La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur demandait publiquement au maire de Lyon de revoir sa position sur la vidéoprotection après les tirs essuyés par des policiers à la Duchère.
Et ce mardi, le courrier du membre du gouvernement réclamant à la Ville de Lyon, à la Métropole et à la Région de participer au financement de l’agrandissement du siège d’Interpol pour empêcher l'organisation de quitter la capitale des Gaules n’a pas arrangé les choses.
Si la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez se disent très volontaires - il a d’ailleurs écrit à ses homologues écologistes pour leur demander de débloquer des fonds -, Grégory Doucet n’entend pas laisser Gérald Darmanin lui soutirer un centime sur la base d’une requête écrite.
"La Ville de Lyon remplit sa part du contrat vis-à-vis d’Interpol afin qu’elle puisse exister à Lyon, notamment en garantissant la mise à disposition de terrains comme convenu initialement, indique ce mercredi soir Grégory Doucet, actuellement en partance pour Leipzig en Allemagne au bout de 14 heures de train. Je m'en réjouis car Interpol est une des plus belles agences internationales, qui fait de la ville un acteur majeur sur le plan mondial. Pour autant, il ne peut y avoir engagement financier de la Ville de Lyon que si le projet est présenté dans un tour de table cohérent avec l’Etat et ses partenaires, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. J'attends donc qu'on me présente un dossier sérieux".
Pour nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, le maire EELV de Lyon va même plus loin dans la pique lancée au premier flic de France : "Publier un courrier envoyé aux élus dans les journaux n’est pas une façon de travailler. Tout cela n’est pas très sérieux. Vous connaissez, vous, un investisseur privé qui mettrait de l’argent dans un projet sans avoir connaissance de la nature de l’investissement ? Moi, je n’en connais pas. Et quand il s’agit d’argent public, on se doit à encore plus de rigueur".
les salariés d'Interpol adorent la bicyclette !
Signaler Répondreil y a dans le monde des foultitudes de metropoles sans sièges d’organisations internationales quo se portent mieux que Lyon ou meme Genève. L’accueil de ce machin entre les mains de dictatures et autre petro-monarchies est plus que discutable. Il faut avant tout regarder si l’equivalent de cet investissement pourrait presenter un meilleur retour, direct et indirect. Je n’en ai pas l’ombre d’un doute.
Signaler RépondreNe cédons pas au chantage d’Interpol.
Bravo ! D'abord que fait on avec nos impôts ! Continuez Monsieur Doucet ! Les anciens politiques dépensent notre argent en fonction de leur carriere mais non en fonction des réels besoin des citoyens ! Continuez Monsieur Doucet, courage à vous ! Une lyonnaise d'adoption qui apprécie la Ville de Lyon avec ses richesses et ses difficultés !
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous
Signaler Répondre...........faut le remplacer par le nouveau maire de new york!!
Signaler Répondrej'y vais de mon petit +1
Signaler Répondre:-)
Certainement Greg...ils t'ont attendus!!!!et un dossier sérieux??comme la suppression des parcs relais??il faut arreter de vous prendre pour ce que vous n'estes pas...
Signaler RépondreCe personnage est véritablement incompétent
Signaler RépondreGouverner, c'est prévoir; que ce soit au niveau municipal comme national. Le dossier de l'agrandissement d'Interpol est public depuis au moins cinq ans; régulièrement, il refait surface sans que rien ne soit décidé ou en attente du départ d'Interpol de Lyon. Quand un nouveau maire arrive à la tête d'une commune comme celle de Lyon, il doit impérativement se mettre au courant de tous les grands dossiers pour les maitriser: le siège mondial de la lutte contre le cancer qui vient à Gerland, le futur siège de la formation de l'OMS et donc le cas d'Interpol. Monsieur Doucet embauche à tour de bras alors qu'il y a pléthore de personnel à la ville, que les arrêts maladie sont supérieurs à quarante jours par an etc. Il aurait déjà du se procurer le dossier d'agrandissement du siège mondial d'Interpol afin d'être prêt à apporter une réponse, négative ou positive en fonction de son analyse; mais il vaut mieux se préoccuper de savoir si la ville de Lyon est genrée ou non. A chacun ses priorités. On entend fréquemment: une collectivité n'est pas une entreprise; mais si les entreprises étaient gérées comme les collectivités, il y aurait quinze millions de chômeurs en France, voire plus.
