Lyon : 110 policiers déployés à la Guillotière pour une opération coup-de-poing, 20 interpellés

Lyon : 110 policiers déployés à la Guillotière pour une opération coup-de-poing, 20 interpellés
LyonMag

Ce mercredi après-midi, la préfecture du Rhône avait décidé de frapper fort à la Guillotière.

Alors que les forces de l’ordre interviennent quotidiennement dans le quartier lyonnais, avec une efficacité variable, ce sont 110 policiers qui se sont retrouvés sur la place Gabriel-Péri peu après 15h.

Un coup de filet qui visait les différents trafics de la Guillotière : tabac, drogue, marché clandestin… Durant l’intervention, des CRS bloquaient la Grande rue de la Guillotière. Avec l’appui de la police municipale mais aussi des douanes, des stups ou encore de la police aux frontières, les fonctionnaires ont pu occuper le terrain.

Mais comme souvent avec ce genre d’opérations, la plupart des vendeurs à la sauvette avaient pris la poudre d’escampette à la vue du dispositif approchant. La marchandise abandonnée a été saisie.
Plusieurs individus ont été interpellés, notamment un mineur retrouvé avec des paquets de cigarettes de contrebande.

Au total, sur les 116 personnes contrôlées, 20 ont été interpellées, dont 5 étrangers en situation irrégulière, 5 placements en garde à vue pour de la vente à sauvette de cigarettes et 1 port d'arme prohibée,15 personne ayant fait l'objet de procédures simplifiées pour vente à la sauvette de cigarettes ou infraction à la législation sur les stupéfiants.

"La situation n’est pas satisfaisante pour le moment, a reconnu Julien Perroudon, secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône. La préfecture écoute les collectifs et tous les deux mois nous faisons une réunion avec le parquet et la mairie pour trouver des solutions. On doit pouvoir redonner la tranquillité aux habitants qui n’ont pas à subir agressions et trafics".

Il faut rappeler qu'en plus de la colère de riverains, celle des commerçants est venue se rajouter. Ces derniers avaient manifesté il y a deux semaines, puis avaient été reçus à l'Hôtel de Ville par l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité.

X

Tags :

Guillotière

0-50 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Myrelingues le 11/11/2021 à 19:47
Palmito a écrit le 04/11/2021 à 12h18

Vous êtes sérieux là ?

Tout légaliser ? Et puis quoi encore !

Donc pour vous on doit légaliser le trafic, la drogue, la violence, les ordures dans la rue etc... et tout ira mieux ! Non mais franchement, avec des idées pareilles on est pas prêt de s'en sortir !!!!

Rassurez-vous, j'ai bien l'impression que c'était un commentaire ironique.

Signaler Répondre

avatar
Deo le 05/11/2021 à 08:47

Comme le disait Coluche : dire qu'il suffirait qu'on arrête d'y acheter pour que ça ne ce vende plus...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 05/11/2021 à 08:37
Holisme a écrit le 04/11/2021 à 12h13

Quel gâchis… Dire qu’il suffirait de tout légaliser pour apaiser et éviter de tels déploiements de force. Les polices, les douanes, les juges ont mieux à faire que ça : du théâtre, par exemple.

L'holisme est la compréhension du tout, pour toi ce serait plutôt de rien ? Un peuple, une nation, libres c'est trois principes : une culture propre,des règles de vie, un territoire commun et la volonté de les préserver. Les racailles et compagnies l'ont bien compris et ils pratiquent !

Signaler Répondre

avatar
nonnon le 04/11/2021 à 17:09

Bien , maintenant il faut faire cela tous les jours jusqu'à place nette.

Signaler Répondre

avatar
sérieux mec... le 04/11/2021 à 16:56
le gone de Lyon a écrit le 03/11/2021 à 20h11

Aucune interpellation ?

apprends à lire petit faf...
"Au total, sur les 116 personnes contrôlées, 20 ont été interpellées"

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/11/2021 à 14:25
Kong a écrit le 04/11/2021 à 08h07

20 rappels à la loi... Les délinquants sont mort de peur.

