Mardi, alors que la jeune Iséroise assistait au live Instagram de la chanteuse IamBillies, elle a été une nouvelle fois la victime de cyberharcèlement. "Je lui ai envoyé quelques messages de soutiens et d’encouragements dans son live pour sa musique", précise celle qui avait déjà été menacé de mort après ses propos sur l’islam.
Des messages qui ont donc attiré l'attention d'IamBillies avec ses commentaires. Un torrent d'insultes de la chanteuse très populaire sur TikTok, et qui s'exprimait devant plus de 750 personnes a suivi : "Maintenant les putains d'islamophobes ils croient que je suis leur pote, frère ?" Ce vendredi matin, Mila a annoncé sur Twitter avoir déposé plainte contre IamBillies. Elle précise également que "tout nouvel élément de harcèlement, incitation à la haine, diffamation ou menaces de sa part sera versé au dossier".
Pour rappel, début juillet, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé des peines de quatre à six mois de prison avec sursis contre onze des douze personnes après avoir menacé ou insulté Mila via internet. En septembre, un autre homme avait aussi été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour des faits similaires.
Oui pauvre France
Signaler RépondreIl faut suivre depuis le début. elle a été insultée par des gars qui se prévalaient de l islam, elle a reçu des insultes homophobes et racistes, voila pourquoi elle a vu rouge et et critiqué l islam. tu as jamais pété un plomb toi en te faisant harcéler?
Signaler RépondreLes policiers du commissariat quand elle va porter à nouveau plainte : "encore elle ?!..."
Signaler RépondreQuelle classe que cette (chanteuse?) IamBillies. Un vrai plaisir que de l'écouter; je n'ai pas pu m'empêcher de l'entendre en boucle pour savoir comment une bonne française s'exprime dans notre belle langue. Tout y est: le choix des mots, les intonations, la syntaxe; pas une faute de français, tout dans la nuance. A mon avis, son avenir est plus dans l'enseignement que dans la chanson. Je la vois bien enseigner dans une classe de CP pour que nos chers petits aient une vrai maitrise de notre langue; aucun risque qu'ils ne sachent pas lire et écrire au bout d'une année d'école. Ils pourront se lancer après dans de hautes études qui mèneront....nulle part, sauf peut-être dans un certain commerce au pied des immeubles. Quelle classe quand même
Signaler RépondreLa folle qui entendait des voix? La pucelle d’Orléans?
Signaler RépondreVous arrivez à trouver des points communs entre la folle aux cheveux colorés et la folle d’Orléans? A part la folie je veux dire?
Je ne risque pas d’être à sa place car moi je ne me prend pas pour un héros, je n’insulte personne, je ne critique pas les croyances des gens, les Dieux des autres etc etc.
Signaler RépondreMoi j’ai des parents…
Je fais ma petite vie de mon côté et j’ai dû porter plainte peut-être une fois dans ma vie pour un vol de papiers et faire jouer les assurances donc aucune chance que je me retrouve à sa place.
Elle est complètement perchée cette gamine.
Qu’elle ferme ses réseaux sociaux et qu’elle se plonge dans les études.
Elle passe sa vie au commissariat faut arrêter à un moment…
Milla à porté plainte contre sa mère car sa soupe était froide , elle a aussi porté plainte contre son téléphone car le correcteur ne corrigeait plus
Signaler Répondreelles est prisonnière chez elle, j aimerais bien te voir à sa place!
Signaler RépondreElle est prisonnière chez elle.
Signaler RépondreIambillies.... une histoire de personnalités démultipliées sans doute.
Signaler RépondreTous ce qu'elle a dit est condamnable !
Signaler RépondreSi nous avions une vrai justice elle serait en tôle depuis longtemps
Benalla qui s'en sort avec 1 an de bracelet electronique, Mila qui n'est pas inquiété par la justice, par contre les propriétaires avec cabanon de jardin non-déclaré vont être vite repérés .....
Sérieusement je suis à bout de ce pays de mafieux. Le pays est en train de partir en vrille et les gens redemandent du macron
Pour certains, une critique ou même une opinion sont une insulte. Seules l'omerta et la soumission sont acceptables !
Signaler RépondreDonc elle va parler à une megastar americaine qui lui repond qu elle n’est pas sa pote.. et elle porte plainte .. mdr par contre bravo Iambillies j aime toujours pas ta musique et le reportage de netflix est bof, mais bravo quand meme
Signaler Répondreelle n'a rien à faire
Signaler RépondreMerci Lyon mag grâce à vous elle peut exister un peu et briller pauvre fille pauvre france
Signaler RépondreOn attend vos exemples d'insultes parce que jusqu'à preuve du contraire rien de ce qu'elle a pu écrire n'est condamnable.
Signaler RépondreEt combien font la gauche (PS + Divers gauches) ? L'extrême gauche (LFI + PC) ? La droite (LR + Divers droite) ? Les centristes (LREM + Divers centre) ?
Signaler RépondreFaites le compte et vous verrez que vous racontez n'importe quoi.
Vous êtes à côté de la plaque. Doucet a été élu par une majorité de votants, point barre. Ne confondez pas ce que pense les non votants et les français.
Signaler RépondreLa démocratie, la liberté d'expression, c'est une chose, la politesse, la correction, c'en est une autre.
Elle se fait insulter ! Mais pourquoi ? Parce qu'elle a, elle-même insulté d'autres personnes.
Signaler RépondreTu n'as pas dû lire ses critiques où elle insulte et injurie.
On peut critiquer, apporter son opinion mais on peut le faire avec dignité tout en restant poli et correct.
