C'est le Progrès qui révèle la nouvelle condamnation, cette fois définitive, de Martial Passi, ancien maire PCF de Givors de 1993 à 2017.
Pour les faits de prise illégale d'intérêt qui lui étaient reprochés après avoir fait embaucher sa propre soeur Muriel Goux à la mairie givordine, le communiste écope de 6 mois de prison avec sursis et trois ans d'inégibilité.
C'est une peine plus importante que lors de la première audience en appel qui remonte à 2 ans. Martial Passi, condamné en 2017 à 6 mois avec sursis, 10 000 euros d'amende et 3 ans d'inégibilité, avait fait appel, notamment pour espérer pouvoir se présenter aux municipales 2020. Bingo puisqu'en 2019, l'inégibilité avait été réduite à un an, et l'amende avait disparu.
Sauf que l'ancien vice-président de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon avait décidé de porter l'affaire devant la cour de cassation. Et cette dernière, en mars 2020, juste avant le premier tour du scrutin municipal, redonnait à la cour d'appel de Lyon le soin de rejuger le dossier Passi-Goux.
A noter que sa soeur avait elle bénéficié du passage en cour de cassation puisque sa condamnation était passée de 4 à 3 mois de prison avec sursis.
Pour rappel, c'est Mohamed Boudjellaba, alors conseiller d'opposition, qui avait porté la plainte à l'origine de l'affaire. Devenu maire de Givors à l'été 2020, il a depuis perdu son siège après un recours de sa rivale communiste Christiane Charnay... Un partout, balle au centre. La nouvelle élection municipale givordine est prévue le 5 décembre.
Depuis 1947 , Givors à un Maire Communiste , soit 74 ans de règne Communiste . J'ai du respect pour les militants Communistes qui ont combattus au côté du Général de Gaulle en y laissant la vie parfois , pour notre Liberté. Mais les Givordins doivent se réveiller et passer à autres choses en élisant un nouveau Maire , peu importe l'étiquette . Je suis passer il n'y a pas très longtemps dans le centre Bourg, quelle tristesse avec tous ces magasins fermés . Grigny et Pierre Bénite ne sont plus Communistes et ils ne le regrettent pas .Camille Vallin , Martial Passi et Christiane Charnay ça suffit !!!!
Signaler RépondreEn France tu voles des millions d'euros d'argent publique, mais tu es condamné a du sursis et une amende de 15.000 euros.
Signaler RépondreDans de vrais pays, tu serais condamné à 5 ans ferme + rembourser toute la somme + on te prendrai tous tes biens (maisons, voitures, caleçons) = ca serai dissuasif
Mais nous sommes en France où ca rapporte plus d'être un voyou que de bosser honnêtement
Il y a comme un KIKOU de service , qui hante les'' commen..taire'' des commentaires .?
Signaler RépondreBelle politique vue par des escrocs
Signaler RépondreJe suis toujours stupéfaite de constater que le communisme qui à fait le plus de mort dans le monde soit accepté et installé confortablement en France, et ceux estampillés extrême-droite soient la cible et le combat des politiques des médias et de la bourgeoisie de gauche ! Pourquoi ne jamais les mettre au même niveau ? les folies meurtrières de l’extrême-gauche sont plus acceptables que celles de l’extrême-droite ? Qu’est-ce qui justifie cette situation et ce silence coupable ?
Signaler RépondreLa gauche dans toute sa splendeur
Signaler Répondreavec tout ce qu'il a volé !!!!!!! très grosse amende !!!!!!!!!!!!!!!!!
justice complice des politiques !!!!!!!