Après plusieurs mouvements de grèves organisés depuis mi-août, les manifestants entendent une nouvelle fois dénoncer l'instauration du pass sanitaire à l'entrée des bibliothèques municipales.
"Les centres commerciaux se remplissent sans contrôle pendant que les bibliothèques municipales peinent à retrouver leur public. Les bibliothèques universitaires sont accessibles sans contrôle alors que nous sommes obligés de mobiliser du personnel et réduire nos heures d’ouvertures pour effectuer le contrôle du passe", dénoncent-ils dans un communiqué.
Les syndicats CGT et SUD de la Ville de Lyon peut compter sur le soutien de l'adjointe à la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert. L'exécutif lyonnais ayant déjà exempté les mineurs de 12 à 17 ans et les étudiants de tout contrôle.
Selon l'intersyndicale, les Bibliothèques de Lyon ont vu leur fréquentation chuter de près de 50% par rapport à septembre 2019.
c'est étrange pour faire des courses à Carrefour pas besoin malgré qu'il y est plus de monde et dans une bibliothèque , l'instruction, besoin d'un pass sanitaire, bienvenu dans la bêtises de réflexion de notre pays.
Signaler Répondremauvais pseudo, vous ne réfléchissez pas beaucoup vous -même
Signaler Répondreles personnes qui refusent le vaccin covid ne sont pas anti vaxx, elles ne font juste pas confiance à ce " vaccin" en particulier
....
rabaisser et humilier les gens, c'est typique des gens qui n'ont aucun argument fiable ...c'est comme répondre : ok boomer :)
pass sanitaire pour se rendre à la médiathèque, y compris dans celles des villages où il y a 3 pelés et deux tondus , pas de pass pour assister à un meeting politique avec 1000 personnes....
Signaler Répondrepourquoi?????????
En même temps, les anti vax viennent rarement à la bibliothèque.
Signaler RépondreLes gauchos vénères par leurs potes du gouvernement !
Signaler RépondreJuste une excuse pour faire grève. Pour avoir discuté avec la responsable de "ma" médiathèque : absolument aucun problème...
Signaler RépondreLes anti-pass ont FB, C8 pour "activités culturelles".
Ce Pass fait infiniment plus de dégâts que n'importe quel microbe.
Signaler RépondreOn peut les comprendre sur le traitement inéquitable du pass qui devrait être obligatoire pour tous, ou personne...mais bon les pouvoirs publics semblent plus sensibles aux arguments des centres commerciaux qui brassent beaucoup d'argent qu'aux bibliothèques
Signaler Répondre