Un individu a en effet semé la panique aux urgences de l'hôpital Lyon-Sud à Pierre-Bénite vendredi soir.
L'homme s'est d'abord introduit dans les locaux en cassant la porte d'entrée à force de taper dessus.
Il a ensuite menacé les soignants et les patients présents dans le pavillon 3A. Selon Le Progrès, ces derniers ont dû se réfugier derrière les bureaux de l'accueil en attendant l'arrivée de la police.
L'individu, un sans papier roumain, a finalement été interpellé sans avoir fait de blessé. Toujours selon le quotidien régional, trois professionnels de la santé se sont vus accorder 3 jours d'ITT pour anxiété.
On ignore encore les raisons de cette poussée de violence.
« Un unique fait divers » … Ou loi des séries … ou acharnement médiatique …
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118941/ils-visaient-des-boxes-de-stockage-un-gang-de-cambrioleurs-arrete-par-la-police-a-lyon
Moi je vous avais répondu avec bienveillance et avec une réflexion profonde sur la société, j ai été censuré par Lyonmag . Vous aurez compris que le modérateur manipule le forum pour donner une orientation aux pseudo échanges
Signaler RépondreMa meilleure amie est roumaine et n'a rien à voir avec ce genre d'individu .Tous les peuples ont hélas leurs racailles , et les français sont très bien placés pour le savoir , de jour en jour , ça empire !
Signaler RépondreMerci pour les commentaires chaleureux, personnellement je me suis jamais victimisé et je suis d'avis que tout geste de délinquance devrait être sévèrement puni pour décourager, je trouve tout simplement que les propos faites sur l'intégralité d'un peuple à partir de ce fait divers sont débiles. Mais en tout cas désormais je vais garder en tête que derrières les faux sourires de gens que je rencontre dans la vie de tous les jours il y en des pensées similaires aux vôtres et je me méfierait plus. C'est bien, gracias.
Signaler RépondreSauf que la Roumanie ne fait pas partie de l'espace Schengen
Signaler Répondre(https://www.vie-publique.fr/fiches/20410-quest-ce-que-lespace-schengen)
Ce roumain peut donc parfaitement être expulsé. (Mais il ne le sera pas)
Tu aurais aussi pu nous expliquer comment un tel faits divers se passerait en Roumanie... Mais bon, plutôt que ça, toujours le discours de victimisation... un peu comme ce sale type, le fera devant le juge...
Signaler RépondrePourquoi ai je été une fois plus censuré , lyonmag ????
Signaler RépondreQuand ça vole pas, ça chouine.
Signaler RépondreA l'autre bout de la ville, un petit interne d'origine toujours roumaine attendait justement un transport d'un patient très grave envoyé par les urgences de Lyon Sud pour le prendre en charge lors de sa garde en réanimation. A cause de l'état très grave de ce patient il allait finir sa garde après un total de 26 heures de travail continu, longtemps après la fin officiel jusq'auquel il sera payé, loupant ainsi un événement important qu'il avait prévu longtemps avant, tant pis.
Signaler RépondreMais il n'y aurait jamais d'article sur ce genre de personne.
Et oui, cette personne c'est moi.
Ils ont raisons , la décadence elle est bien Européenne mais surtout occidentale.
Signaler RépondreIl s'est simplement trompé d'hôpital il cherchait vinatier c'est pour cela
Signaler Répondremais .........comment se fait il que le medecin chef du service des urgences ne possede pas encore un taser pour dissuader les retifs?
Signaler RépondreC'est donc bien les populations les plus problématiques qui émigrent pr une meilleure chance certes, mais pas forcément pr le pays qui les accueillent. Leur pays d'origine echoue à leur donner une meilleur avenir et educatiin. L'europe en ce sens est une erreur car elle n'arrive même pas à tirer vers le haut ces pays et au contraire facilité la solution de facilité uqi est de laisser partir ses nationaux, et les feontieres ne sont pas proteger ou l'immigration vers l'europe pas organisée globalement ( albanie, Afghanistan, Algérie, Afrique).
Signaler RépondrePendant ce temps la d'autres pays font du brain-drain et ne laissent pas entrer n'importe qui.
En 10ans d'hollando/macronisme; déclassement national, terrorisme islamiste, chômage de masses, GJ, pandémie, pauvreté, dette, violences sociales, immigration incontrôlée..
Signaler Répondre3 jours d'ITT ... MDR !!!
Signaler RépondreNous les français, on est vraiment des ramasse miettes, la honte.
C’est comme voir la France et les Français à travers ce qu’offrent comme visions les racailles et autres tarés qui brulent les banlieues agressent les flics pompiers et les gens lambdas, de l’étranger ils pensent que tt les Français sont ainsi :-)
Signaler RépondreNon. Les pays de l'est de la frontière allemande n'ont aucune tradition démocratique. Ils n'ont leur place dans l'UE.
