Les faits s'étaient déroulés à 17h55 à l'arrêt Mas du Taureau, place Guy Moquet à Vaulx-en-Velin.
Les enquêteurs du commissariat vaudais recherchent "tout témoin susceptible d'apporter des éléments qui les aideront dans leurs investigations en vue de l'identification de l'auteur présumé", est-il précisé dans l'appel à témoins.
Les personnes ayant des informations peuvent contacter le 04 37 45 30 80.
Pour rappel, un individu avait lancé un carton imbibé de liquide inflammable et déjà en feu à l'arrière du bus, obligeant le chauffeur à intervenir pour éviter que l'incendie ne se propage.
Le jeune incendiaire avait alors été lynché par un témoin, mais il était parvenu à prendre la fuite.
Quand on voit, comment sont protégés les policiers, les pompiers, SOS médecins, etc. Personne ne se prononcera, de peur d être lynché, par la suite. Si, les politiques, surtout macro, faisaient leur boulot, nous n en serions pas là ! Je souhaite bcp de courage à la victime, avec un très bon rétablissement.
Signaler RépondreLu et relu le message de la police, ils cherchent l'incendiaire et personne d'autre.
Signaler RépondreLa parano affaiblit l'entendement, je vous plains sincèrement
Lyon est une ville singulière où la présence policière est quasi nulle dans les rues. Cela m'étonne que nous ne voyons pas plus d'incidents pareils ici ou même pires !
Signaler RépondreLisez mon pseudo et réfléchissez, si vous pouvez. Zorro est aussi l'objet d'une recherche active il prendra une peine plus lourde que le terroriste pyromane.
Signaler RépondreC'est clair, à Vaulx ils ont besoin encore de plus d'ASVP pour mettre des contraventions plutôt que de mettre des rappels sur les pare brise.
Signaler RépondrePar contre, pour arrêter les rodéos et les crétins sur leur moto cross, y'a plus assez de personnel disponible...
Étrange, non?
Laisser le justicier tranquille, il en faudrait encore plus, ça se trouve il n avait que ce moyen de locomotive pour aller bosser, commencez à baliser les racailles il commence à avoir un ras le bol qui monte qui monte
Signaler RépondreQuand on sait qu’il est recherché pour « dégradation de bien public » et même pas pour mise en danger de la vie d’autrui…
Signaler Répondrepas de limite à la parano.
Signaler RépondreLa police recherche l'incendiaire, c'est pourtant clair non ?
Et dire que doucet veut prolonger le tram jusqu'au mas du taureau......
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi....
A tous les coups, c'est pour envoyer devant les tribunaux le passager qui a cassé la tête de l'incendiaire ! L'incendiaire a dû être retrouvé à l'hosto et, sur conseils d'avocats gauchos, veut porter plainte pour Coups et Blessures et demander des dommages et intérêts.
Signaler RépondreSVP , ne sous-estimez pas nos FDO , sans eux , ce ne serait pas seulement certains quartiers de non droit , mais bel et bien un pays tout entier !!! Maintenant , ça recrute dans la police , vous pouvez toujours envoyer un CV .
Signaler RépondreMoi je sais, je l'ai vu, et c'est certain, ce n'est pas moi ;-)
Signaler RépondreIls recherchent plutôt le boxeur.... ben oui, on ne frappe pas un homme sans défense
Signaler RépondreIl veulent surement le retrouver pour qu'il puisse porter plainte contre celui qui lui a mis une rouste bien méritée ...
Signaler RépondreLe coupable était en survêtement et sous l'emprise du cannabis, donc non responsable !!!
Signaler RépondreOn aurait pu demander à Interpol, si les caméras n'ont pas permis de l'identifier...
Signaler RépondreUn gars sûrement connu pour 40 "antécédents" se baladant avec des traces de coups....C'est vrai que c'est très discret.
Signaler RépondreEt témoigner pour quoi ?...Risquer des embrouilles tout ça pour qu'un mec se retrouvr avec au mieux un an de prison "ferme" qu'il fera tranquillement au bracelet chez lui ?...Peut-être même rien que du sursis ?...
Merci les juges.
encore du blabla!!
Signaler Répondreil y a des cameras dans les bus, et dasn les rues
et puis, l incendiaire c est fait casser la figure par un usager de TCL... je pense qu un mec avec la tete pleine de bleux, ca ne passe pas inaperçu!!!
alors soit la police est vraiment nul, nul nul et mega nul
ou bien c est de la communication
ou bien un aveu d echec, et le resultat de leurs non-actions depuis des années (avec le soutien de la magistrature)
... et si il y avait eu des flics en patrouille, ca ne serait pas arrivé, ou ils auraient interpeller le gars tres vite
ce genre de message n est pas fait pour me rassurer
Ils veulent interpeller l'incendiaire (un criminel puisqu'il aurait pu faire brûler vifs des passagers), ou alors celui qui a mis une raclée à l'incendiaire? la justice étant plus véhémente envers ceux qui se défendent que contre les voyous.
Signaler Répondre