Ce mardi soir, Bruno Bernard doit atterrir à Glasgow où se déroule depuis la semaine dernière la COP26. Le président écologiste de la Métropole de Lyon a décidé de rejoindre son candidat à la présidentielle Yannick Jadot, mais aussi de multiplier sur place les rendez-vous avec des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique.
Outre ses rencontres avec différents dirigeants européens, Bruno Bernard prendra la parole lors d'une table ronde sur l'European Green Deal.
Le président de la collectivité lyonnaise sera entouré d'une délégation d'élus, à l'instar de son vice-président chargé du Climat Philippe Guelpa-Bonaro ou du conseiller délégué Gautier Chapuis, chargé de l'Alimentation à la Ville de Lyon.
Bruno Bernard, qui fait le voyage aller en avion, rentrera vendredi en train.
Ce mois de novembre a à peine débuté que les élus écologistes lyonnais ont presque passé autant de temps à l'étranger qu'entre Rhône et Saône. La semaine dernière, c'est le maire Grégory Doucet et son adjointe aux Relations Internationales Sonia Zdorovtzoff qui se rendaient (au bout de 14h de train) à Leipzig en Allemagne pour participer à l'assemblée générale du réseau Eurocities. Un évènement qui a permis de fixer une rencontre sur la santé globale en février 2022 à Lyon.
Grande soirée costumée pour tous les adeptes du fameux rythme écossais...
Signaler Répondre"il s'envole " mais c'est une honte. il n'y va pas en vélo et à la rame ? et il revient en train. mais un train ça roule à l'électricité d'origine nucléaire ou au diesel. Non allez Bernard vite le vélo ou mieux à pied. décidément les ecolos c'est faites ce que je dis pas ce que je fais. espérons qu'en même qu'il est parti avec un avion de ligne pas en jet privé. avec ces individus je ne m'étonne plus de rien
Signaler RépondreGlasgow Lyon en train c'est minimum 11H00, en plus du temps perdu à aller se pavaner dans la conférence. Visiblement le président de la Métropole, rémunéré par les Lyonnais, a du temps à perdre, la fonction n'a pas l'air d’être trop stressante
Signaler RépondreNous ne sommes plus à un jet près. ! Les 250 étant dépassés... Faites ce que je dis....
Signaler Répondre"Les grands leaders mondiaux n'attendaient plus que lui". Excellent ! Ahahahahahha ! Ils vont croire que c'est le technicien chargé d'allumer le chauffage pendant la conférence !
Signaler RépondreDes élus LOCAUX qui vont réseauter à Glasgow.... c’est un peu loin des préoccupations quotidiennes et concrètes des lyonnais, non ?
Signaler RépondreIl va à Glasgow par voie aérienne?? Je croyais que les écolos détestaient les avions....
Signaler RépondreFaites ce que je dis, pas ce que je fais.....
Va t il parler des daltons ?
Signaler Répondremauvaise volonte!!il aurait du rentrer en auto stop ou façon bla-bla car!!.train egal energie electrique nucleaire
Signaler RépondreN'est pas Greg qui veut !
Signaler RépondreMerci quand même pour le retour en train.