Le ministre de l'Intérieur a fait un large point sur l'insécurité en France. Et notamment à Lyon, où sévit le collectif des Daltons, adepte des rodéos et des actions coup-de-poing pour narguer les autorités.
Le premier flic de France en a profité pour annoncer que deux membres avaient été interpellés tôt ce matin, "à l'heure du laitier".
Selon nos informations, il s'agit d'individus s'étant livrés à un rodéo urbain devant la prison de Corbas dimanche dernier. Ce sont les gendarmes qui sont allés les cueillir dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de détention non autorisée de stupéfiants, communication non autorisée avec un détenu par une personne se trouvant à l’extérieur de l’établissement pénitentiaire, escalade non autorisée de l’enceinte d’un établissement pénitentiaire, tentative de remise illicite d’objet à détenu et enfin conduite d’un véhicule à moteur compromettant la sécurité des usagers par violation délibérée de la règlementation routière. C'est la brigade de recherches de Mions qui était chargée des investigations.
"Les gardes à vue sont en cours et ils répondront devant la justice de ces actes. Je voudrais d'ailleurs remercier la police de Lyon qui a fait plusieurs interpellations, une dizaine sur ce groupe d'individus et qui les a présentés à chaque fois devant la justice, dont des personnes qui, je l'espère, feront de la prison préventive. (...) Notre réponse est ferme et à chaque fois nous avons des résultats", a conclu Gérald Darmanin sur l'antenne de nos confrères.
A noter qu'il a refusé de prononcer le nom de Daltons, "un mot sympathique qui me rappelle une bande dessinée quand j'étais enfant".
En réponse à l'annonce de ces interpellations, les Daltons ont annoncé sur Instagram qu'ils réaliseront un live ce samedi : "Une bonne action ou...(symbole du poing fermé)".
De vrai artistes des temps modernes , tous Lyon vous a validé continuer faites nous rêver !💪💪
Signaler RépondreVotre commentaire n'est pas très intelligent, en France nous avons une Police et une Justice indépendante qui fait bien son travail ...Sans les lois L'HOMME est tiré par le fond....regardez ce qui se passe dans d'autres pays ou la Police tire à Balles réelles...La France n'est pas un pays de dictature, bien au contraire, beaucoup d'aides dans notre beau de Liberté....vos quelques lignes
Signaler RépondreHaineuses ,pourquoi ??...
A ne plus imposer le NIHILISME
Signaler RépondreComme quoi Guignol n'est pas que lyonnais 😂😂🤪
Signaler RépondreDagada c'était les daltons c'était les daltons c'était les daaaltooons💣💣💣
Signaler RépondreEt après ? Ça changera quoi au juste ?
Signaler RépondreEt Ma Dalton, vous n'en parlez jamais !?...
Signaler RépondreJe remercie la police de les avoir arrêtés .
Signaler RépondreIl faut qu ils soient jugés et de faire des travaux d intérêt généraux.
Merci
Excellente analyse
Signaler RépondreGenas !!! Pourquoi Genas ???
Signaler RépondreLe grand gagnant de cette farce, est Zemmour ! Quant aux benets en motos, eux commencent à sentir que ca se ressert... Ils ont joué, ils vont pouvoir rejoindre leur pote du côté de Genas, probablement avant les fêtes de fin d'année.
Signaler RépondreBon coup de buzz ! Marketing des temps modernes.
Signaler RépondreLyonMag et TPMP les ont rendu populaire, ils ont + à gagner qu'à perdre.
La police fait son travail . a la justice de faire le sien
Signaler RépondreSans cautionner , ces "hors la loi" sont en train de démontrer TOUTE l'inefficacité de notre protection juridique (celle du citoyen lambda) et bien entendu la réelle volonté de nos gouvernants , actuels et successifs , de ne rien mettre en place pour cette protection , soit par peur flagrante de représailles , soit tout simplement par complète incapacité de maîtrise !!!
Signaler RépondreGné... n'importe quel collégien écrit "69 la trique/trick/triK" sur un banc au blanco....
Signaler RépondreMaudits soient les yeux fermés.
C'est pour la sape avec boutique officielle , contre culture récupérée et digérée !!
Signaler RépondreOn verra bien dans quelques semaines le résultat effectif...
Signaler RépondreBah tais toi donc... parce qu'on sait tout de suite que tu l'es pas.
Signaler RépondreNous attendons des décisions afin de mettre fin définitivement aux agissements de ces voyous
Signaler RépondreConseil aux Daltons : si vous voulez vraiment que ça chauffe, prenez vous en directement à Macron, malmenez le, insultez le, prenez vous en a "Lui" et là, vous serez directos envoyés en HP : la classe !
Signaler RépondreMouais, on se demande de quels gônes vous parlez ......
Signaler RépondreOn dit "professeur" .....
