Le sénateur LR Etienne Blanc a annoncé ce vendredi sa démission de la présidence du groupe d'opposition de la droite, du centre et des indépendants à la Ville de Lyon. Cela fait suite à ses propos tenus dans le JDD le week-end dernier : "Est-ce qu’en signant l’armistice, on n’a pas donné aux juifs les moyens de protection qui, pendant deux ans, permettaient de fuir le régime nazi ? Moi, je ne peux pas répondre", avais notamment déclaré l'homme politique lyonnais, ancien bras droit de Laurent Wauquiez à la Région.
Il faut dire que l'élu n'avait plus vraiment le choix après la réunion d'urgence qui a eu lieu ce jeudi avec les différents maires d'arrondissement. Pascal Blache (6e arr.) et Pierre Oliver (2e arr.) avait ainsi publiquement demandé à l'ancien candidat au poste de maire de Lyon de partir de lui-même.
"Une interview publiée dans le Journal du Dimanche, dans laquelle je déclare, n’étant pas historien, ne pas pouvoir répondre à une question sur le régime de Vichy, provoque une émotion et un malentendu, jusqu’au sein du groupe politique que je préside au conseil municipal de Lyon. Tout au long de ma vie politique j’ai exprimé mon rejet de l’antisémitisme. Cette polémique me navre. Mais, l’intérêt de ma famille politique prime évidemment sur ma situation personnelle", a déclaré Etienne Blanc dans un communiqué.
"Je n’entends pas laisser perdurer un climat de défiance au sein de mon groupe. Je mets donc immédiatement un terme à ma fonction de président", a-t-il conclut.
Juste une idée comme ça : Et si les politiques se souciaient un peu de l'avenir ? Car entre nostalgie et repentance, ils nous donnent surtout le sentiment de se soucier du renouvellement régulier de leur mandat électoral sans bien voir au delà....
Signaler RépondreC’est bien pour cela , qu’ils ont perdus tous leurs électeurs, seuls les EPHAD et leurs pensionnaires sont resté fidèles à leurs mensonges.
Signaler RépondreZemmour, le grand sauveur de la France, au contraire. L'homme qui dit enfin avec force ce que personne n'a osé dire depuis 40 ans... et les quelques-uns qui l'osaient étaient aussitôt traités de fascistes, de racistes ou d'extrémistes. C'est tout le drame du FN, traité toute la journée d'anti- républicain... mais que le pouvoir socialiste se gardait pourtant bien de dissoudre, car il permettait de mettre ainsi sur une voie de garage 5 millions de voix de droite, lui assurant par la même quelques décennies de tranquillité. Mais maintenant, cette imposture est en passe de se terminer. Zemmour a enfin trouvé les moyens de sortir de ce piège. Et il gagnera, car il puise sa force dans l'amour de la France, de la vraie France
Signaler RépondreCes LR sont près aux pires turpitudes. Pas nouveau.
Signaler RépondrePas la peine d'en rajouter sur Vichy Zemmour n'est pas officiellement candidat.......
Signaler RépondreÉtienne Blanc ou une victime indirecte de la course de "nos" hommes politiques à l'élection présidentielle derrière Gargamel et ses sujets polémiques.
Signaler RépondreGargamel le grand diviseur de la France !
Il s'est pris une pastille!
Signaler RépondreVous êtes encore bien gentil de l'appeler Monsieur...
Signaler RépondreTu as raison. Dans ces policiers on trouve rarement des copains d abord .
Signaler RépondreMais des enfants de .....Plein !
Brassens le chantait magnifiquement. Dommage que la camarde , une salope de droite a coup sur ,nous l'ai enlevé aussi tôt.
c’est le copain de Colomb
Signaler RépondreIl devrait savoir sûspres l’armistice, il y a eu l’appel du 18 juin….
Incroyable ces zemouriens de rien
Ce Monsieur est élu depuis ......1983 ! il doit prendre sa retraite, ça suffit
Signaler RépondreUne telle durée de mandat est incompréhensible.Il faut faire progresser la démocratie en instaurant un mandat renouvelable et c'est tout.
Rester élu comme ce Monsieur, 38 ans , ce n'est plus concevable
A quand une loi limitant les mandats dans le temps ?
La raie publique bananière française n’a que faire des donneurs de leçons et des opposants,. EUX seuls détiennent la science infuse .
Signaler RépondreEst-ce que Lyon va se remettre de la démission d’Étienne Blanc ???
Signaler RépondreEncore un sauveur de la droite lyonnaise qui vient de brillamment réussir sa mission de parachutage !
Signaler RépondreO commentaires
Signaler RépondreMDR
Vive la liberté d'expression sauf quand ça concerne les chouchou du système
Il aurait fallu demander à Pablo Servigne ce qu’il en pensait.
Signaler Répondre....Certaines personnes de son équipe étaient tres intéressées par sa succession .
Signaler RépondreHistoriquement cela a commencé avec Jules Cesar : Tu quoque mi fili
Cela n excuse pas le bonhomme . Mais les acteurs de sa déchéance ne font pas partie des" copains d'abord" et à ce titre sont peut être bien des enfants de s...
Pas tout blanc le garçon.......
Signaler Répondre