Près de Lyon : l’homme qui a tenté d’incendier un bus à Vaulx-en-Velin tabassé par un témoin

Près de Lyon : l’homme qui a tenté d’incendier un bus à Vaulx-en-Velin tabassé par un témoin
DR

Une nouvelle fois, l’actualité lyonnaise connait un début de semaine sous le signe de l’insécurité.

Et pour cause, ce dimanche soir, un bus TCL de la ligne C3 a été victime d’une tentative d’incendie volontaire vers 18h30 à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mas du Taureau. Un suspect a projeté des objets enflammés à l’intérieur du véhicule stationné, dans lequel des voyageurs étaient toujours présents. Ce qui ressemble à un bout de carton à l’origine des flammes, imbibé d’un liquide inflammable, a été rapidement extrait du bus par le chauffeur. Les dégâts relevés sont légers sur les sièges du véhicule. 

Le suspect a ensuite été rattrapé et violemment frappé au sol, au milieu des déchets encore en feu, par un témoin accompagné de ses enfants d’après une source proche du dossier. Il prendra notamment un coup de pied en pleine tête, l’assommant immédiatement. Son lynchage prendra fin grâce à l’intervention de passants.

Pour le moment, on ne sait toujours pas si l’incendiaire présumé a été arrêté par les forces de l’ordre. Le parquet de Lyon devrait communiquer dans la journée pour préciser si une enquête a été ouverte. Une plainte aurait été déposée.

J.D.

X
50-100 sur 146 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ariba le 01/11/2021 à 15:44
Klark a écrit le 01/11/2021 à 14h26

Dans le fond vous avez raison, la ville est gangrenée et cela va à une allure folle. Ce qui avant était limité à certaines communes ne l'ai plus. Les habitants de Lyon partent et sont remplacés par des "metteurs de trouble".
Et il serait politiquement incorrect de vouloir éviter le communautarisme dans certains immeubles, rues, quartier.

Je suis désolez mais je pense que vous ne pouvez pas vous battre contre, vous n'aurez aucun appui. Partez à l’extérieur de Lyon en zone péri-urbaine ou campagne. Ces lieux ne sont pas plébiscités par ces personnes

Vous faite erreur monsieur, la ville n'offre rien,
Ce sont les habitants qui offrent, a chacun de choisir son mode de vie en ville et de ce conforter aux regles qui regissent nos vie. Il y a ceux qui respectent le reglemen et les autres qui n'on qu'une envie FAIRE CHIER LES HONNETES GENS. Que les gouvernements actuels ou futures agissent en consequence et tapent ou ça fait mal .LE PORTE FEUILLES.....

Signaler Répondre

avatar
Père à pair le 01/11/2021 à 15:43

Se faire justice soi même n'est pas une bonne option mais en tant que père je comprends la réaction de cette victime de la violence. Il est temps que les citoyens se respectent, tous les citoyens quelque soit leur appartenance ethnique ou religieuse. Aux politiques et aux médias de donner l'exemple ...

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 01/11/2021 à 15:31

Bien fait pour sa gueule ....!!!

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise méthode ! le 01/11/2021 à 15:17

Une convocation dans 3 mois 1/2 pour un rappel à la loi aurait été beaucoup plus efficace ! Ce pauvre garçon va probablement garder une phobie des bus, ce qui n'est pas écologiquement acceptable.
J'espère que la maire lui proposera une place au prochain stage de motocross.

Signaler Répondre

avatar
gone69_7 le 01/11/2021 à 14:46

je pense qu'il ne recommencera plus

Signaler Répondre

avatar
Martin Gall le 01/11/2021 à 14:30

Voila ce qui arrive lorsque la Police, mais surtout la justice, ne font plus le job.

Signaler Répondre

avatar
Klark le 01/11/2021 à 14:26
Lyon synonyme de déclin a écrit le 01/11/2021 à 14h19

C'est la raison pour laquelle que j'encourage tout le monde de quitter Lyon, surtout les jeunes. Cette ville n'a plus rien à offrir. Qui veut vivre dans une ville qui ne propose que des variations quotidiennes sur 'Orange Mécanique '?

Dans le fond vous avez raison, la ville est gangrenée et cela va à une allure folle. Ce qui avant était limité à certaines communes ne l'ai plus. Les habitants de Lyon partent et sont remplacés par des "metteurs de trouble".
Et il serait politiquement incorrect de vouloir éviter le communautarisme dans certains immeubles, rues, quartier.