Je tiens à vous préciser que je ne suis pas pour Zemmour ni pour Marine Le Pen et surtout je ne viens pas sur le site de LyonMag pour faire de la politique, j'ai la politesse de respecter le choix politique de chacun que ce soit de droite ou gauche. Nous sommes en Démocratie en France.
Signaler RépondreFaites quand même attention à cette "minorité bruyante" comme vous le dites car le nouveau Maire de Lyon, l'excellentissime et sublimissime Grégory Doucet à été élu avec moins de 16% des voies. Vous sentez la division de Lyonnais depuis ? cette haine de fond les uns contre les autres ? Faites attention à vos propos et ne jugez pas bêtement
Les sondages sont à 40 % pour la droite (tout partie de droite confondu) et à peine à 20% pour la gauche (tout partie confondu)
Jeanne d'Arc était seul aussi
Signaler RépondreChoisissez vos mots
Signaler RépondreObscurantisme décrirez plus les identitaires qui se cachent dans leurs bars obscures du vieux lyon et les fachos qui se cachent dans leurs chambres obscures pour témoigner leur haine sur internet
Les zémouriens et les lepeniens font à peine 30% des sondages, soit 18% des francais.
Signaler RépondreSans parler des sans-papiers qui ne peuvent pas voter
Vous êtes juste une minorité bruyante
Je le répète depuis le début : pour son bien, il faut lui couper internet à cette gosse clivante !!
Signaler RépondreCertains feraient bien d'y vivre au commissariat, la ville n'en serait que plus tranquille.
Signaler RépondreMila fait ce qu'elle veut et nous sommes nombreux à la soutenir !
Signaler RépondreTotal soutien à Mila dans sa lutte contre l'obscurantisme. Courage à elle, elle n'est pas seule et nous sommes encore majoritaire.
Signaler Répondreje confirme lyon mag faut arreter la censure. Des qu’un commentaire ne va pas dans votre sens c’est la censure?
Signaler Répondreelle a du temps a tuer cette fille aux cheveux colores, elle doit vivre au commissariat a force de porter plainte!
Sinon elle n’a pas de parents pour lui apprendre a faire un peu profil bas et continuer ses etudes?
elle commence a les briser un peu l’heroine des temps modernes
Les commentaires passent pas
Signaler RépondreLyonMag a peur. Mais peur de quoi ?
Vous laissez passer des commentaires limites toute la journée, par contre dès que l'on dit qu'on aime pas cette gosse pathétique ca passe plus
J'ai du mal à comprendre
Rester tranquille dans leur coin c'est bien ce que certains sont totalement incapables de faire....... Il n'y a qu'à regarder les faits divers
Signaler RépondreAu début , on soutien, mais au fil du temps , on se lasse, son combat est particulier et elle , semble très particulière
Signaler RépondreDu coup j'adhère à votre propos, elle ne cherche que la com, faire parler d'elle, mais est ce que l'état français la soutiendra toute sa vie ?
Signaler Répondrepas sûr du tout, la lassitude gagne tous les camps, sauf le sien apparemment. Un jour elle sera seule.
Et que fait sa famille dans tout ça, pourquoi personne ne l'empêche de passer sa vie sur les réseaux sociaux ?
bizaremment tous mes commentaires sur les différents articles sur mila ne passent jamais ????????
Signaler RépondreC'est ca la liberté d'expression chère à mila et à macron ????????
T'es sûr que ce n'est pas toi qui aurais besoin de consulter ? La psychiatrisation des adversaires idéologiques est récurrente chez ceux qui n'ont aucun argument valide à opposer. Elle critique l'islam pour ce qu'il est ? Et alors ? C'est son droit ! Elle ne se laisse pas intimider et répond aux attaques ad nominem, aux insultes et aux menaces ? Ça me paraît normal. En clair, elle ne fait que rendre coup pour coup à ceux qui se permettent de l'insulter et de la menacer... pour un délit d'opinion, à savoir la critique d'une idéologie.
Signaler RépondreElle refuse de baisser la tête, c'est peut-être ça qui te dérange en fait ! Je la soutiens, la bêtise a ses limites et ses détracteurs les ont largement dépassées ! D'ailleurs le "frère" du commentaire de l'autre truffe IamBillies demontre bien l'idéologie sous-jacente qui a motivé son attaque. La soumission ou le silence ne sont pas des options car "Qui ne dit mot consent". Mila n'a pas à "subir" en se taisant, contrairement à ce que tu penses. Raser les murs est peut-être ta philosophie mais de là à vouloir "psychiatrier" ceux qui ont le courage de réagir, y'a un fossé qui fait la différence entre lâcheté et pugnacité courageuse.
Et sinon quand est-ce que des gens vont porter plainte contre elle pour qu'elle arrête de porter plainte ?
Signaler RépondreElle ne marque pas des points là, plus personne ne va la soutenir, elle devrait faire profil bas le temps que ça se calme et que ces abrutis l'oublient (comme ils n'ont pas de cerveau)...
Signaler RépondreTant qu'aucun psychiatre ne l'enverra là où elle doit être, c'est à dire se faire soigner ses troubles psychiques, elle continuera dans son délire paranoïaque. Sous prétexte de faire enrager les musulmans, cette fausse justice est complice de ses bêtises.
Signaler RépondreEspérons pour eux que dieu n'existe pas, et que la justice divine n'est qu'un mythe.
En manque de notoriété ? Peur de l'oubli ? Hop, je passe une petite plainte au lieu de rester tranquille dans mon coin
Signaler Répondrechercheuse de gloire...
Signaler Répondrea part faire chier les uns et se victimiser pour les autres elle fait quoi de ses journées?
Signaler Répondre