Les sympathisants antifascistes, tous des hommes âgés de 21 à 55 ans, étaient attendus devant le tribunal pour une comparution immédiate. Ils étaient suspectés d’avoir violenté trois membres de l’organisation catholique Civitas, connue pour ses positions radicales.
Les faits s’étaient déroulés le 28 août dernier, lors d’un rassemblement contre le pass sanitaire qui avait dégénéré dans la capitale des Gaules. Les suspects avaient finalement été interpellés le 21 septembre. Parmi eux, quatre avaient été placés en détention provisoire jusqu’à mi-octobre. A la barre, les suspects ont nié leur appartenance au Groupe antifasciste de Lyon et environs (GALE), même si le collectif avait revendiqué cette attaque.
Durant l’audience, il a été impossible de pouvoir visionner la vidéo-surveillance de la rixe, à cause d’une erreur dans les scellés. Ainsi, selon Le Progrès, les juges ont fait droit à une exception de nullité sur la réquisition de la vidéo. De nombreux PV ont donc été annulés, relaxant immédiatement trois individus.
Quatre hommes qui avaient reconnu avoir porté des coups ont néanmoins été condamnés à des amendes de 300 euros pour des faits de violences sans ITT, et non en réunion comme initialement prévu. Deux autres ont écopé d’un mois de prison avec sursis pour des délits connexes.
Il a fallu 4 ans à Hollande pour associer terrorisme à islamiste.
Signaler RépondreIl a fallu 4 ans à Macron pour associer extrémisme à gauche !
Comme par hasard ...On reconnait là une justice servile qui fait preuve d'une très grande mansuétude . En matière de justice actuelle, on n'est jamais si bien servi que par soi-même .
Signaler RépondreLa vérité, les Catholiques ne détruisent pas
Signaler RépondreL'outil de travail de bon nombre de commerces
Restaurants, voitures, biens publics que je sache, ils défilaient tranquillement sans rien demander à personne, alors que ces gauchos
Soit-disant aintifa qu'elle bonne blague les fascistes se sont eux et trop souvent pas ou peu condamnés, ils font de gros dégâts dans le pays entre autre en montant certains contre les policiers, une honte ces gens là, les dissoudre serait un grand service à rendre à notre pays mais notre gouvernement montre bien de quel côté il se situe.
Celon que vous soyez chrétien ou islamo gauchiste vos post paraîtront, chrétiens et juifs vous êtes person non gratta sur ce site, la majorité des miens est censure Ben oui je ne fais pas partie des éléments de goches
Signaler RépondrePour les coupables, une petite idée, 20 km avec une croix de bon poids sur le dos, et un coup de pied au cul lorsqu'ils mettent un genou à terre , pas de genuflexion inutiles leur dieu melanchon ne pourra rien pour eux le République c'est lui. Et oui séparation de l église et de l état, le pluralisme c'est ça alors ne bloquez mon post
Signaler RépondreLe fascime et le racisme ont largement migré de l'extrême droite à l'extrême gauche. Hypocrisie et manipulation.
Signaler Répondredes greffiers rouge ont fait des erreurs dans les scelles pour permette les annulations de procédures.
Signaler RépondreCes gens doivent être mis hors d'état de nuire définitivement, quand a la pirouette sur les caméras, cela règle bien la question : inutiles.
Signaler RépondreSi je comprends bien, la sécurité est de moins en moins garantie à Lyon. Grâce aux intégristes, aux idéologues de tous bords et à la démission collective, le "bien vivre" ensemble est en train de disparaître, au profit d'un égoïsme sans bornes. La suite est bien évidemment dangereuse, et pas que pour Lyon...
Signaler RépondreDes abrutis contre des abrutis. Laissons les regler leurs problèmes entre eux.
Signaler RépondreDes fascistes rouges violents (un pléonasme mais bon...) agressent des cathos intégristes.
Signaler RépondreAthée, ces Civitas me révulsent pour leur vision societale mais force est de constater que le véritable cancer de la Société, celui qui pourrit la vie de tous au quotidien, est bien ce fascisme rouge d'obédience stalinienne, bien plus nocif que ces quelques exités en soutane défenseurs de la messe en latin !
Le GALE à bien choisi son nom, à ranger aux côtés de la peste et du choléra.
Balayé d'un revers de manche d'hermine .....
Signaler Répondreet hop 3 loulous relaxés
La loi est dure -est ce que tu la sent bien ?
