C'est un gros choc à domicile pour le LOU Rugby. Actuellement 6e, les Lyonnais affrontent les 4e au classement et doivent tout faire pour l'emporter.
D'une part, ils se rachèteraient auprès des supporters du Matmut Stadium de Gerland après les deux dernières défaites consécutives face au Stade Français et à Montpellier, d'autre part ils afficheraient peut-être enfin leurs ambitions pour la suite de la saison.
Mais la tâche s'annonce plutôt délicate étant donné l'absence de nombreux joueurs ce week-end. Entre les blessés et les sélectionnés en équipe nationale, pas moins de 13 titulaires potentiels manqueront à l'appel. Pierre Mignoni devra donc composer avec un groupe privé de ses principaux cadres, comme Demba Bamba et Taofifenua, qui affronteront l'Argentine avec le XV de France ce même samedi.
Bonne nouvelle en revanche pour le coach puisque Geraci et Cretin seront bel est bien de la partie. Les deux hommes ont en effet été libérés par Fabien Galthié. Mathieu Bastareaud pour lui aussi faire son grand retour : le centre s'est entraîné avec les Gones jeudi dernier.
Le LOU Rugby - Castres, c'est à 14h45.
La victoire est importante mais la manière est nécessaire après les 2 derniers non match !!!
Signaler Répondre