous direz peut-être pas pareil.
Si la justice était sévère contre cette racaille dès le 1er écart, nous n'en serions pas là.
Signaler Répondrevoila ce qui va se passer... le témoin va prendre cher car il a agressé un mineur, et l'incendiaire va avoir un petit rappel à la loi. Point final! Mais il aura pris une bonne leçon. Comme la police est définitivement dépassée et n'a pas les armes pour intervenir efficacement, malheureusement il va falloir se faire justice nous même.
Signaler RépondreCe n'est pas un lynchage !
Signaler RépondreSi l'état faisait son boulot, ces pourris seraient déjà en prison et cet homme n'aurait pas eu besoin de se défendre pour protéger les siens
J'ai l'impression que vous réfléchissez à l'envers
Et il a bien fait !
Signaler RépondreTiens un vieux socialo des années 80 . Posez vous les bonnes questions , grâce a qui on en est arrivé à une telle situation, n est ce pas ?
Signaler RépondreSérieusement, taisez vous.
Signaler RépondreC’est un grand du quartier qui lui a cassé les dents !!
Signaler RépondreConfiance à la justice ??? ... j'ai cru m'étouffer en lisant votre commentaire. C'est à cause du manque de reactions de nos autorités face à l'augmentation de la violence que certains commencent à appliquer leur propre justice. Reveillez vous et eu lieu de critiquer l'action de cette personne aller demander des comptes aux différents politiques en charge des affaires ..
Signaler RépondreJe ne me lasse pas de regarder cette vidéo.. .
Signaler RépondreLa limite a été franchie par cette petite saloperie, qui a pris la dérouillée qu'il méritait.
Bravo à cet homme ! Quant à toi, la petite merveille, j'espère que les pompiers ont pris leur temps pour venir t aider...
C'est SG qui se réveillent ? Ah non c'est pas Super Grégory. Il faut encore faire son boulot !
Signaler RépondreC’est clair en bande ils sont forts mais en solo plus personne
Signaler RépondreLa racaille seule face à un mec courageux.... il n y a pas photo. Que c'est bon.
Signaler Répondrel'association la plus puissante de la Magistrature est le Syndicat de la Magistrature, d'extrême gauche, qui fait la pluie et le beau temps au Ministère de la Justice.
Signaler RépondreVidéo de l'année !!
Signaler RépondreC'est vrai que le mur des cons était émanait d'un syndicat de droite !
Signaler RépondreLOL
Posez vous la question si c'est ce que vous voulez pour vos enfants : un monde ou les gens se réjouissent du spectacle d'un lynchage ?
Signaler RépondreOn peut comprendre la réaction du père sous le coup du stress, de la peur pour lui même et ses enfants ,mais ça n’excuse pas le geste pour autant.
Dans un monde civilisé on maitrise l'individu en attendant les forces de police et on fait confiance à la justice qui fera son travail et retiendra probablement la mise en danger volontaire de la vie d'autrui ainsi que les dégradations etc...
C'est le souci des raclures, en solo ils ne valent pas une tune et se font fracasser en 3 secondes !
Signaler RépondreEncore un déséquilibré pyromane, cette foi-ci ????? Il s'est pris une tannée et c'est tant mieux !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreIl a reçu ce qu'il méritait.
Bien joué !!!je l’aura fini,si j’avais été là!!!
Signaler Répondre1 des 2 protagonistes va faire un long séjour en prison, mais c'est celui que vous pensez.
Signaler RépondreParfait au suivant !!!
Signaler Répondrece monsieur a eu du courage , d arreter l incendiaire du bus , bravo a lui
Signaler RépondreL incendiaire est la risée de son immeuble. ..
Signaler RépondreCondamné à croiser les cafards qui vivent sous son lit pendant quelques semaines en attendant que ça se tasse .
La chouma totale ....
Mais vu que la grande majorité des francais n'ont jamais affaire à la justice, et que c'est toujours les mêmes qui reviennent, ca ne posera pas de problème ..
