Ce lundi après-midi, les élus du groupe LR à la Ville de Lyon ont tenté de désigner un nouveau président en remplacement d'Etienne Blanc, démissionnaire après ses propos sur Zemmour et la France de Vichy.
Puisqu'aucun consensus n'a été trouvé, c'est Françoise Blanc, élue du 6e arrondissement, qui a été nommée par interim et par défaut. En effet, c'est sa qualité de doyenne du groupe d'opposition (74 ans) qui lui permet de prendre cette responsabilité en attendant que des candidats ne se déclarent.
Autant dire qu'entre les pro et les anti-Etienne Blanc, et la future guéguerre interne pour reprendre le flambeau de la présidence, il risque d'être difficile de déclarer que "le groupe vit bien".
Le consensus posant visiblement de nombreux problèmes chez les LR, incapables de s’entendre depuis des années, la nomination même « par défaut » d’une nouvelle présidente est peut être ce qui pouvait arriver de mieux… Alors bon courage à elle, en espérant que ses collaborateurs aient suffisamment de bons sens pour la soutenir ! Nous aurions là une bien belle surprise !
Signaler RépondreJe vote PS mais puisqu'ils sont nulissimes depuis 2017 je propose ma candidature au poste de président LR pour la ville de Lyon. Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent
Signaler RépondreBonnet blanc et blanc bonnet ...
Signaler Répondre" ça, c'est vrai ça ! "
Signaler RépondreHommage affectueux a la mère Denis.
La bonhommie et simplicité apparente de madame Blanc, me rappelle de bons souvenirs publicitaire !
Elle va laver plus Blanc que Blanc...
Signaler Répondre