Exactement !
Tout ça pour vite mettre la poussière sous le tapis

Signaler Répondre

avatar
Bon début, mais.... le 04/11/2021 à 13:43

Depuis quelques temps, les actions de la Police se multiplient un peu partout pour tenter de remettre un peu d'ordre.
Pour que cela porte ses fruits:
- Il faut intensifier ces actions.
- les prolonger au-delà des élections.

Signaler Répondre

avatar
Pas tout à fait ça encore le 04/11/2021 à 13:17
Pas tout a fait a écrit le 04/11/2021 à 12h30

Rectification :
La mise en scène était du préfet
Mais les décors sont de notre ministre de l interieur .
Notre Maire lui est au balcon et il attend .....qu on lui presente un dossier sérieux .

Rectification de la rectification
Rectification :
La mise en scène était du préfet
Mais les décors sont de nos ministres de l interieur qui se succède depuis une dizaine d'année
Notre Maire lui est au balcon et il attend .....que pousse des arbres car ce sujet ne l'intéresse pas.

Signaler Répondre

avatar
POV YONNAIS le 04/11/2021 à 13:05

ce message s'adresse à beaucoup de participant à ce site ; Quand ça agit ça se plaint, quand ça n'agit pas les mêmes se plaigne. restez bien planqué et continuez de vous plaindre vous n'êtes bon qu'a cela..

Signaler Répondre

avatar
Pas tout a fait le 04/11/2021 à 12:30
Venividivinci a écrit le 04/11/2021 à 11h26

La mise en scène était du préfet
Les décors de Mr le Maire

Rectification :
La mise en scène était du préfet
Mais les décors sont de notre ministre de l interieur .
Notre Maire lui est au balcon et il attend .....qu on lui presente un dossier sérieux .

Signaler Répondre

avatar
Palmito le 04/11/2021 à 12:18
Holisme a écrit le 04/11/2021 à 12h13

Quel gâchis… Dire qu’il suffirait de tout légaliser pour apaiser et éviter de tels déploiements de force. Les polices, les douanes, les juges ont mieux à faire que ça : du théâtre, par exemple.

Vous êtes sérieux là ?

Tout légaliser ? Et puis quoi encore !

Donc pour vous on doit légaliser le trafic, la drogue, la violence, les ordures dans la rue etc... et tout ira mieux ! Non mais franchement, avec des idées pareilles on est pas prêt de s'en sortir !!!!

Signaler Répondre

avatar
Holisme le 04/11/2021 à 12:13

Quel gâchis… Dire qu’il suffirait de tout légaliser pour apaiser et éviter de tels déploiements de force. Les polices, les douanes, les juges ont mieux à faire que ça : du théâtre, par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 04/11/2021 à 11:26

La mise en scène était du préfet
Les décors de Mr le Maire

Signaler Répondre

avatar
Kamel le 04/11/2021 à 11:11
Palmito a écrit le 04/11/2021 à 10h06

Merci pour le soutien.

Non je ne pense pas que le problème ce soit Macron.
Le problème est bien plus profond et lointain. Pour en arriver à une telle situation il a fallu des décennies de laxisme et de je m'en foutisme.
Hollande,Sarkozy, Chirac, Mitterand personne n'a pris la mesure du problème et il est bien évident que lorsque de telles situations sont bien installées il n'est certes pas évident de faire bouger les choses. Macron ne peut pas être désigné responsable de cet état de fait, mais juste mis en cause si rien n'est fait pour essayer de changer les choses, au même titre d'ailleurs que Gregory Doucet qui prend la suite d'une municipalité qui n'a rien fait pendant presque 2 décennies de mandat.

Mais quelque soit le ou les responsables de cette situation à un moment il faut regarder devant et essayer de trouver des solutions.
L'autorité et les sanctions oui bien évidemment mais il ne faut pas se contenter de ça, il faut régler les problèmes de manière beaucoup plus profonde et intégrer un certain nombre de paramétres qui ne sont malheureusement pas suffisamment pris en compte

Tout a fait d accord.

