En l'espace de deux mois, une société lyonnaise de location de box de stockage pour particuliers et professionnels a été victime de trois vols commis par effraction dans ses locaux.
A chaque fois, les suspects parvenaient à se procurer le code d'entrée des sites grâce à un procédé gardé secret. Une fois à l'intérieur, ils visitaient les différentes boxes pour trouver de la marchandise. Un commerçant s'est notamment fait voler 150 000 euros de matériel hifi et de vêtements de luxe.
L'affaire a été confiée à la Sûreté Départementale. Après une enquête minutieuse et un recoupement des informations, les agents sont parvenus à identifier le véhicule utilisé lors des cambriolages. Alors pour passer à l'action, les forces de l'ordre ont mis en place des surveillances sur les différents sites susceptibles d'être visités.
La patience a payé puisque le 29 octobre dernier aux alentours de 6h, une intrusion a été constatée dans le 8e arrondissement de Lyon. Le véhicule précédemment identifié a été repéré sur les lieux et du avec à son bord du matériel permettant de faire le lien avec les autres vols.
Les policiers ont donc pu procéder à l'interpellation de trois individus âgés de 21, 30 et 42 ans. Ces trois hommes de nationalité roumaine ont été placés en garde à vue et interrogés. Ils ont été mis en examen pour vols par effraction et association de malfaiteurs au tribunal judiciaire de Lyon le 31 octobre.
Les cambrioleurs ont tous été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès.
Stockage non sécurisé n importe qui peut rentrer digicode universel ou tout simplement etre client chez eux et en plus c est un repére de traffic en tout genre cigarette vetement etc à l époque il y avait toujours un vigile je me demande où ils sont passer
Signaler RépondreBox ou boxes +200% de vols avec violences en août :-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118509/lyon-200-de-vols-avec-violences-en-aout-dans-le-6e-arrondissement
Des "box" ou des "boxes" (orthographe anglaise).
Signaler RépondreIl me semble qu'on peut sortir ce mot de l'excès de flanglérisation de notre langue : il y a beau temps que l'on emploie ce terme, en matière de chevaux notamment.
Quand on voit la pub qu’ils font et le prix que ça coûte, c’est vraiment se moquer du monde ! Même pas de surveillance vidéo avec un gardien et des rondes de vigiles, à 6h du matin ? Dormez sur vos deux oreilles braves gens : on vous offre les somnifères…
Signaler RépondreDemain je loue ma cave, ça sera autant sécurisé et au moins elle attire pas l’attention.
Boxes La franglais en marche !
Signaler RépondreVachement efficace... le procédé !
Signaler RépondreDu genre digicode où il suffit de planquer une caméra pour filmer l'employé qui tape le code je suppose... D'autres Roumains avaient fait ça à la station essence Auchan Dardilly il y a quelques années... ils filmaient les clients puis braquaient leurs CB.
Ca marche aussi avec les platines ajoutées sur les DAB pour soit filmer, soit pour mémoriser les codes tapés...
En tout cas, vachement "sécurisés" les sites !! La bonne vieille sécurisation à papa, pas loin du temps des Brigades du Tigre... 😜
Vous êtes sûr de l'orthographe LM ? Que ce n'est pas plutôt "des BOX" ??
Signaler Répondre