Et donc nombreux à élire Florence Ader, qui tentait avec ses équipes de trouver un traitement efficace contre le Covid-19.
La rédaction remet son titre en jeu avec quinze nouvelles candidatures de personnalités qui ont marqué 2021. Les votes se font sur lyonmag.com jusqu'au 19 novembre 23h59. Et le Lyonnais de l'année sera dévoilé en exclusivité dans notre prochain numéro, disponible en kiosques le 1er décembre prochain !
Alexandre Astier
Il a longtemps attendu de pouvoir enfin montrer son Kaamelott au cinéma. Le Lyonnais a attiré plus de 2,4 millions de spectateurs, soit le meilleur box-office d'un film français depuis le début de la crise sanitaire. Vite, la suite !
Karim Benzema
Brillant avec le Real Madrid, efficace avec les Bleus qu'il a retrouvé pour l'Euro, Karim Benzema rêve du Ballon d'Or. Son année 2021 ne pourrait être gâchée que par l'affaire de la sextape, jugée fin octobre.
Bruno Bernard
Le président écologiste de la Métropole continue de faire avancer ses dossiers de son paquebot malgré la mer agitée. Au Sytral notamment, il a dévoilé une feuille de route ambitieuse.
Manon Brunet
Elle a été l'une des révélations des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec une médaille de bronze au sabre individuel et une médaille d'argent par équipes, l'escrimeuse originaire de Rillieux-la-Pape devrait briller à Paris.
Laurent de la Clergerie
Le PDG de LDLC est probablement l'une des personnalités les plus nommées par LyonMag. Cette année, il a mis en place avec succès la semaine de 4 jours dans sa société, et adhère fortement à des initiatives luttant contre le réchauffement climatique.
Philippe Cochet
Le maire de Caluire-et-Cuire a mené la fronde des opposants de la Métropole de Lyon, avec la menace d'un Metropolexit. Jusqu'à obtenir une mission sénatoriale sur le fonctionnement de la collectivité.
Grégory Doucet
Après un an à tatonner, le maire de Lyon semble enfin prêt à prendre son envol. Social, écologie, éducation, il a même pris ses premières décisions saluées par une majorité de Lyonnais.
Irène Jacob
C'est à elle que revenait la lourde tâche de succéder à Bertrand Tavernier à la tête de l'Institut Lumière. Irène Jacob a ensuite connu sa première édition du Festival Lumière de l'autre côté du rideau. Une personnalité qui va compter ces prochaines années.
Juninho
Le directeur sportif de l'OL a enfin trouvé son rythme de croisière. L'ancienne légende du club, débarassé du boulet Rudi Garcia, a trouvé un coach enthousiasmant et performant, et son recrutement a été plutôt réussi cet été.
Mila
Si l'affaire débute en 2020, c'est cette année que Mila a obtenu la condamnation de douze personnes pour l'avoir menacée de mort et harcelée en ligne pour ses propos blasphématoires sur l'islam. Une victoire sur la liberté d'expression.
Marie-Sophie Obama
Présidente déléguée efficace du LDLC ASVEL Féminin, Marie-Sophie Obama s'est aussi fait remarquer en acceptant de participer à la cérémonie du Voeu des Echevins, en remplacement du maire de Lyon.
Wendie Renard
Si l'OL féminin n'a rien gagné en 2021, ce n'est clairement pas la faute de Wendie Renard. Redevenue capitaine des Bleues, nommée au Ballon d'Or, la défenseure reste l'une des meilleures joueuses au monde.
Véronique Sarselli
Elle porte la voix des anti-téléphérique. La maire de Sainte-Foy-les-Lyon a du répondant et devrait continuer à marquer la concertation de son empreinte.
Davy Tissot
Son heure de gloire n'aura duré que quelques secondes après des mois de préparation. Fin septembre, le chef lyonnais a remporté le Bocuse d'Or, le premier pour la France depuis 2013.
Laurent Wauquiez
Facilement réélu à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a pris la sage décision de ne pas se mêler à la bataille fratricide de son parti pour la présidentielle. Courtisé par Eric Zemmour, pèsera-t-il sur le scrutin de l’an prochain ?
Doucet et Bernard dans le lot? On se fout de la figure des gens ou quoi? Dehors ces deux là!!!!
Signaler RépondreUn scandale de mettre ces foss.yeurs de Lyon....
Je vote pour Greg sans hésitation !
Signaler RépondreProblème d’insécurité ? On fout un composteur.
Problème d’embouteillage ? Quelques bacs à fleurs.
Le souk à la Guillotiere ? On ferme les yeux et on légalise.
Je vote Mila car il n’est pas normal d’être privé de sa liberté dans son propre pays qu’on soit prof, journaliste, ou n’importe quel citoyen être libre en sécurité est un droit fondamental qui doit être au dessus de tt dogme de toutes croyances. Il est du devoir de la justice de l’état de tout mettre en oeuvre pour garantir ce droit légitime à ses citoyens.
