Le ministre de l'Intérieur a fait un large point sur l'insécurité en France. Et notamment à Lyon, où sévit le collectif des Daltons, adepte des rodéos et des actions coup-de-poing pour narguer les autorités.
Le premier flic de France en a profité pour annoncer que deux membres avaient été interpellés tôt ce matin, "à l'heure du laitier".
Selon nos informations, il s'agit d'individus s'étant livrés à un rodéo urbain devant la prison de Corbas dimanche dernier. Ce sont les gendarmes qui sont allés les cueillir dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de détention non autorisée de stupéfiants, communication non autorisée avec un détenu par une personne se trouvant à l’extérieur de l’établissement pénitentiaire, escalade non autorisée de l’enceinte d’un établissement pénitentiaire, tentative de remise illicite d’objet à détenu et enfin conduite d’un véhicule à moteur compromettant la sécurité des usagers par violation délibérée de la règlementation routière. C'est la brigade de recherches de Mions qui était chargée des investigations.
"Les gardes à vue sont en cours et ils répondront devant la justice de ces actes. Je voudrais d'ailleurs remercier la police de Lyon qui a fait plusieurs interpellations, une dizaine sur ce groupe d'individus et qui les a présentés à chaque fois devant la justice, dont des personnes qui, je l'espère, feront de la prison préventive. (...) Notre réponse est ferme et à chaque fois nous avons des résultats", a conclu Gérald Darmanin sur l'antenne de nos confrères.
A noter qu'il a refusé de prononcer le nom de Daltons, "un mot sympathique qui me rappelle une bande dessinée quand j'étais enfant".
En réponse à l'annonce de ces interpellations, les Daltons ont annoncé sur Instagram qu'ils réaliseront un live ce samedi : "Une bonne action ou...(symbole du poing fermé)".
Notre Lucky Luke satisfait apparemment
Signaler Répondre