L'essayiste, qui ne s'est pas encore déclaré candidat à l'élection, viendra à Charvieu-Chavagneux, dans le Nord-Isère, pour présenter son dernier livre "La France n'a pas dit son dernier mot". Une venue qui fait suite à une invitation lancée par le maire de la commune, Gérard Dézempte, et qui fait depuis polémique.
La conférence débutera à 18h30 au gymnase David Douillet. Les participants, qui doivent s'inscrire préalablement sur internet, pourront ensuite échanger avec Eric Zemmour lors d'une séance de questions/réponses. L'occasion de faire le point avec ses soutiens lyonnais, essentiellement des anciens membres du Rassemblement national comme Antoine Mellies.
L'ancien journaliste politique arriverait derrière Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle avec 17 à 18% des voix, selon un sondage Harris Interactive pour Challenges publié ce jeudi. Au deuxième tour, Eric Zemmour ne recueillerait que 43% des suffrages face à au président sortant (57%).
Gloire à notre futur Président, qui va faire renaitre cette France défigurée.
Signaler RépondreCommence peut-être à te préparer alors … Bisous champion.
Signaler RépondrePas besoin de lui pour «répandre » la haine, le nombre de morts dû aux haineux en est la preuve, 30 ans a répandre la haine de la France et des Français grâce au concept de race que diffuse la gauche, 30 ans à diviser les Français à les classer par couleurs par races par religions et c’est Zemmour le haineux ? Facile aujourd’hui de lui taper dessus pour s’exonérer de leurs responsabilités, Macron à fait pire que ces prédécesseurs en matière de haine, il est fort très fort pour rabaisser son peuple et pour baisser la culotte devant les autres. La France est perdu grâce aux trouillards et aux lâchetés politiques, si Macron repasse pour le coup se sera réellement une guerre civile qui se profile la coupe est pleine et les poches des honnêtes sont vides rajouter la dessus les provocations islamistes et les propos extrémistes de la gauche et vous avez tt les ingrédients pour une explosion.
Signaler RépondreJe pouvais déjà pas l'encadrer quand il faisait son boulot de mange merde télévisuelle, mais là il est hors de question que je lise où écoute quoique ce soit de ce pantin.
Signaler RépondreVous avez raison il peut avoir une surprise aux élections comme l'élection de Trump
Signaler RépondreEn dehors des sondages, Zemmour semble être le seul homme qui rassemble réellement les citoyens autour de lui.
La preuve sur ce forum, des gens de droite, de gauche et autre indiquent qu'ils voteront pour lui. Qui aurait cru que des personnes de gauche et de droite voteraient pour un même homme?
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreEn résumé un maire qui aime sa commune et de surcroit la France..et qui ne la considère pas comme un paillasson.
Signaler RépondreJ'ai également voté Macron en 2017 étant convaincu qu'il était brillant et qu'il mettrait la France sur le bon chemin.
Signaler RépondreIl faut dire que face à Le Pen, il ne pouvait être qu'excellent vu le niveau de connaissance des dossiers qu'elle avait.
5 ans plus tard, quelle déception ! Il baisse sa culotte devant tout le monde, s'excuse à tout bout de champs sur l'histoire de la France et fait passer le Français blanc pure souche pour un colonisateur opprimant les minorités qui doit s'excuser de ce qu'il est en laissant la place.
Je ne parle pas de l'insécurité dans les rues et de la justice à la solde des racailles.
Ceux qui ne comprennent pas ca, venez dans les villes, même les villes moyennes, tout est gangrené, c'est un cauchemar.
Cette fois je voterais Zemmour sans hésiter une seule seconde. Ecoutez-le une fois plutôt que de dire tout et n'importe quoi, ce qu'il dit n'est qu'un constat, effroyable mais un constat.
Je ne veux pas laisser dériver mon pays jusqu'à la guerre civile et à la guerre de civilisation. Non la France est bâtie sur un socle chrétien, de cultures grecque et latine. Pas de mosquées et de charia ici.
Quand aux LR, que dire si ce n'est qu'ils sont pitoyables à tenir des postures sur l'immigration (regroupement familial etc tenus par X. Bertrand pas plus tard qu'hier ou encore M. Barnier qui raconte l'inverse de qu'il soutient depuis 20 ans).
Evidement que personne ne les crois, d'autant que le Karcher de Sarkozy est resté au placard quand ils étaient aux affaires.
Le seul qui à les cou.....es de dire les choses c'est Z, avec des solutions drastiques.
Foutaises ?
Pour 93% des Français, la sécurité est une préoccupation importante.