Signaler Répondre

avatar
PlusJuste le 04/11/2021 à 11:01
Palmito a écrit le 04/11/2021 à 10h47

On est bien d'accord

Le "socialisme" français 81/83 sinon une politique de destructions de la nation pendant 39 ans de libéralisme pro européen , de Mitterrand à Macron

Signaler Répondre

avatar
Palmito le 04/11/2021 à 10:47
Yo a écrit le 04/11/2021 à 10h00

Macron ne fait rien pour résoudre els problèmes de sécurité et de justice. C'est un fait.

Mais ces problèmes sont le fruit de 40 ans de socialisme et à ce que je sache, Macron n'est pas au pouvoir depuis 40 ans ......

On est bien d'accord

Signaler Répondre

avatar
Palmito le 04/11/2021 à 10:06
Marie Gabrielle a écrit le 04/11/2021 à 09h28

Palmito, tout d'abord je viens vous souhaiter bon courage, car vivre avec ces toxiques ne doit pas être vivable à long terme, je fais une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, le pays n'a jamais connu ça, vous dites cela fait 4 ans
Sous le mandat Macron, étonnant non ?
Une chose est sûre il a tout désintégré dans le pays.
Aucune réforme concernant la justice, on se demande ce que fait Dupont Moretti, les policiers se font agresser, ce gouvernement
Est dans un silence assourdissant , si l'ont reconduit sont mandat c'est la mort assurée de notre pays.

Merci pour le soutien.

Non je ne pense pas que le problème ce soit Macron.
Le problème est bien plus profond et lointain. Pour en arriver à une telle situation il a fallu des décennies de laxisme et de je m'en foutisme.
Hollande,Sarkozy, Chirac, Mitterand personne n'a pris la mesure du problème et il est bien évident que lorsque de telles situations sont bien installées il n'est certes pas évident de faire bouger les choses. Macron ne peut pas être désigné responsable de cet état de fait, mais juste mis en cause si rien n'est fait pour essayer de changer les choses, au même titre d'ailleurs que Gregory Doucet qui prend la suite d'une municipalité qui n'a rien fait pendant presque 2 décennies de mandat.

Mais quelque soit le ou les responsables de cette situation à un moment il faut regarder devant et essayer de trouver des solutions.
L'autorité et les sanctions oui bien évidemment mais il ne faut pas se contenter de ça, il faut régler les problèmes de manière beaucoup plus profonde et intégrer un certain nombre de paramétres qui ne sont malheureusement pas suffisamment pris en compte

Signaler Répondre

avatar
Yo le 04/11/2021 à 10:00
Marie Gabrielle a écrit le 04/11/2021 à 09h28

Palmito, tout d'abord je viens vous souhaiter bon courage, car vivre avec ces toxiques ne doit pas être vivable à long terme, je fais une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, le pays n'a jamais connu ça, vous dites cela fait 4 ans
Sous le mandat Macron, étonnant non ?
Une chose est sûre il a tout désintégré dans le pays.
Aucune réforme concernant la justice, on se demande ce que fait Dupont Moretti, les policiers se font agresser, ce gouvernement
Est dans un silence assourdissant , si l'ont reconduit sont mandat c'est la mort assurée de notre pays.

Macron ne fait rien pour résoudre els problèmes de sécurité et de justice. C'est un fait.

Mais ces problèmes sont le fruit de 40 ans de socialisme et à ce que je sache, Macron n'est pas au pouvoir depuis 40 ans ......

