Tous les deux originaires de la Loire, ils ont été entendus par la justice de Saint-Etienne ce vendredi soir. Le premier, mineur, a été présenté au juge des enfants et fait l'objet de poursuites pénales.
Le second, majeur, a quant à lui écopé d'une peine de deux mois d'emprisonnement ainsi que six mois d'interdiction de stade. Il devrait cependant pouvoir éviter l'incarcération s'il accepte d'aménager sa peine en "jours amende" de 10 euros par jour, soit un total de 600 euros.
Selon RMC Sport, les deux individus ont assuré aux enquêteurs qu'ils ne faisaient pas partie du groupe "Les Daltons", réputé pour leurs rodéos urbains en plein centre-ville. Pourtant, leur intrusion durant la rencontre d'Europa League était retransmise en direct sur Instagram sur le compte officiel du collectif par un probable complice.
Autrement dit, rien. C'est vraiment dégueulasse!
Signaler RépondreUn stage en ehpad , changer les couches , aider les soignants , aimer do prochain, enfin quelque chose d "intelligent et d'humain cela change de faire chier son prochain
Signaler RépondreLa Loire le Rhône.... Ont s'en fou d'ou ils viennent ce qu'on sait c'est que pour 10 balle par jour tu vas pas en tôle. mais bordel un boulet Au pied avec une pioche dans les mains, irait si bien avec leur costume. Deux ou trois ans de travaux forcés sur le bord des routes leurs ferait du bien, nourrit au pain sec et à l'eau.
Signaler RépondrePuisque la prison ne fait plus peur,ce serai peut être une solution
En plus le BTP manque de personnel.
T'as pigé quoi ? Tu ne comprends rien aux subtilités de l'écriture. Comment peux tu me critiquer alors que tu ne propose rien de ta grande intelligence que tu crois détenir .
Signaler RépondreLes rodeos c'est le mal... mais "Europa League : un policier blessé lors d'affrontements entre supporters dans le centre-ville de Lyon" ça gene pas trop les basduf supporteur de foot ! Des bons...
Signaler Répondre"Europa League : un policier blessé lors d'affrontements entre supporters dans le centre-ville de Lyon" Faut vous détendre les gens... Les Daltons n'ont encore jamais blessé personne, contrairement a ces supporteurs de foot qui agressent et blessent des policiers ! Plutôt que vous en prendre a des clows, prenez vous en a ces supporteur, violent, racistes, identitaires... bref la lie de la société.
Signaler RépondrePendant que les Daltons font le cirque et amusent la galerie au stade, les supporteurs de foot, bien de chez nous, agressent les policiers dans le centre de lyon, et les envoie à l'hopital... Puvre France...
Signaler RépondreMerci à ces idiots utiles qui mettent en lumiere les problemes de banlieue. Zemmour se frotte les mains
Signaler Répondresurtout des stéphanois
Signaler RépondreTu parles de la racaille des virages ? En lien avec la faschophère !
Signaler RépondreMais surement moins dangereux que les supporters ultras qui se mettent sur la gueule en centre ville et qui s'en prennent à toutce qui bouge autour d'eux.
Signaler RépondreLyon n'a jamais aimé l'humour... Toujours cul serré comme sur le terrain ;-)
Oui c'est encore Avrel qui a fait de la pub au daltons... n'empêche que ça commence à buzzer ... bienvenue dans notre monde..et c'est pas près de s'arranger..ça deviens le farwest...euh non finalement ça la toujours été ....
Signaler RépondreQuestion bêtise vous vous posez là.
Signaler RépondreProbablement des cousins 'éloignés' des Daltons...un rappel, à la fin les daltons perdent toujours.
Signaler RépondreQuelles vont être les sanctions de l'UEFA pour l'OL?
Signaler RépondreJe veux bien qu'on aménage les peines ou qu'on mette du sursis avec des rappel à la loi, mais qui va payer les amendes de l'UEFA!!
Il fallait mettre du travail d’intérêt général à ceux deux personnes d'une durée leur permettant de payer ces sanctions.
Et Instagram qui est si rapide pour réagir à la vue d'un téton ( y compris sur une photo artistique ultra soft) sert gentiment de vitrine à ces débiles...
