Ce dimanche sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, dans l'émission Dimanche en Politique, Andrea Kotarac a annoncé avoir été nommé porte-parole national de Marine Le Pen pour la campagne de l'élection présidentielle 2022.
Le président du groupe Rassemblement national à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, connu pour son passé d'Insoumis aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, a donc convaincu Marine Le Pen de lui attribuer ce rôle important.
Andrea Kotarac n'est pas le seul Lyonnais à être porte-parole d'un candidat à la présidentielle. Le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, fait partie des différents relais choisis par Anne Hidalgo pour la campagne.
Dommage pour vous,... il n'y avait aucune expression d'opinion, juste une analyse 😊.
Signaler RépondreVous auriez pu le comprendre par ma précision "Je me fous de savoir si Kotarac a une chance ou pas en quoi que ce soit" 😉
Et effectivement,... Fin de la discussion 😘😉
Flagrant avec un T... Bravo à vous d'avoir relevé une faute de frappe 😊
Signaler RépondreSérieusement, vous pensez qu'il pouvait en être autrement ?? Le féminin en est tellement simple que je m'étonne même que vous ayez pu en douter...
Quant à votre... "La culture c'est comme la confiture...", je vous laisse à votre autosatisfaction puérile d'avoir trouvé une faute sans même en avoir envisagé la véritable nature pourtant évidente. Vous devriez vite vous réfugier aux toilettes afin de vous satisfaire et vous soulager en vous tirant sur l'élastique 😜😉. Et prenez un miroir afin d'en profiter un maximum.
La médiocrité de votre commentaire est, je dirais,.... flagrante ? 😉
Bisous Charlot 😘
Pour continuer à faire du "relativisme historique" ce monsieur a fait un des plus mauvais score du RN aux regionales depuis longtemps et je puis vous affirmer que son pedigree choque profondément plus d'un sympathisant. Je vous laisse philosopher sur la rédemption et son chemin de Damas puisque vous êtes instruit.
Signaler RépondreA propos d'orthographe flagrant se termine par un"t".C'est vrai que la culture c'est comme la confiture
J’ai bien rigolé, le lien est juste parfait pour résumer la situation :-))))
Signaler RépondreJe vais résumer votre prose: "les faits sont violemment démentis par mon opinion"
Signaler RépondreDe quelle absence d' arguments parlez vous ? Les faits sont un argument qui se suffit a lui meme:
Kotarac est une girouette qui a fait 4% aux municipales, probablement le score le plus bas d'un candidat RN au niveau national.
Fin de la discussion.
Juste pour vous dire , que sur la vingtaine de candidats aux présidentielles, elles appartiennent TOUTES à la meme L’ÉCURIE, Européenne des multinationales qui gèrent nos destins , point barre .
Signaler RépondreMerci pour cette absence d'argu, résultat d'une approche uniquement subjective. Un piètre commentaire reposant sur la facilité d'une simple négation des arguments de mon analyse. Ça pourrait se résumer à "c'est celui qui dit qu'y est " et sincèrement, ce vide d'idée exposé me rappelle mes années collège où l'affect prend le pas sur la réflexion et sa qualité et où la contradiction se limite à "c'est pas vrai, la preuve, je peux dire le contraire".
Signaler RépondreQuant au côté ironique teinté de sarcasme, il n'est là que pour masquer l'absence d'argu tout en préservant la facilité d'une réponse bien trop légere pour que je m'y attarde.
A noter que vous confondez analyse et simple rhétorique en oubliant le fond pour volontairement n'y voir que la forme. Là encore une piètre tentative pour tenter de décrédibiliser "à moindre frais" mais sans aucune construction intellectuelle en retour.
Je me fous de savoir si Kotarac a une chance ou pas en quoi que ce soit, ce qui m'interresse c'est l'analyse objective. Vous, vous êtes juste venu exprimer votre aversion du personnage avec en remarque finale un pari orienté sur l'avenir qui n'est que le reflet de votre subjectivité initiale et de vos postulats préliminaires.
Seule qualité que je reconnais à votre réponse : l'absence de fautes d'orthographe (je ne considère pas le "c'est pas" comme une faute de syntaxe mais comme une contraction devenue usuelle en langage courant. Je l'utilise d'ailleurs aussi 😉).
Merci pour le divertissement.
C' est pas Kotarac qui est une girouette, c' est l' Univers qui tourne très vite autour de Kotarac.
Signaler RépondreCar Kotarac est le centre de l' univers..
Bonne chance pour gagner une élection avec cette rhétorique.
Il va avoir un sale boulot! Lors de la première vague du Covid, l'ineffable professeur Salomon égrenait tous les soirs le nombre de morts. Lui va pouvoir compter tous les soirs le nombre d'électeurs de Marine Le Pen partis chez Zemmour...
Signaler RépondreNe serait-ce pas plutôt les partis qui retournent leur veste atout bout de champs ?
Signaler RépondreEELV se définissait écolo mais ils ont viré Wokisme et Cancel Culture
LFI était censé défendre le prolétariat, ils en sont à défiler avec des islamistes et des LGBT.
Perso, je trouve que quand Kotarac s'explique sur ses "revirements" , on a plutôt l'impression que ses convictions ont peu changées mais que ce sont les structures qu'il avait rejointes pour les défendre qui ont opéré des virages à 180° par pur électoraliste.
Je trouve les commentaires sur son parcours extrêmement simplistes et réducteurs. Tous partent du postulat que les partis politiques cités ont été et sont stables dans leurs démarches et droits dans leurs bottes. Une analyse un peu plus sérieuse démontre le contraire et ce même dans le temps court... parce que dans le temps long c'est encore plus flagrand (le communisme actuel se veut donneur de leçons d'humanisme mais un siècle en arrière il cautionnait des millions de morts...)
Un peu de relativisme historique (court ou long) ne fait pas de mal, ça éviterait à certains de se tromper de girouette... 😉
Formé chez les antifa, militant Ps puis tête de liste EELV et FI proche de melenchon ensuite; pour atterrir au RN
Signaler Répondrepas de doute ce type est rempli de convictions
observez le regard de Kotarac pour savoir ou le vent va souffler.Essayez de convaincre quand on a pas de convictions soi même cela me paraît difficile.
Signaler RépondreCa m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Signaler RépondreUne fois à l'extrême-droite.
Signaler RépondreUne fois à l'extrême-gauche.
A nouveau à l'extrême-droite.
Une vraie girouette qui essaie d'aller dans le sens du vent.
Il sera dégagé comme les autres après l'élection !!!
Signaler RépondreAndrea ? Prénom pas tout à fait gaulois.
Signaler RépondreKotarac ? Prénom pas tout à fait mérovingien.
Qu'en pense Zemmour ??
Donc mécaniquement Mme Lepen est soutenue par Bachar copain de Mr Kotarak ?
Signaler RépondreÇa sent le napalm jeté par hélicoptère comme là-bas...
C’est un beau parcours!
Signaler RépondreSes ailleuls peuvent etre fiers de lui!
Juste faudrait pas qu’il y ait une guerre, il ferait tout de suite collabo …!
"Cédric Van Styvendael, fait partie des différents relais choisis par Anne Hidalgo pour la campagne"...... Le pauvre !
Signaler RépondreJ'ai un lien pour lui :
https://img.ricardostatic.ch/t_1800x1350/pl/1189460536/1/1/