Pour 67% des Français, le grand remplacement est possible.
Pour près de la moitié des jeunes issus de l'immigration, la charia est plus importante que les valeurs de la République.
Je veux bien que Zemmour soit choquant, mais il l'est à la hauteur de ce que ces chiffres sont choquants.
C'est le seul qui inspire confiance tous les autres sont des chante matin il est le seul à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas seul bémol on connait pas assez son programme , mais on aura l'occasion de le voir à l'œuvre lors des débats
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.....
Signaler RépondreCharvieu Chavagneux c'est la commune où il y a une rue Johnny-Hallyday, où l'ont détruit, sur ordre du maire, la mosquée à coup de bulldozer bien qu'il y ai des fidèles à l'intérieur et où ce même maire déclare ne vouloir accueillir que des réfugiés chrétiens.......
Signaler RépondreCe qui est intolérable c'est qu'un professeur puisse être égorgé dans la rue.
Signaler RépondreCe monsieur ne fait qu'un constat au plus juste de la France.
Il roule pour Jupiter pour exploser la droite du centre à l’extrême .
Signaler RépondrePetit rappel, l"h"istoire de ce pays n'a pas commencé sous la menace allemande! Remontez dans le temps et vous y trouverez les mêmes réjouissances et quelques points communs!!
Signaler RépondreD'autre part, je préfère employer "ceux" à valeur de neutre pluriel, qu'est-ce que le genre vient faire dans cette réflexion?
Ce monsieur est d'abord un écrivain essayiste , polémiste, qui vend beaucoup de livres
Signaler RépondreLe gestion d'un pays et de ces problèmes c'est autre choses
Oui , il dit certaines vérités , mais il dit aussi beaucoup de choses graves
Voir : https://www.franceinter.fr/politique/articles-livres-discours-nous-avons-exhume-25-ans-de-sorties-sexistes-d-eric-zemmour
Si il y a un politique qui aime son pays c'est bien lui, et c'est déjà beaucoup !
Signaler RépondrePour moi mon choix est fair : Zemmour et pour info je n'ai jamais voté RN, . Je suis de gauche, mais c'est quand même tentant d'avoir un président qui "bouscule"
Comment en France qui se dit pays des droits de l'homme,laisse t'on parler à longueur de journée ,un mec qui répond la haine ? INTOLÉRABLE,IGNOBLE.....
Signaler RépondreJ'ai voté pour M. Macron aux dernières élections, on peut dire que j'étais 100 % pour lui.
Signaler RépondreMais aux prochaines je voterai pour M. Zemmour, il a quelque chose d'atipique et on sent qu'il est sincère dans ses propos.
Il ne sera peut-être pas le meilleur dans l'économie... Mais si il est bien entouré il y arrivera. Et surtout il aura une politique qui tranche avec ce que l'on a connu... Et la France a vraiment besoin d'un nouvel élan, d'avoir un monde politique renouvelé. Je pense sincèrement que nous ne pouvons plus rester comme ca... Nous ne pouvons pas léguer à nos enfants un pays en vrac
L'histoire devrait être relu par certains et certaines ! Celle-ci nous apprend beaucoup de choses sur les erreurs du passé .
Signaler RépondreQu'ils et qu'elles puissent les relire avant d'écouter des discours ou le mot RACE revient régulièrement .
L'histoire a déjà connu cette époque , nous avons vu ou cela a conduit l'Allemagne .
Certaines idées sont nocives , elles sont dangereuses ! Elles sont comme un poison .
Une fois que le mal est fait , il est impossible de l'intérieur de l'éradiquer .
il faut une force de l'extérieur qui viennent en réponse à ce fléau . Sera t'elle là , si par malheur cela venait à arriver à notre pays .
La France vaut mieux que cela . J.M
Je comprends que mes propos pourront choqués certains et certaines mais notre société est déjà suffisamment violente et il n'est nul besoin de rajouter de la violence par les mots dans l'esprit de nos citoyens .
ce type renit même ces origines !!!!!
Signaler RépondreA gerber
et la Droite qui critiqua au Max Macron durant la campagne , reporta ses voix sur....................Macron !
Signaler RépondreAmen
il faudrait plus de gens comme lui!!!qui ne baissent pas les yeux et qui aiment la France
Signaler RépondreComme Sinclair Louis écrivit 'ça ne peut pas arriver chez nous'. Qui aurait pu deviner la percée d'un Trump chez les gros gamins les Américains ? Avec l'apparition brutale de la pandémie dans nos vies , tout est possible !
Signaler Répondre