Signaler RépondreKikou, votre jugement est un peu rapide, il y en a qui s'impliquent lors d'agressions et plus que vous ne croyez, après je peux comprendre que l'on n'est pas envie de se faire lyncher par ces lâches qui se mettent à plusieurs sur une personne, cet été un couple avec une amie en Vendée
Signaler RépondreOnt voulu secourir une jeune femme étranglée
Par son copain, celle-ci s'est retourné contre eux des potes à ces voyous lâches étaient à 6
Sur le père de famille, résultat ligaments de l'épaule déchiquetés, épaule cassée, il ne peut plus reprendre son travail celui-ci nécessitant
De porter de lourdes charges, vous voyez la vie
N'est pas faite que de certitudes personnelles.
C'est , hélas , bien reconnu , la vie de nos bambins ne vaut pas grand chose par rapport à celle de nos footix
Signaler RépondreEn résumé Doucet c'est 100 eu le rodeo parmi les concitoyens en ville et Aulas 600 eu le rodeo à pied parmi ses joueurs de foot au stade.
Signaler RépondreEn plus se sont des menteurs, il faut croire que les stadiers étaient de mèche. Il aurait été agréable de leur faire brouter la pelouse du groupama avec les dents..avec leur déguisement, et un boulet aux pieds. Quelle justice de pacotille.
Signaler RépondreEncore une fois, les « juges » montrent leur amour pour la racaille.
Signaler RépondreEn effet droitards comme si bien dit. et peut être, peu être pas !!!! Mdr
Signaler RépondreParler de chiffre c'est bien, Bravo :-) .
Mais les mettres à équivalence c'est mieux. Et les chiffres sont basé sur quoi ??? et de quel façon sa c'est un autres mystère ????
L'Ordre et la Discipline ne font pas de mal et bien au contraire, mais comme pour tous avec la mesure. Après je ne m'amuse pas à comparer que l'un ou l'autre à fait plus, parce que lui parce que.... .
Sava au bout d'un moment il faut savoir resserrer la vis, arrêter de prendre la main pour traverser et pourquoi pas tenir le stylo.
Mais un truc me fais quand même bien marrer ; C'est le faite de donner un avis et toutes suite être catalogué de gauche ou de droite. Sa en dit long :-) :-) :-).
Donc en gros on prend plus si on y va en pyjama rayé que si on y va à poil ?
Signaler RépondreCe sont des génies ces Daltons pour montrer à quel point le système est incohérent, injuste et minable..^^
Pfft pfft .... Et plus vite que son ombre ...
Signaler RépondreAh, ils sont de la Loire ? Ils auraient du entrer sur le terrain à la 42ème minute pour profiter pleinement de la chanson à la gloire des stéphanois qui est traditionnellement entonnée à cet instant des matchs.
Signaler RépondreImpunité totale. Quand est-ce que nous admettrons que notre droit est laxiste ?
Signaler RépondreLes livrer à quelques supporters de Lyon 1950 eut été plus efficace
Signaler RépondreCe n'est qu'un sentiment d' injustice.
Signaler RépondreEt voilà , maintenant , "Les Dalton 4.2" ??? S'agirait-il là de plagiat ??? "Nos" Dalton , les notres, les vrais , ils vont pas être contents !!! Ça sent une petite sanction du côté des verts . Une bonne exhibition dans le chaudron , au moins les Angels auront du vrai spectacle 🤭
Signaler RépondreMerci aux daltons !!! Grâce à eux les citoyens vont vraiment prendre conscience de la médiocrité de la justice française... Et peut être voter un peu mieux à l'avenir.
Signaler RépondreSe déguiser en DALTON, ne veut pas prétendre être un Dalton si ce n'est représenter la bêtise d' Averell, encore moins être de cette secte Rap dite des DALTON. C'est un peu l'image que représente tous ces ZORRO derrière leur écran, mais qui feignent de ne rien voir lorsque dans les transports en commun ou même dans la rue, des " racailles " les agressent ou que celles-ci en agressent d'autres. Avant toutes critiques négatives, commencez par vous regarder dans un miroir
Signaler RépondreLes juges se sont excusés de les avoir si lourdement condamnés j'espère ...
Signaler RépondreEn gros c'est un sentiment d'insécurité, selon vos dire.