Je suis désolez mais je pense que vous ne pouvez pas vous battre contre, vous n'aurez aucun appui. Partez à l’extérieur de Lyon en zone péri-urbaine ou campagne. Ces lieux ne sont pas plébiscités par ces personnes

Signaler Répondre

avatar
Johé le 01/11/2021 à 14:22

Ce fait est très grave et doublement grave car maintenant la population va commencer à se venger elle-même, et là on ouvre la boite de pandore, ça peut dériver très rapidement.
Il faudrait que la police et justice reprennent très vite la main... Enfin la police ils connaissent déjà toutes ces "chances pour la France". Le souci est donc plus haut...

Signaler Répondre

avatar
Lyon synonyme de déclin le 01/11/2021 à 14:19
Ocoklk a écrit le 01/11/2021 à 14h10

Je pense que vous devriez vous immerger un peu plus dans ce monde et voir la vérité en face. Si vous vous attaquez à ce genre de personne, en exemple celui qui tente de mettre le feu, vous ne serez plus jamais tranquille, vous serez poursuivi par une meute, ils n'hésiteront pas à sortir de leur quartier pour venir trouver. Regardez quand ils viennent dans Lyon à plusieurs... Ou regardez comment les pompiers sont accueillis, jets de différents projectiles venant des buissons et même des fenêtres

C'est la raison pour laquelle que j'encourage tout le monde de quitter Lyon, surtout les jeunes. Cette ville n'a plus rien à offrir. Qui veut vivre dans une ville qui ne propose que des variations quotidiennes sur 'Orange Mécanique '?

Signaler Répondre

avatar
Rigolo toi même ! le 01/11/2021 à 14:16
Franchement boy a écrit le 01/11/2021 à 13h17

Comme les identitaires rigolo. La différence, c est que le mec a eu le courage de tabasser le jeune dans la cité.

Ça marche aussi avec les tares d’extrême gauche qui cassent tout à chaque manif

Signaler Répondre

avatar
Michael_Courlier le 01/11/2021 à 14:16
Tedd a écrit le 01/11/2021 à 12h25

Bien sûr qu’il a bien fait!!ne nous mettez pas tous dans le même sac!!!on est une énorme majorité à en avoir marre de ces gamins !!!on va finir par leur botter le derrière,nous les « grands du quartier »…vous croyez que ça nous fait rire,les rodéos,etc???

Et bin vous allez en avoir du travail! Moi je dirais que tous ces enfants sont conditionnés par certaines personnes... Conditionnés afin d'être contre la république, empêchés d'être intégrés et répandre le mal. Quant aux parents, ils sont complètements absents.

Signaler Répondre

avatar
Guilo 2879 le 01/11/2021 à 14:11
Remet ton cerveau à l'endroit pépère a écrit le 01/11/2021 à 12h14

Ce n'est pas un lynchage !
Si l'état faisait son boulot, ces pourris seraient déjà en prison et cet homme n'aurait pas eu besoin de se défendre pour protéger les siens

J'ai l'impression que vous réfléchissez à l'envers

C'est chez vous que l'esprit de vengeance prend le dessus. C'est bien un lynchage. Il suffit d'ouvrir un dictionnaire ou wikipedia. Ce qu'on en pense c'est autre chose. Albert a raison. Le jour ou le droit perd face à la vengeance populaire, c'est la fin de la civilisation. Demandez-vous ce que vous penseriez de ce type de monde si un jour vous tombez sur un groupe déchainé qui vous prend à tord pour un agresseur (même si dans ce cas présent le doute était exclu). dans certains cas c'est plus flous que d'autres. C'est pour ça que la justice existe.

Signaler Répondre

avatar
RasLeBol le 01/11/2021 à 14:10
doggy a écrit le 01/11/2021 à 13h41

Toutes mes felicitations à ce courageux pere de famille !!

Entièrement d'accord avec vous , et peut-être même qu'il a permis d'éviter le pire !!! Mais , est-il normal qu'un citoyen lambda soit obliger d'intervenir pour faire régner l'ordre ??? Nos cher(e)s (et même très très cher(e)s élu(e)s ainsi que notre justice (laxiste) ne sont encore qu'à parader sur nos écrans ???

Signaler Répondre

avatar
Ocoklk le 01/11/2021 à 14:10
Jetex a écrit le 01/11/2021 à 12h52

Je te comprends !!!il faut des idiots comme toi dans ce monde,sinon ça serait pas intéressant de vivre!!

