L'école maternelle Lévi-Strauss a fermé définitivement ses portes dans le 1er arrondissement de Lyon. Selon le Progrès, le Conseil d'Etat a rejeté le recours de l'association de parents d'élèves, le pourvoi n'a tout simplement pas été admis et n'a donc pas été étudié par les Sages.
Etablissement atypique par sa taille et par la disposition des différentes salles (il n'y a pas de cour de récréation par exemple), l'école Lévi-Strauss était déjà dans le viseur de Gérard Collomb lorsqu'il était maire. L'ancien édile avait tenté de la fermer car trop coûteuse et pas aux normes de sécurité. Mais il s'était heurté à l'avis contraire du tribunal administratif de Lyon.
Les écologistes ont finalement relancé la machine à leur arrivée au pouvoir, estimant que l'établissement comptait de moins en moins d'enfants. Le dossier a créé de sacrés remous dans la majorité de Grégory Doucet, puisque Nathalie Perrin-Gilbert, son adjoint à la Culture, s'était farouchement opposée à la fermeture dictée par Gérard Collomb lorsqu'elle était maire du 1er arrondissement.
Reste à savoir ce que deviendront les locaux de la rue Paul Chenavard.
@mdr levi ou levi’s quelle importance? tout le monde s’en cogne ce n’etait pas son nom initiale et je me demande bien pourquoi avoir change de nom apres toutes ces annees.
Signaler RépondreOui dommage toute mon enfance avec madame dupin
Signaler RépondreOn reste toujours dans le commerce textile de gros
Signaler RépondreIl a écrit "Lévi's Strauss" MDRR j'espère que vous l'avez fait exprès ce qui serait très drôle
Signaler Répondrebien triste d’apprendre que l’ecole meysonnier ( et pas levi’s strauss sorti de nul part ces dernieres annees ) n’est plus.
Signaler RépondreEnvoyez les gosses de bobos dans le 8ème pour leur faire regretter d'avoir voter EELV
Signaler Répondre