Signaler RépondreJuste comme ça, pour votre Culture générale... La Roumanie est un pays latin, le roumain est une langue latine, le français y était enseigné au même titre que l'anglais chez nous.
Signaler RépondreLes CSP+ roumains parlent pratiquement tous un excellent français.
Les Roms (qu'ils appellent "gypsis") sont une minorité discriminée et très mal vue de la population, presque haïe encore plus que chez nous (c'est d'ailleurs pour ça que les Roms se barrent de Roumanie pour finir sur nos trottoirs) Donc ne pas confondre les Roumains "moyens", qui sont éduqués et ressemblent bien plus aux Italiens ou aux Autrichiens qu'aux Turcs, et les Roms qui seraient plutôt nos" gens du voyage", nos "manouches". Vous confondez la population, latine, avec le système politique communiste et dictatorial de Ceausescu, qui a très mal fini.
Tu lui demanderas de jeter aussi tous les escrocs à la taxe carbone,qui ont pris des milliards dans les caisses françaises !!!mais il ne le fera pas!!france=pays d’abrutis !!!
Signaler RépondreRoumanie dans l'Europe ? Vous pourrez donner ou redonner toute l'Europe de l'Est au nouvel empire ottoman que Erdogan essaie de reconstituer. Ces gens-là n'ont rien d'occidental, ils n'ont pas les mêmes valeurs civilisées comme vous et moi. Regardez comment la Pologne veut imposer la peine de perpete à celles qui avortent, par exemple.
Signaler RépondreJe ne sais pas qui il compte duper avec son discours, mais il se fiche clairement du monde !
Signaler RépondreIl transpire la démagogie et le mensonge quant il soutient ses nouvelles thèses sur l'immigration et les frontières alors que c'est lui qui a ouvert les vannes en grand.
Il devrait même être inculpé pour mise en danger de mort de la France.
+1000
Signaler RépondreOn ne savait pas comment on était heureux avant 1989. Désormais nous n'aurons que la violence et le chaos comme conséquences durables de la chute du rideau de fer. Vite, un Frexit !
Mais dégagez ce mec en Roumanie à grands coups de pieds au c.l et vite.
Signaler RépondreEt qu'il paye une amende de 15000 euros pour violences avant.
Zemmour viens vite stp, on en peut plus de cette violence.
Il y a bien longtemps que beaucoup de pays ont compris qu'ils pouvaient se débarasser de tous leurs tarés ou bons à rien en nous les expediant en aller simple
Signaler RépondreEt merci à Barnier, qui a été le suppôt de cette Europe pendant si longtemps et qui, maintenant, est prêt à cracher dessus pour être élu en France!!!
Signaler RépondreAbolir Schengen. Récupérer notre souveraineté, c'est la seule façon pour retrouver la sécurité.
Signaler RépondreNostalgie du rideau de fer qui paradoxalement nous protégeait bien plus efficacement que l'Europe d'aujourd'hui en contenant certaines populations....
Signaler RépondreAujourd'hui, c'est la double peine : délinquance endémique, et retour de la guerre froide.
D accord avec vous , cependant la Roumanie faisant partie de la Europe ce genre d abruti a le libre droit de se balader dans l espace schengen devenue la passoire et la poubelle du monde !!!!
Signaler RépondreL’Europe a été faite PAR et POUR le Grand MEDEF Européen, mr Attali l’a bien dit dans une émission télévisée où il était invité. Les peuples n’ont qu’à subir , point barre . Les délocalisation ont explosé à l’ouverture des pays de l’EST où les salaires médians sont de 300€ par mois , 4 fois moins cher que la France et six fois que l’Allemagne .
Signaler RépondreCela a permis à TOUTES les Mafias , même la Nigériane de ´profiter de cette Aubaine sans frontières pour mettre en place TOUS les réseaux de l’obscurantisme que nous avons aujourd’hui sur le sol européen.
si seulement c’etait le seul !
Signaler RépondreQuoi de plus normal en république bananière européenne ? Grâce à l’Europe , même des trains entiers de femmes enceintes sont arrivés à PARIS pour profiter du SYSTÈME Français d’allocations familiales et sociales ouvert à TOUS .
Signaler RépondreLa crème de la crème a pu grâce à l’Europe édit piller les Grenier de la vieille Europe du départ du marché commun.
On dit merci qui ? Merci à l'ouverture des frontières ! Merci à l'accueil de tous ces étrangers ! Merci à l'état qui ne renvoie pas tous ces illégaux chez eux.....
Signaler RépondreEt on l'apprend que le SURlendemain ...
Signaler RépondreFaut qu'il se fasse soigner dans son pays d'origine, au fait la Roumanie est-elle en guerre ? Alors que font tout ces gens en France ? Pourquoi sont-ils indésirables dans leur pays voisin ?
Signaler Répondre