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi selon vous ^^ ? le 04/11/2021 à 09:50
Kris Tzr a écrit le 03/11/2021 à 16h57

j'espère qu'ils avaient prévu une équipe de nettoyage avec un camion poubelle. Vu les images, on voit que Lyon et Paris sont largement en tête des villes gangrenées par les délinquants de toutes sortes

Et pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Toujours pareil le 04/11/2021 à 09:48
Mouhaha 0,001 a écrit le 03/11/2021 à 17h48

Ça hume l’élection qui approche, Macron dégaine chéquier et ordres aux préfets 6 mois avant la présidentielle :-)

C'est ce que je pensais effectivement vous avez raison

Signaler Répondre

avatar
Il sera réélu en 2022 le 04/11/2021 à 09:45
Marie Gabrielle a écrit le 04/11/2021 à 09h28

Palmito, tout d'abord je viens vous souhaiter bon courage, car vivre avec ces toxiques ne doit pas être vivable à long terme, je fais une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, le pays n'a jamais connu ça, vous dites cela fait 4 ans
Sous le mandat Macron, étonnant non ?
Une chose est sûre il a tout désintégré dans le pays.
Aucune réforme concernant la justice, on se demande ce que fait Dupont Moretti, les policiers se font agresser, ce gouvernement
Est dans un silence assourdissant , si l'ont reconduit sont mandat c'est la mort assurée de notre pays.

C'est pourtant ce qu'il va arriver. Il sera réélu vous verrez ....

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 04/11/2021 à 09:28
Lyon synonyme de déclin a écrit le 04/11/2021 à 08h54

Oui. 2018 est l'année du début du mouvement Gilets Jaunes et le lancement sauvage de trottinettes électriques. Ces deux phénomènes se traduisent par une desinhibition des instincts les plus bas, surtout la violence omniprésente ici à Lyon. C'est Orange Mécanique ici tous les jours où l'on envisage comme une proie nuisible à écraser.
Échos du surhomme nietzscheen ?

Palmito, tout d'abord je viens vous souhaiter bon courage, car vivre avec ces toxiques ne doit pas être vivable à long terme, je fais une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, le pays n'a jamais connu ça, vous dites cela fait 4 ans
Sous le mandat Macron, étonnant non ?
Une chose est sûre il a tout désintégré dans le pays.
Aucune réforme concernant la justice, on se demande ce que fait Dupont Moretti, les policiers se font agresser, ce gouvernement
Est dans un silence assourdissant , si l'ont reconduit sont mandat c'est la mort assurée de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
M . G. le 04/11/2021 à 09:25
1 prout ,sinon rien ! a écrit le 04/11/2021 à 08h41

Interpellés et bien sûr ,vite relâchés et déjà prêts à recommencer leurs commerces en tous genres !!!!!

Importer du tiers monde , et vous devenez le tiers monde, tout simplement. Inutile de se cacher derrière d'autres causes futiles.

Signaler Répondre

avatar
Ils se bougent 5 moins avant ...... le 04/11/2021 à 09:12

On voit que c'est bientôt les présidentielles. .......

Signaler Répondre

avatar
Lyon synonyme de déclin le 04/11/2021 à 08:54
Palmito a écrit le 04/11/2021 à 07h54

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a pas mal de commentaires sur ce sujet. Il serait bon que certains viennent se rendre compte sur place de ce qui se passe. J'habite le quartier depuis 2004 et une chose est certaine, depuis 3 où 4 ans les choses se sont dégradés fortement. Ça devient insupportable. Les trafics de drogue, tabac et autres, les bagarres, la casse des véhicules, des vitrines de magasin, du mobilier urbain , les pickpockets, les vols à l'arraché, la prostitution de gamine et j'en passe. Je me souviens du temps où même tard le soir on voyait des jeunes filles rentrant du travail et qui n'avaient aucune inquiétude de traverser le quartier, maintenant certaines n'osent même plus passer en journée. Aller faite des courses au Casino ou autre commerce devient de plus en plus compliqué, il faut jouer des coudes pour se frayer un passage au milieu d'un marché sauvage, lequel marché est un véritable dépotoir en fin de journée quand tout le monde s'en va. Alors oui il faut nettoyer ce quartier et il faut le faire au plus vite avant que les choses dégénèrent et que cela conduise à des drames, ce qui ne manquera pas d'arriver si les choses continuent ainsi.