Profitez bien les" enrobés" du palais de justice
Même pas, je paie tous mes impôts, et suis plutôt content d’en payer. Et si ça te fait rager, toi et tes amis gauchistes, c’est du bonus …
Signaler RépondreC'est vrai que "l'erreur sur les scellés" témoigne d'un grand zèle judiciaire !... :)
Signaler RépondreAllez, merci papa et maman et bonne casse de distributeur ou vitrine de banque fasciste (évitez celle où papa à ses comptes quand même...) pour la prochaine manif antivax ou antipass ou antiflic !
Révolution permanente ? Lol ce média d'ultra gauche qui chouine car il y a enfin un semblant de pluralité dans les médias après tant d'années de confiscation par la gauche.
Signaler RépondreMerci pour cette tranche de rire.
Au point où vous en êtes, allez interviewer votre mentor : le suprême leader de Corée du Nord.
Quand des individus se livrent à des agissements criminels, la réponse peut elle être autre chose que pénale ? à moins qu'il y ait une exception : tabasser les fachos, ce n'est pas criminel ?
Signaler RépondreAnalyse de la campagne de certains médias de droite et d' extrême droite suite aux mobilisations contre Zemmour, en particulier celle de Nantes, avec comme objectif très clair de criminaliser le mouvement antifasciste et d’agiter à nouveau le chiffon de l’ennemi intérieur.
Signaler RépondreAprès un rappel assez exhaustif des propos tenus contre les "antifas", du Figaro à CNews en passant pas BFMTV, ce site propose en conclusion une analyse.
https://www.revolutionpermanente.fr/Manifs-anti-Zemmour-derriere-la-campagne-contre-les-antifas-une-volonte-de-criminaliser-la-rue
un peu comme toi... on va pas se mentir: "la fraude fiscale c' est les autres, msieur le juge"
Signaler RépondreQuitte à marcher sur civitas autant le faire du pied gauche...... ça porte bonheur
Signaler RépondreT'as un fumigène à la fouille au stade t'es condamné à 2 ans d'interdiction.
Signaler RépondreLes mecs cognent en manif ils vont pouvoir y retourner dès demain ? Pour refaire pareil ? Car si c'est pas civitas, ce sera les partisans d'asselineau, de zemmour, de philipot, de Macron qui se mangeront des coups de ces gentils pacifistes
De toute façon, ces extrémistes de gauche sont comme la racaille qu’ils défendent. Lorsqu’ils sont pris la main dans le sac : « c’est pas moi monsieur le juge »
Signaler RépondrePas de violence en réunion ?
Signaler RépondreBelle justice.
Civitas a causé quelle trouble sur la manif ?
Signaler RépondreIl faut forcément est un frustré de gauche pour manifester contre le pass ?
Qui sont ces énergumènes pour décider qui doit faire une manif ou pas ?
pilule bleue ou pilule rouge?
Signaler RépondreEt s' il n' y avait jamais eu de "preuves" et que des gens aient dormi en prison sur un dossier vide et une vidéo inexistante,? Tout ça parce que la Police et la Justice Lyonnaise ne supportaient pas que Civitas se soient fait sortir d' une manifestation ?
La police et le barreau Lyonnais qui pencheraient du coté d' une bande de cinglés intégristes Catholiques.. Ce serait dingue, non ?
GALE: La gale humaine est une affection contagieuse de la peau, qui se transmet souvent par contact humain direct !
Signaler RépondreOn se demande pourquoi un commissaire assigné aux cambriolages s' est saisi de l' affaire alors que ce n' était pas son secteur. On se demande pourquoi un procureur s' est porté partie civile au nom de "victimes" qui apparemment s' étaient battues elles aussi et ne souhaitaient donc pas porter plainte, puisque elles avaient constitué un groupe en vue de commettre des violences.. (ce que le procureur reprochait a ceux d' en face, justement)
Signaler RépondreOn se demande pourquoi des gens ont dormi en prison a cause d' un dossier vide et de preuves vidéo inexistantes que la défense n' a jamais pu visionner, et pour cause!
Il semblerait que les autorités Lyonnaises considèrent les néonazes et les nostalgiques de la Sainte Inquisition comme une espèce menacée a protéger a tout prix...
Des antifascistes facistes on ne comprend plus rien sauf s ils sont islamo-gauchistes et là on comprend tout . même le tribunal !
Signaler RépondreAh, « l’erreur dans les scellés » !
Signaler RépondreNe changez rien, inutile de réformer, ça passe encore !