Sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8, quatre membres des Daltons ont répondu aux questions de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. L’occasion de revenir sur les différentes actions polémiques et notamment les rodéos urbains, mais aussi d’évoquer le côté lutte sociale du collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon.
Ainsi, les Daltons ont réclamé une réunion avec le maire Grégory Doucet et le préfet du Rhône Pascal Mailhos pour évoquer la répression dont feraient l’objet les habitants du 8e. Ce qu’ils n’obtiendront probablement jamais.
"On vit dans une société où l’on prend 8 mois de prison pour complicité de rodéo. Ça n’a pas de sens. (…) C’est lassant. L’histoire avec Many GT a été la goutte d’eau", indiquait l’un des membres, en référence au leader Many GT, incarcéré l’été dernier pour avoir organisé le premier clip des Daltons.
"Quand on conteste une décision de justice, en cité on brûle tout. C’est contre-productif. Nous on veut ouvrir le débat. (…) Il faut discuter avec les jeunes pour trouver des solutions et apporter des choses nouvelles", poursuivaient-ils.
Concernant les rodéos urbains, les rappeurs ont promis de ne plus les réaliser sur les trottoirs ou les rues piétonnes : "On s’excuse auprès de la population car on a compris que ça pouvait causer énormément de tort, de crainte. Ce n’est pas du tout ce qu’on recherche".
Le ton et les idées n’étaient pas les mêmes selon quel Dalton prenait la parole. Ils ont toutefois conclu qu’une bonne action serait dévoilée cette semaine via leur compte Instagram.
Ce qui n’a pas franchement convaincu les téléspectateurs de TPMP qui votaient à 84% le fait que les Daltons doivent être considéré comme des "dangers publics".
Les Daltons sont trop "motorisés" pour vous les écolos...
Signaler RépondreUne pièce de théâtre "écocitoyenne" !! Police municipale avec des voyous ? c çà votre idée ?
Avec des idées pareils, voila pourquoi Jadot et Rousseau feront 5 % au présidentielle, vous les extrémistes écologistes vous êtes entrain de tuer l'écologie.
Mais les arrêter en pleine gloire renforcerait leur prestige.
Signaler RépondrePeut-être faut-il attendre qu'ils fassent une trop grosse connerie pour perdre la sympathie des leurs ?
C'est déjà arrivé plusieurs fois que la police investisse un immeuble... Ce n'est pas une rafle
Signaler RépondreAprès je pense que si on veut vraiment les arreter on peu le faire, plus la police attend et plus ils deviennent des héros pour certaines jeunes
Rien a voir avec une rafle
Signaler RépondreOn contrôle les gens afin de trouver des délinquants qui sont activement recherchés. Les gens ne sont pas gardés quelque part. C'est un simple contrôle serré
Dans ce cas le simple faite que la police frappe a une porte serait une rafle.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Signaler RépondreCeci dit, les daltons du 8ème ont un grand mérite : ils montrent l'incapacité de la société, notamment de Lyon, à se défendre contre ce genre de voyous.
A force de regarder ailleurs pour ne pas avoir à gérer, voilà...
Une belle brochette de "comique", ils savent rien faire à part se plaindre. Les daltons sont à mettre derrière les barreaux.
Signaler RépondreEt vous réfléchissez vous à ce que vous dites ? Jusqu'à preuve du contraire, le fait d'inspecter, caves, garages, appartements suspects en interdisant aux gens de sortir du périmètre, n'est pas une rafle. C'est une mesure de sécurité publique qui ne dérange que ceux qui craignent quelque chose.
Signaler RépondreUne rafle, c'est quand on garde les gens.
Signaler RépondreLà, ils rentreraient tous chez eux une heure après le départ des journalistes.
Les Daltons, c'est des stars. Je les adore ! Bientôt, ils seront N°1. Où est-ce qu'on peut acheter leur musique, cd, mp3, t-shirts, porte-clefs, posters... ???
Signaler RépondreA vouloir donner la parole à tout le monde comme le fait Hanouna sur C8 on en est à inviter des délinquants sur son plateau et ce n est pas la première fois c est une honte quel exemple pour notre jeunesse mais où va t on avec tous ces guignols qui sont dans la rue et ces chroniqueurs sur leur plateau qui habitent eux dans des endroits privilégiés c est facile pour eux je suis outré par ces attitudes mais bien évidemment ils sont prêts à tout pour faire de l audience ainsi va le monde ...
Signaler Répondremoi j’ai grandi en banlieue et je vous le demande, qui sont ces clochards et pour qui se prennent ils?
