Des habitants de Soucieu-en-Jarest se sont rendus, après un long moment à cause du Covid-19, dans le cimetière de Saint-Laurent-sur-Saône dans l'Ain. Et ce, dans le but de rendre hommage à leurs proches décédés.
Sauf que selon le Progrès, les pierres tombales et les tombes des aïeux ont disparu. Deux erreurs sucessives de la mairie et de l'entreprise de marbrerie ont frappé la même famille, avec ce retrait des pierres tombales pour cause de saturation du cimetière.
Si la mairie a présenté ses excuses, les Rhodaniens réclament réparation à hauteur de 30 000 euros.
Plutôt une petite magouille bien rodée … La mort rapporte gros !
Signaler RépondreQuand une mairie reprend un emplacement il y a normalement des avis envoyés, plusieurs, espacés dans le temps, suffisamment pour que les descendants puissent payer la continuation de la concession. S'il y a erreur de tombe quelqu'un a quand même dû être prévenu, même s'il n'était pas le bon destinataire...c'est vrai que ça pue l'arnaque...
Signaler RépondreÇa pue la magouille... Le marbre est cher, les marbriers s'en sont mis plein les fouilles... Suffit de repolir pour effacer les inscriptions et hop... direct dans l'espace vente.. Faut arrêter la naïveté. Le partage des bénefs avec "l'employé de Mairie", qui va jouer "l'erreur" et ne sera même pas puni, est très loin d'être à exclure ! Inutile de piller les tombes comme au temps des pharaons, suffit de piller "légalement" le marbre qui les orne en toute impunité avec un "c'est une erreur".... Bahhh tiens ! Et si on ne croit pas celle là ils nous en raconteront une autre !
Signaler RépondreEt même si les familles so't indemnisées, QUI va payer ?? Bahhh la Mairie et donc les contribuables... et pendant ce temps, ceux qui se sont gavés avec le marbre récupéré iront en vacances à Courchevel ou en Australie, à moins qu'ils ne s'offrent une jolie piscine pour leur pavillon sécurisé !
Les gens ne sont pas idiots ! Une "erreur", un matériau hors de prix. Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines !
Bien d'accord avec vous sauf qu'ici nous connaissons les responsables, du moins le principal , le maire.
Signaler Répondretiens ,c'est la Front national...
Signaler RépondreJ'ai vaguement souvenir d'un buffet arrosé au cimetière par notre secte de pastèques.
Signaler RépondreIls ont fait après ?? Ils veulent des tombes en carton moins polluant selon leur dire !!!!!
futur scandale de l'osso bucco
Signaler Répondremaintenant on ne peux même plus dormir tranquille
Signaler RépondreLes vrais profanations et diffamations se font de notre vivant par les mêmes personnes , pourries déjà de l’intérieur.
Signaler Répondrecomment retrouver les ossements dans la fosse commune ? il s'agit d'une profanation de tombe.
Signaler Répondrelamentable
Garcimore qui faisait des tours de passe passe, lui, n'a même pas eu droit à une pierre tombale.
Signaler RépondreLe budget alloué au cimetière a peut etre été détourné par une adjointe :-D
Signaler RépondreMême les morts gênent §§§ La preuve, manque de place, on déménage à jamais les défunts § Ne peut-on pas attribuer à cette affaire une profanation de tombes ?
Signaler RépondreEt qui va payer pour réparer ces erreurs?
Signaler RépondreC'est le bordel dans les mairies en ce moment, quand ils piquent pas du pognon ils font des conneries ...
Signaler Répondre