Il était 19h rue Waldeck-Rousseau quand un homme vêtu d'une capuche est monté à bord d'un bus TCL de la ligne 80, vide de tout passager. Selon Le Progrès, ce dernier a, dans un premier temps, demandé un ticket à la conductrice.
Mais il l'a ensuite aspergé de gaz lacrymogène à deux reprises. C'est ainsi que le malfrat a pu s'emparer du contenu de la caisse avant de prendre la fuite.
Les pompiers ont pu assister la victime sans qu'elle n'ait eu besoin d'être hospitalisée. Le préjudice du vol est quant à lui inconnu, tout comme l'identité du voleur.
Une enquête est en cours. Toujours selon le quotidien régional, Keolis va prochainement déployer un dispositif humain de sécurité à bord des bus TCL du secteur le soir.
Autrefois ils étaient 2 dans le bus et il y avait des contrôles. Aujourd'hui le conducteur est seul et les contrôleurs sont au bien au chaud. Ils sont relax au café en train de raconter leurs aventures. Ce sont des planqués.
Signaler RépondreSur une ligne qui brasse des voyageurs en quantité il peut y avoir un bon butin. On est des cibles trop faciles les conducteurs j'ai arrêté avant de faire une bêtise d'ailleurs. La fonction n'est plus respectée. C'est incroyable que ce genre de choses ne soit pas plus fréquent justement
Signaler RépondrePaiement sans contact, serait le bien venu pour payer sa place.
Signaler RépondreJe prend plus le bus c fini😂
Signaler RépondreBeaucoup de risques et de bêtises pour un butin qui doit pas dépasser 20 euros en liquide...
Signaler RépondreVivement le paiement sans contact ou par SMS.
Ca montre vraiment le niveau mental des soi-disant braqueurs honte a eux de pourrir la vie des Lyonnais !
Signaler RépondreLes parents de ces jeunes font quoi ?
Ont il le meme niveau mental et la culture de la deliquance ?
Il a dû prendre 10 ou 15 euros l’histoire de acheter du shit ????
Signaler RépondreJe vous rassure il s'agit simplement dun sentiment d'insécurité rien d'autre .....
Signaler RépondreHa, parce que c'est de la faute de Keolis si un mec rentre à 19h dans un bus pour braquer la conductrice? ne vous trompez pas d'ennemi. Une entreprise fait ce qu'elle peut à son niveau, le reste est à la charge de l'Etat et/ou de la métropole
Signaler RépondreLe plus sûr ne veut pas dire qu'il est sûr à 100%...imagniez la tête des autres réseaux!
Signaler RépondreÇa doit être un jeune délinquant en apprentissage
Signaler Répondreau prix que ca coûte un billet TCL, il n'a peut être pas eu une si mauvaise idée que ça
Signaler Répondre«… Parlent d’avoir du cash, n’ont pas assez pour prendre un taxi… »
Signaler RépondreFaut vraiment être un nullard pour cibler les 3 pièces de 50cts de la caisse d'un bus TCL. Il fait presque pitié.
Signaler RépondreEssai d' un bus au gaz, conclusion des problèmes de conduite
Signaler RépondreKeolis ne devait pas installer des vitres de protection pour les conducteurs ?
Signaler RépondreJ'ai peut-être rêvé...
Mais ce n'est toujours pas une bonne solution, toujours se barricader face à ces abrutis au lieu que la police leur rentre dedans physiquement qu'ils comprennent. D'ailleurs ces marmots ne comprennent que çà la violence, leur cerveau ayant été perdu à l'enfance...
Le réseau TCL est pas le plus sûr de France ?
Signaler RépondreEncore un « sentiment d’insécurité » provoqué par un « jeune connu défavorablement », qui s’il était interpellé, serait relâché après un sévère rappel à la loi et un stage de citoyenneté …
Signaler RépondreInutile de perdre du temps à le rechercher...il sera libéré dur le champ par un juge rouge.
Signaler RépondreEncore une conductrice agressée.. bon rétablissement à elle.. quant à Keolis qui tourne à 20% d'absentéisme et des d'émissions à la pelle... Où va t elle prendre le personnel ? Mais c'est vrai que cette super société filiale de la SNCF a reçu un prix pour la sécurité mise en place sur son réseau de Lyon...
Signaler RépondreTout ça pour 4 euros et 54 centimes ...... Si il y avait quelque chose dans la caisse d'ailleurs ....
Signaler Répondre