Signaler RépondreEnlevez vos deguisements et allez bosser comme tout le monde bande de feignasses.
Là on a affaire à un voyou !! Au vu du commentaire ou un gauchiste !!
Signaler RépondreVachement courageux derrière leurs masques ,ces délinquants !!!! Pas courageux de montrer leurs vrais visages,c'est à dire ,celui des RACAILLES
Signaler RépondreEt ils veulent pas 100 balles et un Nuts aussi ?
Signaler RépondreDéjà que les commerçants en colère n'arrivent pas à être reçus par le Maire au sujet de l'insécurité, alors la si les Daltons sont reçus, pour la valeur ajoutée qu'on ces individus sur Lyon versus des commerçants qui travaillent et rapportent des impôts à la ville, ca serait le comble de l'indécence citoyenne !
Signaler RépondreCa m'étonne toujours que des "journalistes" arrivent à prendre contact avec des individus recherchés par la Police alors que la Police elle même n'y arrive pas.
Ca c'est vraiment hallucinant !
heeee oui à force de prôner l'apaisement et le vivre ensemble, on récolte ce que l'on sème...
Signaler Répondreil n'ont même pas le courage d'agir à visage découvert, donc c'est bien des délinquants et ils ne devraient pas être invités sur les plateaux de télévision
Signaler Répondre"On vit dans une société où l’on prend 8 mois de prison pour complicité de rodéo. Ça n’a pas de sens. (…) C’est lassant. "
Signaler RépondreJe suis d'accord 8 ans serait bien plus efficace !!!
photo de la France 2021! et il y a encore des gens qui trouvent ça normal?... mais oui c'est normal avec les mous au pouvoir volontairement inconscients ou pas de ce qu'ils sont en train de nous faire à tous les français
Signaler RépondreUne bande de comique !
Signaler RépondreUn triste clown pour leurs donner la parole .
Comment une chaîne de télévision peut se faire les complices de tels individus ou leurs places est derrière les barreaux .
Que va faire cette chaîne de télévision la prochaine fois ??
Pendant ce temps , tous les dealers et trafiquants en tous genres se régalent de ce genre d'émission !
Bravo a cette chaîne de télévision qui a fait la promotion de la délinquance auprès de toute une jeunesse des banlieues .
HONTE À VOUS ! J.M
Une rafle.. en gros..
Signaler RépondreVous réfléchissez à ce que vous dites ?
Pas certain qu'un ratissage des logements à si grande échelle soit légal.
Signaler RépondreC'est sur que si il faut monopoliser toutes les polices de Lyon pour attraper 10 délinquants.
Signaler RépondreJe pense qu'il n'y a surtout pas de volonté politique, la police doit très bien savoir qui ils sont. Si vraiment le gouvernement le souhaitait : on boucle toutes les rues menant à ce quartier, on ratisse chaque immeuble, cave on frappe a toutes les portes. Contrôles de toutes les motos, voitures, et on met la pression et on avance jour après jour. Naturellement les sorties sont contrôlés par des herses.
Ils n ont ni tué, ni volé, ni violé, ni escroqué le fisc,
Signaler RépondreIls ont couru sur une pelouse, monté sur un mur, lever une roue de moto, fais un clip de musique ( moins violent que scarface)
vive les Daltons, Lucky Luke en prison
Toi aussi cela t'étrangle de lire des conneries pareilles et surtout que les mecs en deviennent des stars, glorifiant la délinquance ? Pensons pour nous consoler aux flics qui osent encore rentrer là-dedans et sur lesquels journalistes et politiques prennent plaisir à taper....
Signaler RépondreC'est à cause de leurs conneries. Il faut dire que ces sales individus n'ont rien dans le cigare. La loi est la même pour tous, et ce n'est pas ce maudit groupe d'imbéciles qui passera à travers les lois françaises.
Signaler RépondreIls méritent tous la taule, avec des peines de 30 ans minimum, ceci sans possibilité de remise de peine
Une pensée pour ceux qui s'efforcent au jour le jour de faire en sorte que Mermoz ne soit pas considéré comme un quartier de merde et dont les efforts sont ruinés en un seul passage dans une émission de TV poubelle. Certains doivent en pleurer.
Signaler RépondreLa carte à jouer pour les pouvoirs publics, c'est de siffler la fin de la récréation et de montrer qu'il n'y a pas besoin d'un Zemmour pour régler tout ça...Mais qui aura assez de couilles pour prendre la décision ?
Par contre quand je lis des commentaires comme le tiens,j’ai presque envie de leur donner raison !!
