En juin 2020, la rédaction de LyonMag révélait qu'un policier avait été roué de coups boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement.
L’homme avait été violemment frappé avec une barre de fer, alors qu'il rentrait d'une soirée et qu'il n'était pas en service. Le fonctionnaire avait été sérieusement blessé à la cheville et au tendon. "Je vais t’enculer sale flic !", aurait notamment lancé l’un d’entre eux, qui le connaissait et l’aurait reconnu, dans des circonstances qui restent toujours à éclaircir.
Alors que deux jeune tentaient de rameuter des individus du quartier, le policier et sa compagne auraient essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes étaient arrivés, de nombreux coups avaient été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique. Le policier aurait poussé sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave. Pris en charge par les pompiers et le Samu, l'agent avait été hospitalisé à Lyon.
L’enquête ouverte par le parquet de Lyon avait permis d’identifier et d’interpeller sept individus. Parmi les sept suspects, trois étaient mineurs au moment des faits. Ces derniers avaient ensuite été mis en examen pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique.
il reste plus de bagne a cayenne dommage
Signaler RépondreJe voterai pour celui qui rouvrira Cayenne !!
Signaler Répondremoi j'aurai deja changé de taff ? Son courage exceptionnel est plus utile que la lâcheté ordinaire !
Signaler RépondreOui... Sa sent le kayak et le badminton
Signaler RépondrePolicier ou pas , a 7 sur un bonhomme ils méritent une peine exemplaire . D'ailleurs de nouvelles lois devrait être votées pour " les boulettes " ces violences en réunion . Une lois extrêmement dure à faire pleurer et payer ces lâches jusqu'à la fin de leurs vies , genre comme en Indonésie .
Signaler Répondreles paris sont ouverts : je pronostique pour 2 ou 3 d entre eux 3 ans de prisons dont 2 années avec sursis, et stage de citoyenneté pour les autres avec obligation d'aller à l'école...
Signaler Répondreils sont 7 devant le tribunal, simple , 7 ans ferme pour les 7 abrutis et sans remise de peine...
Signaler Répondre20 ans incompressible, aux suivants !!
Signaler RépondreOui, la colère monte. Je suis de tout cœur avec nos forces de l'ordre bien malmenée par tous ces gauchos qui continuent à pourrir notre pays.
Signaler RépondreIls vont avoir un stage de kayak
Signaler RépondreJe sens que la peine prononcée va encore être risible....
Signaler RépondreDéjà je pense que ce policier a du déménager et d'une certaine façon a déjà perdu face a ces individus.
En tout cas courage a lui, moi j'aurai deja changé de taff.
J'allais le dire !
Signaler RépondreCurieux d'attendre les sentences, s'il y en a...
Si seulement les pièces de théâtre étaient en place...
Signaler RépondreTrop dures vos peines je pense qu’il faut juste leur tirer les oreilles
Signaler Répondre1 mois de sursis, 2€ d'amende, et un bonbon pour les coupables de la part du juge rouge.
Signaler Répondrele juge va être sévère à coup de 100 € d'amendes.
Signaler Répondre