Le magasin Decathlon, situé au 1er étage du pôle de commerces et de loisirs de Confluence, va fermer ses portes le 10 novembre. Il s’étalait sur une surface de 2 200 m2 avec notamment un bar de personnalisation permettant aux visiteurs de customiser leurs produits mais aussi des cabines d’essayage connectées.
"Dans un quartier connu et reconnu par les lyonnais pour la pratique d’activités sportives (running sur les quais, balade en vélo cours Charlemagne…) Decathlon était animé par la volonté d’être encore plus proche des sportifs. Le lancement du magasin a très vite été rattrapé par la crise sanitaire liée à la COVID 19, qui a débuté 9 mois après l’ouverture. Une situation complexe et après concertations internes, Decathlon a souhaité renforcer le conseil et l'expertise des magasins du bassin lyonnais existant", justifie l’enseigne dans un communiqué.
"La priorité actuelle de l’entreprise, en collaboration avec l’équipe du magasin, est de permettre à chaque coéquipier du magasin, de s'inscrire dans un nouveau projet professionnel sur les magasins voisins", ajoute Decathlon qui parle d’affectations sur les autres sites de l’agglomération lyonnaise (Bron Saint-Exupéry, City Grolée-Carnot, La Part-Dieu, Villefranche-sur-saône, Limonest, Ecully, Beynost).
Reste désormais à connaître l’enseigne qui remplacera le magasin de sport installé dans le centre commercial du 2e arrondissement depuis moins de deux ans.
Et voilà la réussite de Mr Bagnon …
Signaler RépondrePietonisation du cours Charlemagne…/ ben alors ses amis n’ont pas contribué à la réussite du premier vendeur de vélos en France ??
Le covid a bon dos... Décathlon a les moyens de maintenir temporairement à flot un magasin s'ils y croient. S'ils le ferment, c'est qu'ils ne croient plus en son potentiel. L'enclavement de la Confluence n'y est certainement pas étranger.
Signaler Répondrepeut etre un PRIMARK ou FNAC/DARTY pour remplacer decathlon !
Signaler RépondreBen alors ça ne sert à rien les vélos, si ça ferme c'est qu'ils n'en vendent pas...
Signaler RépondreMr Doucet, revoir votre politique de déplacement en ville.
Cela devient aussi abscons que le discours politique.
Signaler Répondre"Tu es viré ?"
"Non, mon employeur m'offre l'opportunité de m'inscrire dans un nouveau projet professionnel."