Signaler RépondreDe quelle répression parlent-ils ? J'habite le 8e et franchement, je ne trouve pas que la police leur mette une pression de dingue ! La preuve ils sont toujours dehors à faire leurs imbécilités. En tant que citoyen lambda qui n'a rien à se reprocher, un peu plus de répression à l'encontre de tous les fauteurs de troubles me paraitrait une bonne chose. Si ces inutiles ne sont pas contents, qu'ils rentrent dans le droit chemin et ne sera plus du tout réprimés ..... Bande de rigolos va !
Signaler RépondreC'est quoi la prochaine étape? se présenter à l'élection du maire de Lyon? à la présidentielle?
Signaler RépondreEtat faible avec les voyous donc pas respectable et pas respecté. Et on voit où ça nous mène.
Vite Grégory, légalise les rodéos dans Lyon pour solutionner le problème !!!!
Signaler RépondreOn a compris....Faillite totale de l’État
Signaler RépondrePendant que les policiers s’occupent des Daltons ,pendant que les policiers s’occupent des Rodéos sauvages ………etc Eh oui pendant ce temps ,les dealeurs ont le temps de développer leur trafique fructueux dans les banlieus Lyonnaises car la police est occupée ailleurs . Quelle belle organisation . Où va la belle France que l’on aime ?
Signaler RépondreEt si on montait ensemble une pièce de théâtre éco-citoyenne ?
Signaler RépondreEt puis ces racailles veulent aussi ouvrir une boutiques de motos volées sur Mermoz et un commerce de cannabis ? Depuis quand les racailles fixent se qu elles veulent aux institutions ? Après Hanouna il faut le laisser pour ce qu il est....
Signaler RépondreLa démarche est bonne, chacun avance sur ses positions, reviens sur ses faits et actes.....la société y est gagnante
Signaler Répondrec’est le monde à l’envers.la répression dans le 8eme.mermoz est tenu par les dealers.
Signaler RépondreLa répression dont les habitants du 8eme sont victimes… il parle de la pression des dealers, de l insécurité généralisée et des cassos en moto qui insultent tout le monde?
Signaler RépondreL’extrême lâcheté des flics et de la Justice jusqu a présent les a enhardis! Ça fait quand même des années que les français réclament des actions, craignant que les situations d insécurité ne s installé durablement et de manière irréversible…. Et bien on y est!
Maintenant qu il y a les cameras, peut être que le préfet va agir!?!? On va peut être même voir les députés se bouger? Un nouveau sujet pour le génial Bonnel? Voire peut être même un nouveau déplacement de Darmanin!
L état est où ?
Ne peut-on agir sur Instagram ? Instagram est rapide quand il s'agit de nudité, même dans un tableau, mais sert de vitrine à ces délinquants...
Signaler Répondrebonne idee!!faut juste changer le statut des quartiers et les passer en ...."principaute" façon monaco?!!hi,hi,hi
Signaler Répondreaprès les dealers et les choufs, l'autre qui se fait victimiser alors alors qu'elle ne paie pas la cantine de son fils, et d'autres invités dans ce genre ,voilà les daltons ! Cette émission est quand même tombée très très bas.
Signaler RépondreMr le Maire est lui-même une catastrophe donc oui, il serait possible qu'il accepte.
Signaler RépondreC'est une blague j'espère !Comment des délinquants de la route,voir peut être plus,se permettent de demander une réunion avec le préfet ,car soi disant harcelés par les force de l'ordre ? Mais les gars ,respectez les lois françaises et la France ,tout simplement ,et faites vous oublier ou changez de pays ,peut être en Chine .....
Signaler Répondre"échapper à la police pendant une heure, c'est du talent"
Signaler RépondreChiche on recommence, mais on prend les règles anglaises : pare-buffle sur les voitures !
Ce pays a vraiment touché le fond.
Signaler RépondreOffrir une tribune public a des criminels masqué sans cervelle...
Hanouna devrait être en taule aussi.
Sinon, ces pauvres crétins devrait essayer de TRAVAILLER honnêtement, une solution simple pour ne plus subir de répression.
??!!! Nan mais c'est une blague j'espère !
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'il fiche celui-là à inviter ces abrutis comme des stars !
Signaler RépondreDéjà qu'il n'est pas net de base, il faut qu'il arrête la TV et fasse GO au club med, ça lui ira très bien et il arrêtera de faire ce genre de c.......
Si M. Le maire accepte...L'image renvoyée serait catastrophe niveau autorité. Et j'ai l'impression qu'il serait bien capable d'accepter cette rencontre.
Signaler Répondre