Signaler Répondreon dirait Macron qui parle à son ministre Darmanin : "présentez-moi un dossier sérieux, bla bla bla...." et en attendant tout comme Macron, il ne se passe rien de significatif....
Signaler Répondre"une mission divine" vous êtes énorme !!! 28h de train pour monter au paradis, question technique ? avant la conférence il prend une ptite douche le Greg ou il y va en direct bio ?
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Lyon !
Signaler RépondreQuand on est capable d'acheter un immeuble 12 millions d'euro pour le revendre 6 millions , on se tait !!
Même un élève de 6 iem de dirait et ne ferait pas autant de bêtises que vous .
Quand on est capable de vendre les parcs de covoiturage pour récupérer le foncier ,
on se tait !!
Quand allez vous comprendre que vous n'êtes pas fait pour cette fonction que vous n'en n'avez pas le niveau . J.M
Notre maire est monté à l en vert ceci explique cela :
Signaler Répondre"J’attends qu'on me présente un dossier sérieux" pour aider Interpol à rester à Lyon"
....Vraiment pour aider Interpol a rester à Lyon ?
Trop pathétique le pic Vert : on lui demande d aider Lyon a conserver Interpol ......verstehst du?
" Et quand il s’agit d’argent public, on se doit à encore plus de rigueur"
Signaler RépondreC est lui qui dit ça,alors qu il fait ce qu il veut sur Lyon et sans concertation avec les maires. C est a mourir de rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Un vrai enragé le Doucet !
Signaler Répondre: " Grégory Doucet, actuellement en partance pour Leipzig en Allemagne au bout de 14 heures de train."
J’espère qu'il est pas payé a l'heure !
Enorme,
Signaler RépondreAlors, la tu as fait fort. Au sommet de ton art.
Je suis fan :)
Greg a bien raison d'attendre !
Signaler RépondreEn attendant il a une mission à Leipzig :
"Deux jours de conférences et de rencontres autour du pouvoir des villes et de l'importance de cet échelon dans la transformation de nos sociétés, pour un avenir soutenable"
On voit tout de suite à l'intitulé de ces conférences, aussi bien choisi qu'exempt de toute emphase pompeuse ridicule, que Greg est là dans une mission quasi divine !
Et c'est auréolé par cette sainte mission accomplie qu'il saura revenir et attendre sereinement un dossier sérieux !
bonjour le bilan de son mandat j'ai laisser partir Interpol
Signaler Répondrec'est bizarre mais les Genevois ne se posent pas la question pour l’ONU, l'OIT (Organisation internationale du travail, l'OMS, l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), le CICR, le HCR qui tous siègent à Genève.
Signaler RépondreQu'ils sont bêtes ces Genevois !
Alors que nous on se posent vraiment de bonnes questions et on mérite bien notre Maire...
Mais ça n'est quand même pas à Greg et à la mairie de Lyon de faire des propositions ou de trouver des terrains pour l'extension d'Interpol dont les locaux ne sont plus du tout adaptés !
Signaler RépondreC'est à l'état de trouver des terrains à Lyon ! L'état doit tout faire !
Mais vivement quand même plus de décentralisation ! On a tellement de compétences au niveau local !
Gregory Doucet attend... et se pose en victime quand on lui reproche son immobilisme .
Signaler RépondreParfait résumé :Tout est dit .
Incroyable , eelv touche le fonds a chaque sortie
Signaler RépondreInterpol c’est pas loin de 1000 agents de plus de cent pays differents, qui viennent travailler et vivre ici pendant quelques années, apportent des devises et paient des impots locaux et nationaux
Et ça vient faire son saigneur local , apportez moi les dossiers les gueux
Mais virez moi ces parasites
Je me marre, Doucet qui se plaint d'avoir été prévenu dans la presse?
Signaler RépondreEt il ose parler du comportement d'investisseur privé?
Il a fait exactement le même coup a Didier Caudard Breille qui a appris par voix de presse l'avenir de son projet à la Part Dieu:
« J’ai appris la nouvelle version du projet dans la presse, c’était un choc. Alors que j’ai commencé il y a six ou sept ans sur ce projet et que je suis propriétaire des terrains du M1. C’est quand même un hectare en plein Part Dieu. »
https://tribunedelyon.fr/2021/06/07/fin-des-tours-a-la-part-dieu-nouvelle-phase-ou-incoherence-le-debat-entre-experts-fait-rage/
Doucet se comporte comme Darmanin, alors chut!