Signaler RépondreDarmanin se félicite... d'avoir fait son travail, c'est dire le niveau du gars quand même...
Signaler RépondreIls font plus chier les lyonnais en les mettant en danger au passage que faire de la musique
Signaler RépondreS'ils veulent faire du buzz ils peuvent escalader à mains nues la tour Oxygène ou traverser le Rhône à la nage en simple maillot de bain
Ils ne mettront personne en danger et surtout en cas d'accident on ne les pleurera pas et c'est la musique qui leur dira merci
De la musique 🤣🤣
Signaler RépondreBienvenue à Lyon..
Signaler Répondre"69 la trique" c'est le ralliement de tous les enfants du Rhône depuis des années. Ca vient de la culture hip-hop à l'ancienne de la ville. Il y a une référence culturelle et géographique.
C'est plein de fierté, peut être mal placée selon vous mais au final avec le doigt et un policier, c'est Guignol qui dérouille la police avec son bâton, et nous les gônes on adore ça.
Encore un troll !
Signaler RépondrePas possible.... la place est déjà prise par votre prof. de français !
Signaler RépondreCharmant comme pseudo "69latrick"... Ca me fait rêver
Signaler RépondrePrison ?
Signaler RépondreIls ne vont pas plutôt se retrouver chez eux avec un bracelet pour éditer les vidéos des prochains rodéos ?
C'est curieux que Darmanin ne nous ait pas fait son coup habituel, à savoir le tweet qu'il doit penser magique: "Je me rends immédiatement sur place", comme si sa présence revêtait un queconque intérêt pour la population! Il n'y a vraiment que lui pour le croire! Et en plus, tous ces déplacements nous coûtent une fortune. Tout cela pour faire du vent, à la seule gloire de sa propre personne. Heurreusement, cette fois- ci, il nous a épargné sa publicité personnelle "en présentiel", même si elle restait entière dans son interview à Europe 1
Signaler RépondreVotre commentaire aussi élégant que votre pseudo ..... On imagine bien l'individu ...
Signaler RépondreC'est tous des pourris oui
Signaler RépondreC'est pas pour la musique qu'ils sont poursuivis
Signaler RépondreMais non,il fait partie des lumières !!!des gens biens,ceux qui ont la bonne morale!!
Signaler RépondreQuand on veut on peux
Signaler RépondreJe crois si Darmanin il et dans la même cellule que les Dalton i se pisse déçu direct
Signaler Répondreet que benzema...
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreLes FDO agissent quand les ordres sont donnés .reste cette zone de la Guillotière à régler DEFINITIVEMENT .
sauf avec les écolos dont les ordres sont triés ...
Eh bien trie maintenant
A les cigales ...
Au fait il n'est finalement pas mis en examen Darmanin pour agressions sexuelles ? Je ne sais pas où ça en est.
Signaler RépondrePour rejoindre son collègue à la justice... Il faudrait les mettre dans la même cellule que des daltons ;-)
Le ministre de l intérieur
Signaler RépondreQui consacre toutes son énergies
Pour une bande de jeunes qui font de la musique
La 5eme dimension
Vive la République
Vive la france
Même si cette histoire sent la manipulation politique à plein nez, je suis bien content que ces gens aient été attrapées. Ceci dit, il ne faut pas lâcher l'affaire, il faut manifester devant les tribunaux pour que le/la/les juge (s) garde ces gens en prison au moins pour les fêtes de fin d'année. C'est aussi à cause d'eux que des gens bien qui étudient/travaillent ou trouvent difficilement un emploi quitte à faire des kilomètres pour bosser, pour trouver un logement ou pire, un crédit sont discriminé et pris pour cible par le racisme.
Signaler RépondreModo ne pas censuré svp!
unquelques flaques d huile sur leurs points de passage riront moins les blaireaux
Signaler RépondrePour une fois A Bout de Came est lucide ! Un sursaut de réalisme ou expérience cuisante ?
Signaler RépondreHeureusement que les élections arrivent, sinon ils seraient encore dehors un bon moment.
Signaler RépondreUn petit passage chez l'appât Hanouna et ensuite au trou
Signaler RépondreSi les forces de l'ordre n'avaient pas appréhender ces gugusses on se serait poser des questions
"... feront de la prison préventive" 😂😂😂
Signaler RépondreAprès le buz des Daltons (qui a fonctionné car maintenant ils sont médiatisés sur toutes la France), le buz de Darmanin.
Signaler RépondreLe ministre de l intérieur n a que ça à faire de commenter et passer du temps sur une affaire locale, qui en plus montre que les flics sont quand même assez mauvais au quotidien…. Sauf si ça devient médiatisé
Signaler RépondreJ aimerai bien qu on nous rende des comptes sur l’utilisation de nos FDO, des budgets et surtout si oui ou non, les policiers ont des ordres de ne pas intervenir
Ils sont libres sous 24h.
Signaler Répondre