Oui. 2018 est l'année du début du mouvement Gilets Jaunes et le lancement sauvage de trottinettes électriques. Ces deux phénomènes se traduisent par une desinhibition des instincts les plus bas, surtout la violence omniprésente ici à Lyon. C'est Orange Mécanique ici tous les jours où l'on envisage comme une proie nuisible à écraser.
Échos du surhomme nietzscheen ?

Signaler Répondre

avatar
1 prout ,sinon rien ! le 04/11/2021 à 08:41

Interpellés et bien sûr ,vite relâchés et déjà prêts à recommencer leurs commerces en tous genres !!!!!

Signaler Répondre

avatar
EnMarcheVersUnMondeLibéralisé le 04/11/2021 à 08:27
Palmito a écrit le 04/11/2021 à 07h54

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a pas mal de commentaires sur ce sujet. Il serait bon que certains viennent se rendre compte sur place de ce qui se passe. J'habite le quartier depuis 2004 et une chose est certaine, depuis 3 où 4 ans les choses se sont dégradés fortement. Ça devient insupportable. Les trafics de drogue, tabac et autres, les bagarres, la casse des véhicules, des vitrines de magasin, du mobilier urbain , les pickpockets, les vols à l'arraché, la prostitution de gamine et j'en passe. Je me souviens du temps où même tard le soir on voyait des jeunes filles rentrant du travail et qui n'avaient aucune inquiétude de traverser le quartier, maintenant certaines n'osent même plus passer en journée. Aller faite des courses au Casino ou autre commerce devient de plus en plus compliqué, il faut jouer des coudes pour se frayer un passage au milieu d'un marché sauvage, lequel marché est un véritable dépotoir en fin de journée quand tout le monde s'en va. Alors oui il faut nettoyer ce quartier et il faut le faire au plus vite avant que les choses dégénèrent et que cela conduise à des drames, ce qui ne manquera pas d'arriver si les choses continuent ainsi.

Déjà 4 ans que Doucet est à la Mairie ??

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 04/11/2021 à 08:27

Conseil à la police pour être plus efficace: boucler le quartier avec des gens en civil, au préalable. Ca empêchera la plupart de s'enfuir. Prévoir beaucoup de camionnettes pour embarquer tout ce "beau monde". Bon, je sais, la justice se dépêchera de les relâcher...

Signaler Répondre

avatar
hein ??? le 04/11/2021 à 08:11
merci la police a écrit le 03/11/2021 à 21h03

je suis d'accord avec toi pour l'évasion fiscal, mais la c'est le peuple qui ramasse et qui se fait truander quand il passe a Guillotière, c'est un quartier ou les femmes ne peuvent pas ou plus aller que ce soit en journée ou la nuit. Les actions policières sont les bienvenus pour montrer a ces mécréants que la police est toujours là. Pour l'efficacité des actions policières le quartier a une géographie particulière il est donc difficile pour eux d'agir ( quartier en Etoile avec des rues partout ).

"mecreanys" ? vous etes integriste de quelle religion ?

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 04/11/2021 à 08:08
Vive les policiers a écrit le 03/11/2021 à 18h08

On préfère des policiers dans les rues, lorsqu on a rien à se reprocher c est pas gênant bien au contraire plutôt que de voir des délinquants qui traînent dans les rues au milieu d enfants qui passent et veulent rentrer chez eux tranquillement et qui ont peur ....on ne veut pas ça pour nos enfants alors oui on préfère les policiers

1 - Comme l'a si bien dit notre 1er adjoint à la sécurité, il n'y a pas que les délinquants qui ont peur de la police.
2 - Bruno Bernard a déjà parfaitement expliqué que ce qui est dangereux pour vos enfants ce sont les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter leur regard.

Signaler Répondre

avatar
Kong le 04/11/2021 à 08:07

20 rappels à la loi... Les délinquants sont mort de peur.