Je pense que vous devriez vous immerger un peu plus dans ce monde et voir la vérité en face. Si vous vous attaquez à ce genre de personne, en exemple celui qui tente de mettre le feu, vous ne serez plus jamais tranquille, vous serez poursuivi par une meute, ils n'hésiteront pas à sortir de leur quartier pour venir trouver. Regardez quand ils viennent dans Lyon à plusieurs... Ou regardez comment les pompiers sont accueillis, jets de différents projectiles venant des buissons et même des fenêtres

Signaler Répondre

avatar
Bravo! le 01/11/2021 à 14:05

Bonne réaction et un exemple pour tous les citoyens. Si tous les délinquants recevaient une réponse immédiate de l'entourage, ces actes diminueraient très vite.
J'aimerai que Darmanin félicite officiellement ce citoyen pour son action, et foute en tôle cette pourriture.

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 01/11/2021 à 14:04
Coco Chanel a écrit le 01/11/2021 à 12h47

Je ne veux pas d'un monde où un crétin de gamin incendies un bus!!!
C'est lui et ses parents qui sont en faute.
Point barre

Mais oui, tout le monde il est gentil. Si l'un d'eux tue votre enfant ou un proche, ce que je ne souhaite absolument pas, quelle sera votre réaction ?

Signaler Répondre

avatar
Centriste le 01/11/2021 à 14:03
EAÏ a écrit le 01/11/2021 à 13h46

qu'est-ce que la gauche et la droite viennent faire dans un acte aussi ignoble??? !! un incendiaire de droite ou de gauche ou d'ailleurs , c'est un délinquant ...

Juste qu'il a pris une bonne gauche et une bonne droite.

Signaler Répondre

avatar
Remy69800 le 01/11/2021 à 14:02

Enfin une bonne action

Signaler Répondre

avatar
Génération Zorro le 01/11/2021 à 13:58
Franchement boy a écrit le 01/11/2021 à 13h17

Comme les identitaires rigolo. La différence, c est que le mec a eu le courage de tabasser le jeune dans la cité.

il est fort probable que la personne qui a corrigé ce petit c.. soit tout l' inverse d' un facho ou d' un identitaire.
Il est également possible qu' il soit musulman.
Tout ça ne correspond donc pas aux clichés et fantasmes véhiculés par les fans de Z.

Signaler Répondre

avatar
Fan le 01/11/2021 à 13:55

Je la passe en boucle. Trop bon XD

Signaler Répondre

avatar
EAÏ le 01/11/2021 à 13:46
Inutile a écrit le 01/11/2021 à 13h03

Commentaire inutile !!!!

qu'est-ce que la gauche et la droite viennent faire dans un acte aussi ignoble??? !! un incendiaire de droite ou de gauche ou d'ailleurs , c'est un délinquant ...

Signaler Répondre

avatar
doggy le 01/11/2021 à 13:41

Toutes mes felicitations à ce courageux pere de famille !!

Signaler Répondre

avatar
Jose le 01/11/2021 à 13:36

Non c'est le citoyen justicier qui va être déféré au tribunal par une justice bien pensant

Signaler Répondre

avatar
pouply le 01/11/2021 à 13:27

Ho non le pauvre gentil petit incendiaire...c'est une victime... mais que fait la police!!!!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 01/11/2021 à 13:26

Qui sème le vent récolte la tempête...il l'avait bien cherché..

Signaler Répondre

avatar
Name et shame le 01/11/2021 à 13:20

Journalistes, remplissez votre devoir et informez le peuple. Donnez-nous le nom et la photo du pyromane, comme ça se fait sans gêne aux States.

Signaler Répondre

avatar
Franchement boy le 01/11/2021 à 13:17
Pouet pouet 69 a écrit le 01/11/2021 à 12h01

C’est clair en bande ils sont forts mais en solo plus personne

Comme les identitaires rigolo. La différence, c est que le mec a eu le courage de tabasser le jeune dans la cité.

Signaler Répondre

avatar
Titiche le 01/11/2021 à 13:16

Bravo si seulement ces interventions étaient moins rare, encore bravo.

Signaler Répondre

avatar
Tutu le 01/11/2021 à 13:07

Bravo à se messieurs il faut agir contre cette racaille qui se croit tout permis

Signaler Répondre

avatar
Inutile le 01/11/2021 à 13:03
Extrême gauche a écrit le 01/11/2021 à 12h57

Félicitations pas d'extrême droite à lyon

Commentaire inutile !!!!

Signaler Répondre

avatar
Extrême gauche le 01/11/2021 à 12:57

Félicitations pas d'extrême droite à lyon

Signaler Répondre

avatar
Zeg le 01/11/2021 à 12:53
Éducation a écrit le 01/11/2021 à 12h34

Tout à fait d'accord, surtout que lincendiaire est revenu à plusieurs reprises rejeté le carton enflammé. Donc le témoin a bien agit et en légitime défense. Quand on met la vie d autrui en danger, quiconque à le droit d intervenir et il a bien fait. Bravo
Il l a mis hors d etat de nuire
Beaucoup de personnes ne le savent pas mais nous pouvons tous agir de la sorte dans ces circonstances.

