Le ménage a été fait. Après les propos ambigus d'Etienne Blanc sur la France de Vichy et Eric Zemmour, le sénateur a été obligé de démissionner de son poste de président du groupe LR à la Ville de Lyon.
Les deux maires d'arrondissement Pierre Oliver et Pascal Blache l'avaient notamment réclamé, contre l'avis de nombreux conseillers municipaux. Pour l'édile du 6e arrondissement, "on a essayé de trouver des solutions pour sortir de cette impasse. Suite à une dernière réunion qui ne s’est pas bien passée, et je le regrette, Etienne Blanc n’est plus président du groupe mais il reste conseiller municipal. (...) Si Etienne Blanc avait dit qu’il n’irait pas avec Zemmour, tout s’arrêtait et tout le monde rentrait chez soi".
Selon Pascal Blache, la situation est désormais "un peu apaisée".
Il se défend également d'avoir reçu des ordres d'en haut : "Je n’ai pas eu Laurent Wauquiez au téléphone, la séquence est allée très vite".
On comprend toutefois en lisant entre les lignes que ces propos d'Etienne Blanc furent surtout l'occasion de se séparer d'un chef à l'implication contestée. "Je suis déçu parce que j’aime bien le personnage. Mais je pense que pour l’avenir de Lyon, on a besoin de donner un coup de boost et d’avoir une nouvelle génération qui travaille. (...) Pour l’objectif de la reconquête de la ville de Lyon, on a besoin d’être au clair avec des gens qui travaillent", précise Pascal Blache.
"C’est le moment de remettre un peu d’énergie, de changer les choses, rassembler les gens que l’on ne voit plus. Parce que jusqu’en 2026, ça va être long", conclut celui qui sera candidat aux législatives l'été prochain.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Blache sait rendre les coups de couteau quand il faut.
Signaler RépondreCertainement le maire le plus incompétent depuis la création de l'arrondissement.
Signaler RépondreJamais sur le terrain pour être proche de ses administrés
Préfères être en vacances ou se faire représenter lors d'hommage...rue Tronchet
Il risque d'être élu vu le nombre d'incompétents qui nous dirigent....
Tout le monde sait qu'il doit sa place à un ancien ministre
Signaler RépondreCe n'est pas un secret qu'il veut être député.
Il a présenté ses amis aux dernières municipales, à ce sujet ces derniers sont rarement sur le terrain mais à des réceptions financés par nos impôts
Il ne fait rien en faveur de la propreté, l'insécurité.....il se moque du bien être des habitants du 6 em.
BLACHE dit il faut être clair ! Existe - t-il quelque chose plus clair que BLANC ? Je ne rappelle pas le sketch de COLUCHE § Transparent donc ? Tous les élus en place, quelle que soit leur formation politique, sont-ils vraiment transparents ? Monsieur BLACHE, allez ratisser vos voix dans le quartier loin d'être transparent, celui de la Guillotière, êtes vous si " blanc" que cela pour vous complaire dans la crasse et le séparatisme ambiant ?
Signaler RépondreLR, un vrai panier de crabes où chacun se tire dessus pour avoir des postes.
Signaler RépondreAvec des "amis" LR, pas besoin d'ennemis.
Le brutus parfait du pere Blanc .ça colle bien avec une partie des electeurs du 6eme .
Signaler RépondreQui se justifie !
Signaler RépondreSe crucifie !
Les républicains sont ridicules. A l’image de leur débat sur LCI. Et aujourd’hui rien que des propos fascistes sur la tombe du général De Gaulle. Les ténors de ce parti sont devenus fou. Selon les anciens combattants, ils méritent tous un coup de pied au cul. Je suis-je d’accord avec eux. La garde rapprochée de wauquiez fait la même chose. Allez prendre votre carte du Rn.
Signaler RépondreMon Dieu, que ça sent le message téléguidé par Blache! C'est d'une naïveté désarmante! Vive Lyon 6, Citoyen 6 et Stop Facho ont fait la même chose, sans la moindre honte, avec quasiment les mêmes phrases! Ce pauvre Blache est vraiment ridicule!
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de censé! Merci Monsieur Le Maire de prendre vos responsabilités. Vous ferez un excellent député.
Signaler RépondreUne vrai ligne claire! Merci Pascal Blache.
Signaler RépondreTout le reste n’est que journal pour enfants.
Monsieur Blache vous êtes un maire à l’écoute, toujours proche des habitants, vous ferez un excellent député !
Signaler RépondreBravo Pascal Blache !
Signaler RépondreUne fidélité à sa famille politique ! Et surtout une fidélité à son territoire !
Nachury élue pour la première fois en 1995. C'est sûr que ça parle aux nouvelles générations.
Signaler RépondreJe ne voterai jamais pour Blache...Et je suis LR...Je suis déçue.La nouvelle génération est nulle.Vive Dominique Nachury
Signaler RépondreAh bon, il travaille Blache ?
Signaler RépondrePasacl Blache est le spécialiste des couteaux dans le dos et des magouilles politiciennes de la droite à Lyon !
Signaler RépondreIl y a a peine un an et demi E.Blanc etait porté aux nues par les mêmes comme candidat a la mairie de Lyon !!!
Signaler RépondreEnsuite, ils lui ont fait un enfant dans le dos en s’alliant avec… Collomb !!!
Enfin aujourd’hui ils le virent de son poste de president de groupe ( car ils ne peuvent pas faire plus..) alors qu’il n’a dit que ce que bcp de francais pensent depuis tjrs !
Ils sont lamentables ! pour la clarification, ils devraient commencer par eux-memes !!
Punaise il faut marcher dos au mur avec eux, plantage de couteau garantie sinon ! Quand tu traites aussi mal les gens de ta propre famille comment espérer faire croire loyauté et respect envers les citoyens ?
Signaler RépondreLR renoue avec les purges
Signaler RépondrePascal Blache parle de renouvellement de génération mais quel âge a t il ?
"Pour l'objectif de la reconquête de la ville de Lyon"! Il ne doute de rien, ce Mr Blache! Et déjà candidat aux législatives pour l'été prochain! On comprend qu'il veuille faire le buzz pour faire parler de lui. Mais il vend la mèche quand il dit: "Si Étienne Blanc avait dit qu'il n'irait pas avec Zemmour, tout aurait été réglé". On voit bien la terreur absolue des LR vis-à-vis de l'ascension fulgurante de Zemmour. Et je crois que tous ces gens-là, qui ont passé leur temps à trahir la France, leurs électeurs et leurs promesses, ont bien raison d'avoir peur! Voilà qu'aujourd'hui, ils se trahissent même entre eux! Et ce Mr Blache risque bien d'avoir mal au bras à force de donner des coups de poignard dans le dos....
Signaler RépondreQue ces gens disent clairement pour qui ils travaillent vraiment (s'ils le savent).
Signaler Répondre