Dans cette commune du Beaujolais, elle a, entre 1994 et 2017, été au four et au moulin. Mais la justice caladoise s’est penchée sur ses dernières années au service du maire.
Selon le Progrès, entre 2011 et 2017, elle aurait trafiqué ses revenus pour percevoir jusqu’à 50 000 euros par an. Puisqu’elle était en charge des bulletins de salaire, y compris du sien, elle aurait rajouté de nombreuses heures supplémentaires ainsi que des primes. Elle avait même fait passer la bagatelle de 11 week-ends d’astreinte en un seul mois. Pourtant, tout était ensuite accepté par les édiles de Cercié, qui avaient visiblement une confiance aveugle en elle.
Le parquet a requis cette semaine 4 mois de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 18 janvier prochain.
L’ex-secrétaire et son ancien employeur n’en ont toutefois pas terminé avec la justice puisque l’éventuel remboursement des sommes trop-perçues a été étudié par le tribunal administratif. En appel, elle a été condamnée à rembourser 30 000 euros d'heures supplémentaires fictives. La Cour de cassation pourrait bien prendre le relais à présent.
C'est beaucoup moins grave : il y a certes un vol mais absolument pas de mise en danger de la vie d'autrui.
Signaler RépondreSi on savait tout.....
Signaler RépondreJe suis fonctionnaire. Votre logique est celle de nombreux collègues.
Signaler RépondreY'a eu un abus. Embauchons de nombreux contrôleurs de gestions et mettons en place des procédures complexes de vérifications. Ca coutera au contribuable 10 fois le montant des abus. C'est le principe du contrôle à l'excès.
Alternative: elle va en prison, ferme. On fait confiance mais la confiance a un prix.
Pour les commentateurs de ce machin,c’est moins grave qu’un rodéo en scooter !!!
Signaler RépondreCe n’est pas de la politique puisque c’est une fonctionnaire …
Signaler RépondreEt Le Comptable du Trésor Public du secteur, il vérifiait quoi et quand ?.
Signaler RépondreLe Maire, n'en parlons pas. C'était le beaujolais nouveau tous les jours.
Tant que lnos Collectivités Locales n'auront pas de véritables contrôleurs de gestion assermentés dans leur administration, nous aurons ce genre de dérives en gestion
financières et sociales.
Assermentés ces contrôleurs auprès des seules Cours des Comptes, il va s'en dire.
Et voilà pourquoi ils n'ont pas le temps de s'occuper de leurs administrés ces pauvres gens de la mairie.
Signaler RépondreAh l'être humain et le pognon ... C'est d'une tristesse. N'oubliez pas d'aller voter surtout, votre pays à besoin de vous ! Meuhh disait la vache !
Une illustration des 100 milliards qui disparaissent ainsi de facon frauduleuse et ceci chaque année
Signaler Répondreil y a trop de confiance vis à vis de certaines personnes dans le public,"on est tous amis",c'est pour celà qu'il y a magouille et on se cache,ne risquant rien puisque les supérieurs ne voient que ce qu'ils veulent voir!
Signaler Répondreonze WE en un mois .... Elle devait toucher alors une grosse prime de fin d'année ? Et les primes qu'elle s'octroyait en plus ? Remarquez en faisant elle même les fiches de paie, elle n'était pas mieux servie que par elle même. Elle est fautive certes, mais le Maire , le fisc dans tout cela, sont-ils exempts de tous reproches ?
Signaler RépondreCela m'a surpris à l'époque où Dominique Perben se présentait à la mairie de Lyon que Collomb ne lui ressorte pas ses casseroles.
Signaler RépondrePuis, réflexion faite, je me suis dit que c'était une forme d'échange de bons procédés et que Collomb n'avait pas besoin de ça pour gagner, ce qui s'est vérifié.
Une pensée pour la manière dont justice et journalistes détournent un peu les yeux du financement de la campagne de Macron....
Et le trésor publuc ne verifiais pas.Cela doit être une Sarkozyste travaillé plus pour gagner plus.Onze week end en un mois quel bourreau de travail,bravo Madame lol.
Signaler RépondreElle s'est fait choppée, mais je pe se que ca doit être monnaie courante dans le milieu politique.
Signaler RépondreD'après des articles que j'ai lu, apparemment rien de pénalement répréhensible, c'est d'usage en politique !
Signaler RépondreTu dis pas la même chose pour les vendeurs de cigarettes à la sauvette qui essayent de survivre !!
Signaler Répondreles voleurs les plus habiles ne semblent pas etre des etrangers on dirait.
Signaler Répondresemaine derniere il y avait un article semblable sur la mairie de gleizé sur une attribution de marché durant 10 ans a une entreprise de la famille du maire…
voila une partie de l’iceberg visible quant a la destination des fonds public…
En même Temp, en travaillant dans un milieu ou la corruption est monnaie courante, il est difficile de résister a la tentation . Qui n'est pas corrompue a notre époque ?
Signaler RépondreMon petit dougt me dit qu’on decouvrirait bien des choses aussi saugrenues si qqn pouvait regarder de pres les finances de nos municipalités ! La majeure partir est opaque et non accessible au public… Alors, pq ne pas se servir ???
Signaler RépondreSi vous saviez comme c’est courant, ça et les emplois quasi fictifs dans les petits bleds comme dans les grandes villes. Hein, Gérard… Le plus souvent, c’est les cadres proches des politiques. Les autres font des heures sup. non payées et jamais totalement récupérées.
Signaler RépondreCe qui est étonnant, c'est qu'une personne supposée avoir un minimum d'instruction puisse faire des choses aussi grossière...
Signaler RépondreCela montre bien une certaine flemme de la part des élus tout de même....
On est jamais mieux servi que par soi-même….
Signaler Répondrevive le beaujolais et la brocante de cercie !!!
Signaler RépondreSi c'est pas malheureux ça ? faire exploser ses revenus, alors qu'il y a tant de gens à la rue, tant de gens dans la misère qu'elle aurait pu aider avec.
Signaler Répondre