Suis d accord avec vous et j’espère que le vrai coupable sera puni

Signaler Répondre

avatar
Pravda le 01/11/2021 à 12:53

Je rappelle à l'aimable assemblée que ce sont les députés élus par le peuple qui votent les lois
Souvenez vous en la prochaine fois qu'il y aura des elections

Signaler Répondre

avatar
Jetex le 01/11/2021 à 12:52
Juliauk a écrit le 01/11/2021 à 12h31

Pour avoir habité dans certains coins, je peux vous dire que aujourd'hui même a tord je met tout le monde dans le même sac. Pour moi "les grands" sont ceux qui viendront vous "voir..." Si jamais vous reprenez un "petit"

Je te comprends !!!il faut des idiots comme toi dans ce monde,sinon ça serait pas intéressant de vivre!!

Signaler Répondre

avatar
100% d'accord le 01/11/2021 à 12:50
Mouhaha 0,001 a écrit le 01/11/2021 à 12h32

Voilà le problème l’inversion des valeurs, lorsque les gens SAVENT que l’état la justice ne les protègent plus ils se défendent ! Le seuil de tolérance à été largement dépassé ! Je ne fais jamais de manif mais si ce père de famille a des emmerdes je suis prête à descendre dans la rue pour le défendre et hurler a l’injustice ! Trop c’est trop :-(

Je suis d'accord avec vous. J'irai également manifester si ce Papa est condamné par la justice

Signaler Répondre

avatar
Zeg le 01/11/2021 à 12:50
Éducation a écrit le 01/11/2021 à 12h34

Tout à fait d'accord, surtout que lincendiaire est revenu à plusieurs reprises rejeté le carton enflammé. Donc le témoin a bien agit et en légitime défense. Quand on met la vie d autrui en danger, quiconque à le droit d intervenir et il a bien fait. Bravo
Il l a mis hors d etat de nuire
Beaucoup de personnes ne le savent pas mais nous pouvons tous agir de la sorte dans ces circonstances.

D accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 01/11/2021 à 12:48

Tous pour une manif samedi prochain pour feliciter ce monsieur et le remercier de son acte heroique : et enfin une manif inteligente !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Coco Chanel le 01/11/2021 à 12:47
Albert1954 a écrit le 01/11/2021 à 11h58

Posez vous la question si c'est ce que vous voulez pour vos enfants : un monde ou les gens se réjouissent du spectacle d'un lynchage ?

On peut comprendre la réaction du père sous le coup du stress, de la peur pour lui même et ses enfants ,mais ça n’excuse pas le geste pour autant.

Dans un monde civilisé on maitrise l'individu en attendant les forces de police et on fait confiance à la justice qui fera son travail et retiendra probablement la mise en danger volontaire de la vie d'autrui ainsi que les dégradations etc...

Je ne veux pas d'un monde où un crétin de gamin incendies un bus!!!
C'est lui et ses parents qui sont en faute.
Point barre

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 01/11/2021 à 12:46

bravo et bravo pour ce courage !!!

Signaler Répondre

avatar
France pourrie le 01/11/2021 à 12:45
Mouhaha 0,001 a écrit le 01/11/2021 à 12h32

Voilà le problème l’inversion des valeurs, lorsque les gens SAVENT que l’état la justice ne les protègent plus ils se défendent ! Le seuil de tolérance à été largement dépassé ! Je ne fais jamais de manif mais si ce père de famille a des emmerdes je suis prête à descendre dans la rue pour le défendre et hurler a l’injustice ! Trop c’est trop :-(

Bien que je ne le soutienne pas du tout, Zemmour a toutes ses chances d'être élu à cause de ce système de justice (sic) pathologique. Faut que Macron vire Dupont-Dupond et fasse un bon coup vers la droite pour éviter une victoire Zemmour qui serait catastrophique pour le pays.

Signaler Répondre

avatar
Julos le 01/11/2021 à 12:45
Albert1954 a écrit le 01/11/2021 à 11h58

Posez vous la question si c'est ce que vous voulez pour vos enfants : un monde ou les gens se réjouissent du spectacle d'un lynchage ?

On peut comprendre la réaction du père sous le coup du stress, de la peur pour lui même et ses enfants ,mais ça n’excuse pas le geste pour autant.