Qu’a apporté Interpol jusqu’ici ?
Signaler RépondreNos elus locaux ont raison de ne pas engager à fonds perdus les deniers des Lyonnais.
Quels sont les impacts economiques d’interpol sur l’economie locale ?
Qu’il en soit du niveau local ou de l’Etat, il faut mesurer le retour sur investissement de cette somme importante versée pour Interpol ou pour une autre ou d’autres entreprises.
Pour qui se prend ce monsieur DOUCET ? Il attend un dossier solide pour intervenir dans ce projet INTERPOL, ne sait-il pas que l'attente c'est retarder une décision qui peut-être fatale pour LYON ? DOUCET est un anarchiste , non pas un écologiste, il contrevient à tout ce qui n'émane pas de lui, on en a eu l'expérience pendant la COVID, et cela continue avec l'économie . Sans doute ce qui gêne DOUCET c'est selon mon avis, c'est que ces personnes qui travaillent à INTERPOL ne se déplacent qu'en voiture. Peut-être veut-il , avec son compère de la métropole, faire de ce bâtiment une future gare de téléphérique,avec des cabines desservant la Croix-Rousse, puis Rillieux, voir Sathonay .... Doucet est comme tous ces adeptes, un guru autoritaire et plein de non sens ... ne s'obligeant à détruire ce qui enrichit le renommée de LYON . Croyez vous au bon sens de ce quidam lorsqu'il va vous offrir la fête des lumières, croyez vous à son retour quant à votre sécurité en faisant organisé des sérénades de descentes de police à la Guillotière ? Vous vous trompez et ce monsieur vous trompe également ..... ce ne sont que des mirages en vue des prochaines élections . La bassesse bien organisée par ces gens immoraux, n'a pas de morale.
Signaler RépondreDoucet attend bien sagement dans son fief que l'on lui apporte le dossier sur un plateau en argent !!!! A quoi sert il cet écolo ? Ah si,développer les pistes pour les vélos et supprimer les voitures en ville !!!!
Signaler RépondreRemettons les bourgeois clanistes !!
Signaler RépondreMonsieur Doucet, un "vrai" Maire compétant et travailleur, n'attends pas un "dossier sérieux" mais prépare, travail et propose une solution, mais pour cela il faut un peu d'expérience dans les affaires, ce que vous n'avez visiblement pas.
Signaler RépondreLa ville de Lyon, ne vas pas se contenter de quelques voies de vélo et de bac à compost, il faut se mettre au boulot Grégory déjà un an et demi et a part plus de pollution, de gros bouchons et beaucoup plus d'insécurité on voit pas grand chose dans le nouveau "Lyon vert".
Dehors Interpol !
Signaler RépondrePlace à Interhol (istique) !
Interpol a intérêt à avoir un bon bilan carbone pour rester à Lyon.
Signaler RépondreVivement les prochaines élections. Un petit tour et puis s'en va. Bourgeois écolos à la mord moi le noeud.
Signaler RépondreLes verts aiment les arbres et le vélo.Le reste......
Signaler RépondreOn ne veut plus de cet endroit où plus de la moitié des gens sont des policiers.
Signaler RépondreInterpol doit être plus holistuque.
Darmanin joue la carte de la mauvaise foi et brosse les perdants (l opposition clownesque lyonnaise) dans le sens du poil
Signaler RépondreIl veut que nous, lyonnais, financions un projet national, flattant l’ego du ministre!
Mais non! Ça ne se passe pas comme ça!! La portée d Interpol est internationale, …. Pour le pays, pas vraiment pour la ville! C est plus du prestige
Et comment voulez vous que la ville de Lyon ou la métropole fasse le poids financièrement face à l Arabie Saoudite?
D ailleurs, on ne l entend pas beaucoup Darmanin à ce sujet!!! Il en pense quoi de la présidence de Interpol par un pays pas vraiment ami avec les droits de l Homme et les libertés individuelles ?
