La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur demandait publiquement au maire de Lyon de revoir sa position sur la vidéoprotection après les tirs essuyés par des policiers à la Duchère.
Et ce mardi, le courrier du membre du gouvernement réclamant à la Ville de Lyon, à la Métropole et à la Région de participer au financement de l’agrandissement du siège d’Interpol pour empêcher l'organisation de quitter la capitale des Gaules n’a pas arrangé les choses.
Si la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez se disent très volontaires - il a d’ailleurs écrit à ses homologues écologistes pour leur demander de débloquer des fonds -, Grégory Doucet n’entend pas laisser Gérald Darmanin lui soutirer un centime sur la base d’une requête écrite.
"La Ville de Lyon remplit sa part du contrat vis-à-vis d’Interpol afin qu’elle puisse exister à Lyon, notamment en garantissant la mise à disposition de terrains comme convenu initialement, indique ce mercredi soir Grégory Doucet, actuellement en partance pour Leipzig en Allemagne au bout de 14 heures de train. Je m'en réjouis car Interpol est une des plus belles agences internationales, qui fait de la ville un acteur majeur sur le plan mondial. Pour autant, il ne peut y avoir engagement financier de la Ville de Lyon que si le projet est présenté dans un tour de table cohérent avec l’Etat et ses partenaires, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. J'attends donc qu'on me présente un dossier sérieux".
Pour nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, le maire EELV de Lyon va même plus loin dans la pique lancée au premier flic de France : "Publier un courrier envoyé aux élus dans les journaux n’est pas une façon de travailler. Tout cela n’est pas très sérieux. Vous connaissez, vous, un investisseur privé qui mettrait de l’argent dans un projet sans avoir connaissance de la nature de l’investissement ? Moi, je n’en connais pas. Et quand il s’agit d’argent public, on se doit à encore plus de rigueur".
est ce que le vent c'est solide?
Signaler RépondreAh, ah, ah, il attends !
Signaler RépondreLOL
Pourquoi il ne règle pas le problème avec ses gonette ?
LOL
Il ne demande pas de dossiers solides au gouvernement pour faire pousser des pistes cyclables la nuit, ou autres conneries.
Signaler RépondreLea mairee qui fait semblant de s'en préoccuper. Le dossier est sur la table depuis qlq municipalités, non ?
Signaler RépondreC'est un peu tard maintenant.
Ne soyez pas de vieux commentateurs irresponsables ! la question n'est pas de savoir qui paye mais pourquoi Interpol est dans cette situation !!!!! N'oubliez pas que Lyon sort de presque 20 ans de Collomberie, analysez le pourquoi de cette situation avant de cracher sur la mairie actuelle. Ecolo, gauche, droite ou autre, le dossier n'est pas nouveau......
Signaler RépondreLe roi Doucet qui se prend pour le roi Macron qui se prend pour le roi Louis 14 qui se prend pour le bon dieu
Signaler RépondreUn dossier sérieux pour un Maire sérieux. Je me marre ......
Signaler RépondreUne élection scandaleuse sous covid avec des bureaux fermés. démocratie de merde et un enfer pour 5 ans pour 95% des lyonnais qui s'en foutent des écolos
Oui c'est pareil.
Signaler RépondrePas l'écologie au sens propre du terme = respect de la nature et vivre dans un écosystème commun avec d'autres espèces animales et végétales
Mais l'écologie de doucet c'est des vélos et un roi des cyclistes qui s'appel doucet, et qui flambe les impôts chèrement payé par les salariés du privé
Doucet fera capoter le truc et Interpol quittera Lyon !
Signaler RépondreCe n'est pas la peine de lui présenter un dossier sérieux! Il ne saura pas le lire, puisqu'il ne sera pas écrit en écriture inclusive...Triste!
Signaler Répondrej’en peux plus des ecolo.
Signaler Répondredepuis qu’ils sont la. je ne respecte plus rien a l’ecologie