Dans un monde civilisé on maitrise l'individu en attendant les forces de police et on fait confiance à la justice qui fera son travail et retiendra probablement la mise en danger volontaire de la vie d'autrui ainsi que les dégradations etc...

Alors toi t'es vraiment le ravi de la crèche! J'aimerai bien voir ta réaction si un petit merdouillon du même genre balançait un engin incendiaire dans ton véhicule avec tes gosses...

Signaler Répondre

avatar
Magnifique le 01/11/2021 à 12:44

Enfin une vidéo qui fait plaisir à regarder. Une racaille tabassée

Signaler Répondre

avatar
Coco Chanel le 01/11/2021 à 12:43

Bravo au chauffeur pour son courage!
Franchement il ne fait plus bon vivre à Lyon il faudrait manifester contre l'insécurité...
C'est un tentative d'homicide, donc bon séjour en prison monsieur le pyromane

Signaler Répondre

avatar
Éducation le 01/11/2021 à 12:34
Tranquillou bidou a écrit le 01/11/2021 à 11h56

Entièrement d'accord avec vous.
Il a reçu ce qu'il méritait.

Tout à fait d'accord, surtout que lincendiaire est revenu à plusieurs reprises rejeté le carton enflammé. Donc le témoin a bien agit et en légitime défense. Quand on met la vie d autrui en danger, quiconque à le droit d intervenir et il a bien fait. Bravo
Il l a mis hors d etat de nuire
Beaucoup de personnes ne le savent pas mais nous pouvons tous agir de la sorte dans ces circonstances.

Signaler Répondre

avatar
victor69007 le 01/11/2021 à 12:33

Parfait il a eu si rappel à la loi et cette fois il le respectera. C'est comme ça qu'il faut s'occuper de ces pourritures.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 01/11/2021 à 12:32
Preston a écrit le 01/11/2021 à 12h26

Avez-vous une seule idée des poursuites judiciaires si l'homme mettant le feu porte plainte? Ou que celui-ci est été blessé par le temoin?

Pour rappel, la loi aujourd'hui fait qu'un témoin neutralisant un "assaillant" sera automatiquement convoqué par la justice. Dans cet exemple le témoin sera a coup sur plus puni que l'homme essayant de mettre le feu, si jamais il porte plainte pour coup et blessure.

Voilà le problème l’inversion des valeurs, lorsque les gens SAVENT que l’état la justice ne les protègent plus ils se défendent ! Le seuil de tolérance à été largement dépassé ! Je ne fais jamais de manif mais si ce père de famille a des emmerdes je suis prête à descendre dans la rue pour le défendre et hurler a l’injustice ! Trop c’est trop :-(

Signaler Répondre

avatar
lyo69v le 01/11/2021 à 12:31

J'espère que les "juges" ne vont pas s'acharner contre ce citoyen qui a refusé de ce coucher devant les chéris de la gauche et des "juges".

Signaler Répondre

avatar
Juliauk le 01/11/2021 à 12:31
Tedd a écrit le 01/11/2021 à 12h25

Bien sûr qu’il a bien fait!!ne nous mettez pas tous dans le même sac!!!on est une énorme majorité à en avoir marre de ces gamins !!!on va finir par leur botter le derrière,nous les « grands du quartier »…vous croyez que ça nous fait rire,les rodéos,etc???

Pour avoir habité dans certains coins, je peux vous dire que aujourd'hui même a tord je met tout le monde dans le même sac. Pour moi "les grands" sont ceux qui viendront vous "voir..." Si jamais vous reprenez un "petit"

Signaler Répondre

avatar
Preston le 01/11/2021 à 12:26
Merci ! a écrit le 01/11/2021 à 12h05

Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo.. .
La limite a été franchie par cette petite saloperie, qui a pris la dérouillée qu'il méritait.
Bravo à cet homme ! Quant à toi, la petite merveille, j'espère que les pompiers ont pris leur temps pour venir t aider...

Avez-vous une seule idée des poursuites judiciaires si l'homme mettant le feu porte plainte? Ou que celui-ci est été blessé par le temoin?

Pour rappel, la loi aujourd'hui fait qu'un témoin neutralisant un "assaillant" sera automatiquement convoqué par la justice. Dans cet exemple le témoin sera a coup sur plus puni que l'homme essayant de mettre le feu, si jamais il porte plainte pour coup et blessure.

Signaler Répondre

avatar
toutou le 01/11/2021 à 12:25

légion d'honneur pour ce monsieur.Bravo et dommage qu'il ne soit pas fait lyncher par la foule car je peux vous assurer que c'est bien plus efficace qu'un rappel à la loi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.