Les Lyonnais se sont inclinés face à l’équipe de Bruno Génésio sur un score de 4 à 1 en marge de la 13e journée de Ligue 1.
Il faut dire que les Bretons ont mis de l’intensité dès les premiers instants du match, à l’image de l’ancien Gones Martin Terrier qui rate son face à face avec Anthony Lopes à la 8e minute.
Les occasions se multiplient pour le SRFC, et l’OL ne semble pas être en capacité de répondre. À la 19e, Meling trouve le chemin des filets mais voit son but refusé pour hors-jeu.
Dix minutes plus tard, au tour de Majer d’échouer face au portier lyonnais qui effectue une jolie parade.
Hélas, ce qui devait arriver arriva, Laborde ouvre le score de la tête sur corner à la 45e minute : 1-0, les Rennais rentrent aux vestiaires avec 12 tirs contre 0 pour les Lyonnais.
Peter Bosz décide de prendre les devants à la pause en faisant sortir Guimaraes pour Slimani et en réorganisant la formation rhodanienne.
Lyon suffoque, Rennes explose
Un choix qui ne portera pas vraiment ses fruits puisque les occasions lyonnaises se font toujours aussi rares. De plus, à la 50e minute, Traoré double la mise après un coup franc rapidement joué : 2-0.
Lucas Paqueta met en évidence la mauvaise prestation de l’OL en signant à la 58e le premier tir rouge et bleu. Les Rennais lui répondent la minute d’après en obligeant Lopes à briller à nouveau pour sauver les siens.
Après ça, les choses semblent aller un peu mieux pour Lyon. Mais cela ne suffira pas à stopper la machine bretonne. Sur un contre à la 76e minute, les hommes de Bruno Génésio trouvent une nouvelle fois le chemin des filets : 3-0.
Le calvaire continue pour l’OL avec ce deuxième but de Truffert à la 83e minute : 4-0. Le pénalty marqué par Paqueta en toute fin de match ne changera rien.
Malgré cette lourde défaite, l'OL ne perd qu'une place au classement de Ligue 1 grâce aux mauvais résultats de ses concurrents directs. Les Gones sont 7e.
Le dopage existe aussi dans le foot............!!!!!!!!!!!!! Surtout quand on n'a pas d'explications rationnelles à une contre perf...............???
Signaler RépondreEn attendant Rennes n'ont pas fait venir des parisiens comme coach et DS .........
Signaler RépondreÇa c'est du ressenti personnel mais il ne faut pas parler au nom de tous les Français, l'OL est autant aimé que détesté en France comme OM et PSG voilà... Les stats parlent.
Signaler RépondreEn tout cas même si les gens sont un peu froids au départ ils sont très fidèles et on peu avoir de très bons copains. Moi j'habite sur la cote d'azur et ici c'est bien tout le contraire avec le culte du paraître, chose qui n'existe pas à Lyon..........De plus manger à Lyon est un bonheur.
Faut pas confondre l OL et Aulas qui a des détracteurs comme en avait Tapie....
En voilà une bonne nouvelle, pas très bon pour le CA de l'OL. Il paraît que Collomb et ses nouveaux potes ecolo, Doucet, Bernard,Vessiler, préparent une collecte, ...motus!
Signaler RépondreEt Aulas ? qu'est-ce qu'il en pense ? GENESIO doit bien rigoler et il a raison ! BRAVO Bruno
Signaler RépondreC'est vrai que les français souhaitent souvent du mal à l'OL... en même temps pourquoi?
Signaler Répondreun président imbuvable, toujours à pleurer... des supporters qui ont tendance à lever le bras droit, une image qui colle bien au pognon, au business, l'arrogance, le manque d'humilité
Même la ville, les gens sont assez froids, j'ai bossé dans 6-7 grandes villes en France et c'est à Lyon que j'ai gardé le moins d'attaches...
les français vont plus aimer un club comme Lens, avec moins d'argent, mais avec une image "plus sympa". club ouvrier, populaire, moins orienté pognon...
Franchement, y'a longtemps qu'on n'avait pas pris une telle rouste.
Signaler RépondreTactique, technique, engagement, on n'a jamais vu le jour.
Génésio, démission !
Si les footeux étaient payé en gonettes, ils se bougeraient surement plus
Signaler RépondreLe foot anti business n existe pas ...
Signaler RépondreC est le moteur pour prendre les idéologies et dérouter les esprits .
Le fric c est mythique
La décadence c est la bonne ambiance
et il va bientôt recevoir la deuxième et on va rigoler
Signaler RépondreGénésio n'était pas assez bon pour aulas .....
vive les Bretons !
Signaler RépondreToute la France souhaite que Lyon se plante j'ai l'impression. Perso lyonnais d'adoption, je déteste pas l'OL je déteste Aulas. Je m'en fou royalement du foot mais chaque weekend je regarde la ligue 1 en espérant que Lyon se ramasse
Signaler RépondreFacile la critique, il est vrai que la prestation n’est pas a la hauteur surtout que Renne est une trés belle équipe tout comme Lens d’ailleurs.Nous avons des joueurs limités tactiquement surtout a un poste essentiel aujourd’hui dans le football moderne(lateral) dommage que la treve international arrive pour travailler ses points. Le championnat est long et il faut y croire cette deuxieme place est encore envisageable
Signaler RépondreMerci aux rennais.
Signaler RépondreLa France du foot anti business apprécie
Bravo surtout à Antho Lopez, sans qui vous seriez 15ème du classement
Signaler RépondreBravo genesio…aulas voulait des grands noms sur les bancs..bah tu lui a mis la tarte qu’ils méritait !!
Signaler RépondreCette équipe n'est pas digne de la ville. Pas de bras pas de chocolat. Si c'est pour avoir ce genre de résultats autant miser pour la notoriété de la ville sur autre chose que le foot.
Signaler RépondreIl faut se rendre à l’évidence la saison de l’OL sera compliquée.. 5 victoires en 13 matchs, déjà 4 défaites , déjà à 15 pts du 1er, 21 buts encaissés bref c’est juste minable 👎
Signaler RépondreHonte à ces joueurs qui se prennent pour des stars. Aucune envie il n y a que le fric qui les intéresse !!!!
Signaler RépondreBravo á Genesio et Maurice
Signaler RépondreEt oui le village gaulois résiste aux brésiliens ..
Signaler RépondreAulas le premier lyonnais a revendre ...
Maurice pas interressé ...