Signaler RépondreVoté
Signaler Répondreincontestablement, vu le nombre d' articles de Lyonmag qui leur sont consacrés, les lyonnais de l' année sont les Dalton.. A moins que ce ne soit Andrea Kotarac le lyonnais de l' année?
Signaler RépondreSi c'est vous je vote pour vous.
Signaler RépondreDirectement Mila
Signaler RépondreSandrine Rousseau !!!
Signaler RépondreMichel Noir?
Signaler Répondremoi, j aime les arbres et le nutella
Signaler RépondreMoi je vote Pierre Botton ou docteur Raoult
Signaler RépondrePourquoi dans cette liste on a 2 fossoyeurs de Lyon et de sa métropole, que sont le petit Grégory et le grand dependeur d'andouilles....ces 2 là n'ont rien à faire dans la liste
Signaler RépondreJe vote Les daltons en moins d'un ans il sont devenu célèbre dans toute la France
Signaler RépondreJe n'arrive pas à voter ????
Signaler RépondreAh oui vive les fleurs alors
Signaler RépondreLes Daltons battent tous les autres à plates couture... sinon j'ai pas vu E. Blanc dans la liste... un oubli ?
Signaler RépondreLe votre semble très surfait.
Signaler RépondreGregory Doucet « Après un an à tatonner, le maire de Lyon semble enfin prêt à prendre son envol. Social, écologie, éducation, il a même pris ses premières décisions saluées par une majorité de Lyonnais » heu LM vous êtes certain de ça ?
Signaler RépondreComment encore voter pour le Maire de Lyon qui pollue encore plus la ville avec des embouteillages monstrueux en raison de sa politique idéaliste et irresponsable
Signaler RépondreJe me suis présenté
Signaler RépondreVotez pour moi
Merci de votre soutien....mais ce n est pas gagné😭
Votre pseudo lui irait bien....
Signaler RépondreSARSELLI !!!! Bravo au Maire de Sainte foy pour son combat !!!!
Signaler RépondreJe pense pareil. Elle n'a pas mérité d'être abandonnée de tous.
Signaler RépondreAllez le PSG, ce soir contre leiptzig
Signaler RépondreMerci pour ce sympathique coucou depuis Leipzig !
Signaler RépondreLe lyonnais de l'année c'est MOI
Signaler RépondreWauquiez ou Sarselli , Sarselli ou Wauquiez , comment les départager ....
Signaler RépondreBin en votant pour moua alors mais surement pas la doucette ou le bernard
sinon bin un des autres par défaut
"il faut savoir ce que chacun à apporter à la métropole"
Signaler RépondreDe toute évidence Bruno Bernard mérite le titre de Lyonnais de l'année suivant ce critère.
Mais ne retenir que ce seul critère serait profondément injuste envers Greg car il faut aussi savoir ce que chacun à apporté à la ville de Lyon.
En toute logique je pense donc que cette année, le titre de Lyonnais de l'année doit donc être décerné à ces deux personnalités bienfaitrices de la ville et de la métropole.
Ces sondages sont une connerie, il faut savoir ce que chacun à apporter à la métropole, et non pas porter un jugement en fonction de son opinion, souvent mal construite et passionnelle et non pas rationnelle, cela demande du temps,de l'objectivité.
Signaler RépondreBernard et Doucet ils foutent quoi dans ce sondage ? Tres serieusement.
Signaler RépondreLe père de famille qui a mis une correction à la petite racaille incendiaire..
Signaler RépondreTotalement d accord
Signaler RépondreDécidément les gens sont en boucle. Les moutons des commentateurs sont de sortie
Signaler RépondreDavy Tissot évidemment !
Signaler RépondreLes pieds Nickelés Bernard et Doucet dans ce sondage : vous n'êtes vraiment pas crédibles, comment proposer ces hurluberlus au titre de Lyonnais de l'année ????
Signaler RépondrePhilippe Cochet sans hésiter, Caluire est une petite ville très agréable, en plus il y a les arbres et les fleurs. Merci Monsieur le Maire !
Signaler RépondreD'accord avec toi,je vote pour lui.
Signaler Répondrevéronique Sarcelli, la meilleure maire de Sainte Foy !
Signaler RépondreBien sûr, comme d'hab que des Lyonnais de la jet-set....ou des politiques aucun Lyonnais populaire..,
Signaler RépondreDans les associations, les lieux de culture...etc ..
Ce type ne m'a jamais fait rire.
Signaler RépondreMoi aussi Mila qui a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Signaler RépondreElle en a , elle au moins.
Averell Dalton !
Signaler RépondreUne photo de Greg avec SA cravate .
Signaler Répondreça vaut de l or !
ou alors c'est un montage ?
Je vote greg et ses boites a compost
Signaler RépondreKB9, un Lyonnais prétendant au Ballon d'Or, c'est historique !
Signaler Répondreje vote Mila pour son courage !
Signaler RépondreEt celle de doucet ensuite ,des clampins oui !
Signaler RépondreCelui qui fait briller LYON Gregory Doucet.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreJe ne vote pas, y'a même pas le chef des daltons, c'est de la discrimination pour ne pas dire plus !
Signaler Répondre