Edgar Chriqui, patron de la société villeurbannaise ENRICiel spécialisée dans l'installation de panneaux solaires, a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme et 300 000 euros de dommages-intérêts.
Il lui était reproché de tromper ses clients depuis 2013, notamment en mettant en avant des qualifications "RGE" et "QualiPV" qu'il ne détenait pas, ou en ne remettant pas de contrats aux consommateurs. Edgar Chriqui avait d'ailleurs déjà été condamné pour les mêmes faits en 2016, mais il n'avait rien modifié.
Plus grave encore, il signait des contrats de crédits à la place de ses clients au profit de sa société. Il a donc été incarcéré et il lui est désormais interdit de travailler dans le domaine de l'énergie et de diriger une entreprise.
Bravo t’a tout dit 😉
Signaler RépondreNon , perso entuber des personnes car j'ai pas assuré c'est pas dans mes valeurs
Signaler RépondreOui c’est ça.ses escro doivent montrer du doigt. taxe Carbon,panneau solaire,crédit qu’il ne rembourse jamais etc…ça suffit c’est fous comment ont les laissent faire on en arrêt 1 de temps en temps.
Signaler Répondrecomment trouver des arguments pour defendre un tel voyou ?
Signaler RépondreNon. Et comme lui, tous ces escrocs doivent finir en taule. Une bonne chose de faite.
Signaler RépondreAutant certains arguments sont valables -- femmes et enfants -- autant certains ne le sont pas.
Signaler RépondreS'il n'est pas un criminel au sens strict de la loi, ça reste quand même quelqu'un qui arnaque ses clients depuis 2013. Après avoir été prévenu, donc aucune excuse.
Je trouve bien de donner son nom, au moins pour éviter par hasard de se retrouver à faire avec lui.
Si on ne veut pas son nom dans le journal, on évite de commettre des délits / infractions. Si ça permet de faire peur à certains, c'est toujours ça de pris.
C est vrai sa femme ses enfants ils s y ont pour rien. Citez son nom et prénom c est aussi condamné ses enfants !!! Les gens font jamais la part des choses.!!! !!
Signaler RépondreDéjà condamné en 2016, la justice laisse faire jusqu'en 2021 . Justice complice. Combien de victimes ?
Signaler RépondreC est à dire ?
Signaler RépondreNon ,ce n’est pas de l’info de divulguer un nom et prénom . Cela sert aux curieux et aux médisants . Ce n’est pas un criminel !! Il a une femme , des enfants , une famille . Remarquez bien que le nom n’est pas précisé à chaque condamnation . C est volontaire et degueulasse
Signaler RépondreEt non c'est bien
Signaler RépondreLa justice ne fait plus peur
Mais le pouvoir de l'information est une réalité
Lyon mag qui divulgue le nom et le prénom maintenant vous êtes violent et honteux après on se demande pourquoi autant de haine dans notre monde!!!
Signaler RépondreLes pourris auraient fait pareil
Signaler RépondreLes gens normaux préfèrent mettre la clés sous la porte plutôt que de magouiller et arnaquer les autres
Tu es passé à travers les filtres !
Signaler Répondreévénement à saluer
Merci d'éviter de défendre quelqu'un dont le gagne-pain est d'arnaquer les gens. La vie est dure pour tout le monde, mais on peut vivre sans pourrir les autres.
Signaler RépondreIl est en prison, c'est sa place, il ne peut plus gérer une entreprise, c'est normal.
Il a été prévenu et a continué ses arnaques... Je plains surtout ses victimes.
La moralité aussi....
Signaler RépondreVous mélangez tout : mafieux et chef d'entreprise.... heureusement que tous les chefs d'entreprise ne sont pas escrocs et mafieux ! D'ailleurs, le confinement a fait du tri : pendant le confinement, ceux qui avaient déclaré leurs vrais revenus, ont été indemnisés à hauteur de ce revenu, tant pis pour ceux qui ne déclaraient que la moitié.....
Signaler RépondreMadame svp, mettez de la ponctuation ! On a beau relire votre texte, on peut l'interpréter de mille façons !!!!! 🤔
Signaler RépondreLa conjugaison est à revoir...
Signaler RépondreRien compris
Signaler RépondreOn obtient ce qu'on mérite vouloir trop gagner on risque de perdre
Signaler RépondreHoula ....un rageux qui mélange tout.
Signaler RépondreDu calme mon garçon tu pourras t'exprimer bientôt en allant voter.
Si tu te déplace pour faire ton devoir de citoyen ou si as seulement de droit de vote
Slt vous critiquer tous mes en réalité si vous trouvez un bon filon pour arrondir les fin de mois et ensuite amélioré votre train de vie , alors que vous êtes dans la merde avec votre entreprise vous caché pas derrière votre clavier et dite le que vous auriez fait pareil .! Arrêtez les mauvaises langues 😝
Signaler RépondreOn est loin de la famille interpellée a l aéroport de Paris et a destination d Israel après avoir détourné plus de 11 millions de chômage partiel auprès de l'Etat ( tentative de détourner plus de 40 millions) voir article le parisien du 18/06/21... mais vu qu il a déjà été condamné en 2016, il mériterait sûrement plus que cette peine.
Signaler RépondreTjs les mêmes...
Signaler RépondreIsolation pompe a chaleur le record des arnaques sans illusion.
Signaler RépondreUne bonne chose de faite.
Signaler RépondreVous n'avez jamais vu ça ?lol! Bin à mon avis vous devriez lire beaucoup plus d'infos de ce goût et dieu sait si il y en y a !
Signaler RépondreA chaque coin de rue tout comme la nouvelle délinquance ainsi que la nouvelle connerie du monde
Je bosse en restauration depuis 25 ans et bien croyez moi je peux vous en raconter des vertes des pas mûres et surtout des bien pourries comme ce monde actuel
Ça fait peur 😱
Ouais, tous des fumistes ces vendeurs d'énergie vertes! D'ailleurs les panneaux sont mèmes pas verts! Alors? Et les éoliennes? On nous vend du vent, oui!
Signaler RépondreC'est assez rare d'être bête à ce point, j'ai rarement vu un chef d'entreprise escroquer de cette façon, il devait avoir un gros train de vie
Signaler RépondrePour en arriver là.
Et le guignol sur ton trône à l'Elysée ,ne distribue t'il pas du fric par les fenêtres ?
Signaler RépondreEst-ce le seul?
Signaler RépondreÇa censure pour certaines communautés,et on laisse le champ libre pour d’autres!!!classe!!quelle honnêteté Lyonmag !!quelle grandeur d’âme!!
Signaler RépondreCa dépend combien il a gagné. S'il a gagné 800.000 euros et qu'il paie 300.000 euros de dommages et intérêts, ca fera 500.000 euros dans la poche par exemple.
Signaler RépondreOn en voit souvent des cols blancs voyous rembourser moins en amendes diverses, que ce qu'ils ont gagnés
Les dérivés des idées écolos, tout de l'arnaque financière, depuis longtemps et pour longtemps encore.
Signaler RépondreEt nos petits enfants regarderont leur planète dépérir en ayant enrichi tous les dirigeants écologistes, les pauvres...
Vive le start up nation, style lyonnais.
Signaler Répondre