Signaler RépondreVive la loi et l'ordre
Conclusion, il vaut mieux mettre la vie d'autrui en danger(centre ville) que de courir au milieu d'un stade.
Signaler RépondreLa peine est plus sévère pour avoir traverser un stade(ratio de l' acte).
A mon avis ces fameux Dalton ne sont pas du tout des racailles. Et je leur trouve même du panache.
Signaler Répondreles droitards admirent la police de Poutine ou celle des US...
Signaler RépondreLes US sont le pays qui emprisonne le plus gros pourcentage de sa population (loin devant la Chine ou la Corée du Nord) et ou la police tire a vue pour pas grand chose .. Ce qui ne sert a rien puisque le taux de violence et d' homicide y est largement supérieur a celui de l' Europe..
Quand a la Russie, elle a une politique sécuritaire si efficace que son taux d' homicide par habitant rivalise avec celui du Mexique ou du Brésil. Mais il parait que la société Russe est un exemple a suivre.
Justice laxiste .Ces brigands sont déjà archi prêts pour renouveler leurs exploits et surtout faire la 1 des médias
Signaler RépondreL'Olympique Lyonnais va certainement être sanctionné par les instances européennes du football.
Signaler RépondreEst ce que le club de Lyon va porter plaint contre ces imbéciles et demander un dédommagement à hauteur du préjudice qu'ils risquent de subir. Ce serait certainement la meilleure solution pour que cessent les actes de ces irresponsables, que ce soit dans les enceintes sportives mais aussi sur l'espace public où ils mettent en danger la vie des gens.
Ils logerons dans les locaux de l 'ol et seront chargés de faire le ménage et quelques travaux lorsque la tondeuse sera en panne, venez pls nombreux la prochzined fois au moins 11 comme ça vous jouerez le match il y a peut des chances pour l ol parmi vous
Signaler RépondreDécidément le foot est un réceptacle d'orgies...
Signaler RépondreC'est vraiment du n'importe quoi.
Signaler RépondreL'un repart avec 600 € et l'autre mineur surement avec les mains dans les poches.
La solution serai tellement simple. Instaurer comme au Etat-Unis les mêmes Pouvoir et Droit à nos Amis(es) des Forces de l'ordres et au système Judiciaire. Cela en calmerai plus d'un. Et bien-sur en remettant le service Militaire. Malheureusement nous somme une Nation ou il y a trop d'assistanat.
" Douce France quel beaux Pays mais Pauvre France"
Les Daltons sont imités par des Stéphanois. On a les fans que l’on mérite…
Signaler Répondretiens des peines à crédit......quel est le taux ?
Signaler RépondreC'est vraiment du n'importe quoi !!!
Signaler RépondreOn s'étonne de l'insécurité. 600 € pour l'un et l'autre mineur va surement partir les mains dans les poches comme si de rien n'était.
La solution serai plutôt simple. On donne à nos Amis(es) des Forces de l'Ordre le même pouvoir qu'au Etat-Unis ainsi que le même système Judiciaire. Cela en calmerai plus d'un !!!!
Nous somme un Magnifique Pays qui malheureusement est trop dans l'assistanat.
" Douce France mais Pauvre France"
> les deux individus ont assuré aux enquêteurs qu'ils ne faisaient pas partie du groupe "Les Daltons"
Signaler RépondreToujours en train de mentir...
heu … une fois de plus la justice n’est pas au rendez-vous ☹️
Signaler RépondreJe suis désolé pour les forces de l’ordre qui font leur travail mais dont la motivation doit etre à zero !
Courage à eux !!!!
Une génération de roublards !
Signaler RépondreIls commettent des actes délictueux, ils picolent, ils se droguent, puis, quand ils sont pris la main dans le sac, ils font croire ( à ceux qui ont encore moins la lumière à tous les étages...) qu'ils n'y sont pour rien !!
Une génération de perdue.
Tout juste bonne à voter macron ou pastèques et islamogauchistes !
Un ramassis de dégénérés.
Et il aura une ps5 avec PES ?
Signaler Répondremaintenant on a le choix ou prison ou une petite amende
Signaler Répondrela vie ne ressemble pas au monopoly
a quand des sanctions ferme