Le plus cocasses, c est qu un mec soupçonné d agression sexuelle, membre du gouvernement qui contient le plus de mise en examen, exige que l antenne de la police internationale reste dans son pays
Il se réveille maintenant, en période électorale …
Mais il faisait quoi avant? Il était où? Il faisait la sieste?
un dossier serieux pour un maire pas serieux .Un maire qui voulait legaliser un marché illégal.
Signaler RépondrePour étayer le dossier "sérieux" attendu par Monsieur Doucet, il y a l'argument historique : Edmond Locard, professeur de médecine légale qui fonde à Lyon en 1910 le premier laboratoire de police scientifique au monde est généralement considéré comme l'un des fondateurs de la criminalistique et comme un défenseur de la coopération policière internationale. Cette idée est notamment à l'origine d'Interpol. Il introduit la dactyloscopie à Lyon (étude des empreintes digitales), Edmond Locard est mondialement reconnu pour son principe d'échange, toujours d'actualité dans les laboratoires de sciences judiciaires. L' extension du Centre d'Interpol, devrait à mon avis, porter le nom de Edmond Locard pour rendre hommage à ce Lyonnais d'adoption qui a révolutionné le monde de la justice.
Signaler RépondreBon débarras
Signaler RépondreLa democrature française a prouvé que sur 3 électeurs sur dix qui se sont déplacés pour voter, l’écologie avait perdu à Marseille . Et pourtant, me Rubirola élu par deux électeurs sur dix n’était qu’une arnaque à électeurs. Elle a laissée sa place juste après à un Socialiste reconvertis en Écologiste….Mdr.
Signaler RépondreIls font gouverner qui ils veulent et SANS le peuple !
Sur ce coup, Doucet, c'est la maladie qui se fout de l’hôpital !!!
Signaler RépondreSi les écolos ne s'occupaient que de dossiers sérieux cela se saurait. Téléphérique, logement social, sécurité citoyenne et quotidienne, etc... Et sans parler de la gabegie systématique dans la gestion des routes, rues et voies urbaines...!
Les maires de la metropole attendent aussi un tour de table, les ecolos comme le soviet supreme n’ont que des droits, pas de devoirs !
Signaler RépondreVous êtes le maire de Lyon m.Doucet, vous n’êtes pas sensé attendre mais agir, proposer, arbitrer ( et pas que sur les pistes cyclables).
Signaler RépondreVous en devenez caricatural ( et malfaisant).
Les écologistes ne sont que des serveurs idéologiques. Ils nous bassinent pour sauver la planète alors qu'ils détruisent l'humanité. Je vous rassure sur une chose : la planète ira très bien même avec le réchauffement climatique, c'est l'homme qui est en danger.
Signaler Répondre"Et quand il s’agit d’argent public, on se doit à encore plus de rigueur"
Signaler RépondreÇa doit pas être le même qui à aménagé la rue devant chez moi. Gêne a peine les voitures, j'ai testé avec la mienne, carrément dangereux pour les cyclistes, j'ai aussi testé, avec mon vélo.
Bref néfaste a tout point de vue.
le mandat d’un maire c’est 6 ans pas 5. Quand on ne sait pas cela, c’est qu’on s’en fout au fond. On veut juste commenter
Signaler RépondreUn dossier sérieux, c'est un dossier qui explique clairement noir sur blanc, entre autre, combien de pesetas et pour quoi faire exactement Interpol à besoin pour rester à Lyon.
Signaler Répondre-> cela doit être la même définition du dossier sérieux pour son téléphérique !!!!
J - 4 ans !
Signaler RépondreVous appelez cela "un dossier sérieux"!
Signaler RépondreLes daltons et les rodéos, vous pensez SÉRIEUSEMENT que Interpol va se pencher sur ces sujets ?
Idéaliste va....
Un dossier sérieux, c'est un dossier qui explique clairement noir sur blanc, entre autre, combien de pesetas et pour quoi faire exactement Interpol à besoin pour rester à Lyon.
Doucet qui se soucis de l’argent public et qui donne des leçons , c’est pas son équipe qui à préempter un immeubles de 17 M€ pour le revendre 7 M€ à un Bailleur social pour récupérer 7 appartements vide !
Signaler RépondreUn dossier sérieux… les Dalton faisant du rodéo sous vos fenêtres ???
Signaler Répondre100 % d'accord. Le khmer vert, la pire formation politique en France aujourd'hui.
Signaler Répondre