Signaler Répondre

avatar
Palmito le 04/11/2021 à 07:54

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a pas mal de commentaires sur ce sujet. Il serait bon que certains viennent se rendre compte sur place de ce qui se passe. J'habite le quartier depuis 2004 et une chose est certaine, depuis 3 où 4 ans les choses se sont dégradés fortement. Ça devient insupportable. Les trafics de drogue, tabac et autres, les bagarres, la casse des véhicules, des vitrines de magasin, du mobilier urbain , les pickpockets, les vols à l'arraché, la prostitution de gamine et j'en passe. Je me souviens du temps où même tard le soir on voyait des jeunes filles rentrant du travail et qui n'avaient aucune inquiétude de traverser le quartier, maintenant certaines n'osent même plus passer en journée. Aller faite des courses au Casino ou autre commerce devient de plus en plus compliqué, il faut jouer des coudes pour se frayer un passage au milieu d'un marché sauvage, lequel marché est un véritable dépotoir en fin de journée quand tout le monde s'en va. Alors oui il faut nettoyer ce quartier et il faut le faire au plus vite avant que les choses dégénèrent et que cela conduise à des drames, ce qui ne manquera pas d'arriver si les choses continuent ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Veilleur de vie le 04/11/2021 à 07:52

Création d une guérite avec matériel adapté, ajouter à ça un plan de nettoyage/désinfection adapté.

Signaler Répondre

avatar
M.m le 04/11/2021 à 07:38

Bravo ! Je suis passée pas plus loin que la semaine dernière dans ce quartier...je n'en revenais pas ! J'etais carrément plongée dans un autre monde ! Je ne savais pas que ce quartier grouillait d'autant de dealer. On se penchait sur ma voiture pour me proposer des cigarettes, et la circulation etait difficile des individus marchent sur les routes et ne connaissent pas les trottoirs ...je me suis dit qu'effectivement c'est l'armée qu'il fallait déployer à cet endroit car une simple petite patrouille de policiers payée à coup de lance pierre n'allait pas et ne devait pas prendre le risque de s'aventurer dans ce que je qualifie clairement comme une jungle ! Alors continuez ainsi ! Il le faut pas laisser perdurer cette situation !!!!

Signaler Répondre

avatar
MaisToutaFait le 04/11/2021 à 07:32
Kotodama a écrit le 03/11/2021 à 21h17

Quelqu’un un jour va s’attaquer au vrai problème ? Aux vrais et premiers coupables de tout ça ?? C’est-à-dire les CONSOMMATEURS ! Les ptits fumeurs de joint à papa par exemple qui s’éclatent bien à l’écart de ce milieu et à qui on ne dit jamais rien ! Qu’on leur fasse la guerre même pour un seul joint faut qu’ils aient conscience qu’ils contribuent à toute cette M..!

Bien d'accord. Ca m'est déjà arrivé de dire à d s consommateurs qu'ils sont responsables de tout, mais en général ils répondent "mais n'importe quoi", ou encore "ça dépend à qui tu achètes".
Ils sont complètement cons en clair.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 04/11/2021 à 07:31

et demain sera un autre jour.....de cauchemar pour les riverains

Signaler Répondre

avatar
Nomad88 le 04/11/2021 à 07:26

Construire un poste de police sur la place serait plus efficace en fait, il faut que la police y soit constamment.

Signaler Répondre

avatar
Panzer le 04/11/2021 à 06:26

Bravo et soutien aux policiers.
Il parait loin le temps où il faisait bon se ballade à Lyon y compris dans ce quartier.
Il y avait des attroupements de musulmans devant le Prisunic de l'époque et les magasins de la rue Paul Bert étaient détenus pour la plupart par des juifs, mais à cette époque il n'y avait pas le trafic de drogue et ces agressions barbares.
Une opération coup de poing c'est bien mais il faudrait qu'elle soit renouvelée et renouvelée encore et encore ...

Signaler Répondre

avatar
Condo le 04/11/2021 à 04:29
Ministère de la fumette a écrit le 03/11/2021 à 17h44

Scandaleux! Tous ces vendeurs à la sauvette impacte négativement les recettes de l'Etat. Songez que seulement 80% de taxe sont appliqués au tabac vendu légalement. Si l'on ne fait rien, tout cet argent partira en fumée!

