Et pourtant, un faucon pèlerin s'est approprié le nichoir installé au sommet de la tour Silex II, dans le quartier de la Part-Dieu du 3e arrondissement de Lyon.
Le volatile est arrivé mardi soir à 18h. Il a trouvé l'endroit tellement confortable qu'il a décidé d'y passer la nuit.
C'est la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) qui a relayé cette étrange rencontre sur son compte Twitter. Grâce à une caméra qui retransmet ses images 24h/24 sur YouTube, les internautes ont pu admirer le rapace en direct.
Selon la LPO, il s'agit d'un faucon pèlerin mâle immature, comme en témoigne son plumage encore puéril. A l'âge adulte, cet oiseau est réputé pour le plus rapide du monde en piqué. Il ne construit pas de nid et préfère nicher sur des falaises.
A 105 mètres de hauteur, ce jeune faucon était donc (presque) dans son élément.
Obligé de rapatrier votre politique de merde jusqu'ici ? Si vous n'avez plus rien à bouffer allez donc prendre un p'tit kf senseo bien polluant...
Signaler RépondreEncore un censeur à la hauteur de l'antonyme de faucon ... aucun de mes messages depuis 18 heures ne passent, comprend t-il seulement le français ?
Signaler RépondreComme disait Monsieur Husson, adjoint à la protection animale à la ville de Lyon, à propos du seul centre de soin des animaux sauvage du département "Je me vois mal subventionner généreusement une structure qui soigne les pigeons. Il s’agit d’animaux que la Ville peine à contrôler".
Signaler RépondreEt bien non seulement le contrôle va se faire de lui même si le faucon pelerin s'installe à Lyon, et de façon plus efficace que par les services municipaux probablement, mais en plus il faudra conserver un centre de soin des animaux sauvage au cas où lesdits faucons ont des soucis de santé si la ville veut que ce contrôle naturel perdure.
Euh pas vraiment. Je préfère infiniment les immeubles "second Empire" de la Presqu'île à cette tour disgracieuse, mais chacun sa culture, bien sûr. L'empilement humain (et tous les problèmes qui vont avec), le motif copié-collé à l'infini, la qualité toc qui oblige à les détruire 50 ans après, surtout pas.
Signaler RépondreVous parlez de ceux qui nichent à l’hôtel de la métropole non? ^^
Signaler RépondreAttention il y a les intégristes du vélo en bas de cette TOUR qui vont dire que ce pauvre faucon s'est perdu, que ce n'est pas sa place dans notre ex belle ville de LYON.
Signaler RépondreLe vélo donne aux pseudo écolos, un sentiment de supériorité sur les autres. Seule satisfaction, ils sont solubles dans l’eau. Dès qu’il pleut, ils disparaissent
Vous voulez surement dire "ça a rapporté combien"?
Signaler RépondreParce qu'un immeuble de bureaux construit sur des fonds privés ne coute rien aux collectivités et aux contribuables.
Par contre,les entreprises qui y siègent paient très cher ces collectivité (Taxe entreprise etc).
Une évidence que seul les politiciens écolos n'ont pas encore compris...
La tour EDF disposait déjà d'un nichoir avant d'être ratiboisée de quelques étages.
Signaler RépondreBen au sol on a des vrais "" pélerins...
Signaler RépondreL’autre pauvre, comme pour la surpopulation.
Signaler RépondreBienvenue pépère et longue vie à toi ! Ne reste pas trop dans le coin, ça pue et y’a des endroits plus beaux.
Signaler RépondreAbattons ces tours qui tuent la biodiversité !
Signaler RépondreAbattons ces maisons individuelles qui sont une aberration écologique !
L'homme doit disparaitre pour sauver la planète !
Mais c'est l'autre qui doit commencer. D'ailleurs c'est toujours l'autre qui pollue !
Vous devez être un bobo gaucho?
Signaler RépondreCa coute moins cher que l'énergie carbonée que tu utilises pour surfer sur internet (plus polluant en co2 que le trafic aérien mondiale) avec ton pc ou ton smartphone de pollueur fabriqué et importé de Chine.
Signaler RépondreMerci mr Collomb d'avoir permis à la biodiversité de s'exprimer grâce à cette tour, malheureusement les oiseux vont être triste car les méchants écologistes ne veulent plus construire de tours et donc de nids.
Signaler RépondreAh oui la tour collée à l'ex tour EDF, de manière très disgracieuse en fait, n'ayant aucun rapport visuellement l'une et l'autre.
Signaler RépondreLa tour à GG/SPL.
Tiens, ça a coûté combien, et au prix de combien de (millions de) kg de CO2, cette merdveille?
Ce n'est pas la 1°fois qu'un faucon pèlerin s'installe au sommet d'une tour à la Part-Dieu. Pigeons et autres volants ou non ont du souci à se faire !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire il m'a bien fait sourire.
Signaler RépondreIl est jolie ce faucon, il y a en beaucoup de "vrai" et des gros juste en bas
Signaler Répondre