Signaler RépondreVous verrez, Zorro sera accablé par la'justice' de tentative de meurtre à cause de coups de pied portés au déchet pyromane qui a essayé à son tour d'assassiner les voyageurs dans le bus. Lyon et agglo, enfer sur terre à fuir.
Signaler RépondreOui oui bien sûr la justice qui donne des peines ridicules est de droite... Bien sûr...
Signaler RépondreJustice gauchiste...même plus drôle ce non-sens de Café du Commerce/PMU. Pour info le syndicat largement majoritaire de la Magistrature est positionné très à droite. Ça serait vraiment pas de veine si chaque jugement considéré "laxiste" émanait d'un Juge de gauche.
Signaler RépondreEn espérant que ce héros soit blanchi par la justice. Il s'agit à mon sens de légitime défense. Le pyromane aurait pu bruler ses enfants voir les tuer, donc je valide à 100% son geste.
Signaler RépondreTu jettes volontairement un engin incendiaire dans un bus avec des gens, c'est une tentative de meurtres
Mais je pense que malheureusement la justice le condamnera plus lourdement que le pourri de pyromane
La 2e vidéo me procure un plaisir fou !! :)
Signaler RépondreGood job mec, il méritait cette belle correction.
Signaler RépondreQuant aux commentaires sur la justice déficiente, ils viennent des mêmes qui pleurent quand ils sont condamnés (si peu) pour une agression sexuelle, un excès de vitesse ou un abus de bien social.
Alors ne vous inquiétez pas, la justice va redevenir sévère. Pour tous.
Tout comme les forces de l'ordre. Ca a commencé il y a longtemps dans les banlieues lors des dernières émeutes. La police s'est équipée. Cela a bien servi contre les GJ. Cela va resservir en banlieue. Puis ... Contre vous. Patience.
Dans mon quartier, il y a 15 ans, quand les gens sont arrivés dans les nouvelles maisons, pareil. Des racailles sont venus faire les beaux. Il sont été reçus à coup de manche de pioche et à coups de hâche sur le capot de la bagnole qu'il leur servait de bête à rodéo. Le conducteur a été serré contre un arbre avec un gourdin au dessus de la tête.
Signaler RépondrePlus jamais eu de problèmes .....
Sans compter qu’il y aura probablement des represailles avec un bus qui sera prochainement visé, et cette fois pas par un seul délinquant. Mais bon, pas d’inquiétude, la marie cherche une “réponse globale” pour intervenir et mettre fin au laxisme…. enfin un jour. En attendant ne changeons surtout rien pour faire respecter l’ordre…
Signaler RépondreA gerland y'avait eu une émeute contre les délinquants suite à une mère de famille qui s'était mise en colère, ça avait provoqué un attroupement de dizaines de personnes et des gens avaient sortie des cordes, on a eu 6 ans de tranquillité après ça, mais ça recommence de plus belle depuis plusieurs années.
Signaler RépondreTout mon soutien à cette personne. Quand la justice ne fait pas son travail...
Signaler RépondreUne correction bien méritée, bravo ! Si ça se poursuit devant la justice, devinez qui va prendre le plus cher ?
Signaler RépondreIl peut s estimer heureux , l incendiaire , par rapport à sa tentative de meurtre avec préméditation il ne prend pas cher
Signaler Répondrevous avez tout a fait raison avec cette institution judiciaire deficiente
Signaler RépondreBientôt le goudron et les plumes ...
Signaler RépondreOui, ce témoin courageux à toute ma sympathie, mais la police et la justice va lui faire des ennuis comme d hab....vous avez pas à faire justice vous même....on est là pour ça....(ah bon ?). Si ça arrive rdv devant le palais de justice de Lyon.
Signaler RépondreQuand la justice ne fait pas son travail il faut faire justice soi même
Signaler RépondreOn parie combien que le témoin qui tabasse la racaille incendiaire va prendre plus cher qu'elle grâce à la justice gauchiste laxiste ?
Signaler RépondreEt bien voilà nous y sommes la justice comme au Farsr West, on a échappé à la pendaison, patience
Signaler Répondre