Quand les racketteurs auront des prix raisonnables pour la population, le marché noir disparaîtra . Comme pour les carburants, les prix s’envolent, car les énergies nouvelles commencent à arriver , électrique, hydrogène, bio éthanol ect…. Les crapuleux , les escrocs , les coulis , les mafias delà TAXE, s’en mettent plein les poches sur les peuples .

Signaler Répondre

avatar
Observatoire Lyonnais le 03/11/2021 à 22:48

Prix de revient de l'opération par interpellé ?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 03/11/2021 à 22:45

On n'est pas loin de l'état de siège...

Signaler Répondre

avatar
Lobix le 03/11/2021 à 22:18
Kotodama a écrit le 03/11/2021 à 21h17

Quelqu’un un jour va s’attaquer au vrai problème ? Aux vrais et premiers coupables de tout ça ?? C’est-à-dire les CONSOMMATEURS ! Les ptits fumeurs de joint à papa par exemple qui s’éclatent bien à l’écart de ce milieu et à qui on ne dit jamais rien ! Qu’on leur fasse la guerre même pour un seul joint faut qu’ils aient conscience qu’ils contribuent à toute cette M..!

Kotodama. Toi t'est un bon.

Signaler Répondre

avatar
Deo le 03/11/2021 à 21:17

Poudre aux yeux et effet de manche pour incrédules chevronnés...

Signaler Répondre

avatar
Kotodama le 03/11/2021 à 21:17

Quelqu’un un jour va s’attaquer au vrai problème ? Aux vrais et premiers coupables de tout ça ?? C’est-à-dire les CONSOMMATEURS ! Les ptits fumeurs de joint à papa par exemple qui s’éclatent bien à l’écart de ce milieu et à qui on ne dit jamais rien ! Qu’on leur fasse la guerre même pour un seul joint faut qu’ils aient conscience qu’ils contribuent à toute cette M..!

Signaler Répondre

avatar
Maigre le 03/11/2021 à 21:04

Bien maigre bilan pr une si grosse opération

Signaler Répondre

avatar
merci la police le 03/11/2021 à 21:03
Un écran de fumée comme d'hab a écrit le 03/11/2021 à 18h31

Si ces moyens étaient alloués à l'évasion fiscal, ca serai pas 100 cartouches de clopes mais 100 milliards d'euros qui retournerai en France.
Mais visiblement l'évasion fiscale profite en haut-lieu et ils ont pas envie de le changer

je suis d'accord avec toi pour l'évasion fiscal, mais la c'est le peuple qui ramasse et qui se fait truander quand il passe a Guillotière, c'est un quartier ou les femmes ne peuvent pas ou plus aller que ce soit en journée ou la nuit. Les actions policières sont les bienvenus pour montrer a ces mécréants que la police est toujours là. Pour l'efficacité des actions policières le quartier a une géographie particulière il est donc difficile pour eux d'agir ( quartier en Etoile avec des rues partout ).

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 03/11/2021 à 20:53

Les élections font bouger et puis après élection on laisse de nouveau pourrir. Cela fait plus de 40ans que les politiques de tous les partis ont été complice au pourrissement de la France souvent par manque de courage et surtout la crainte de se faire traité de racistes par les oppositions les associations dont certaines sont là en complicité a la démolition de notre pays pour implanter leur idéologie voir raciste et en plus l'état les payent. De la poudre aux yeux un déploiement de policiers une journée et puis demain ou après demain tout est a recommencer. Cela s'appelle un foutage de gueule

Signaler Répondre

avatar
732 le 03/11/2021 à 20:40

La jeune garde en PLS

Raph en sueur, encore des soutiens arrêtés.. Il va finir solo

Signaler Répondre

avatar
C'est pas gagné le 03/11/2021 à 20:37

Très bien mais dans moins d'une semaine tout sera comme avant. Mais je croyais que le marché était devenu légal.
Ceci dit il m'arrive de passer souvent avec le tram. J'attends des améliorations.

Signaler Répondre

avatar
youpi le 03/11/2021 à 20:16

enfin …enfin enfin.
il va falloir continuer comme cela plus souvent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.