C’est une œuvre d’art qui pourrait valoir des millions d’euros. La ville de Saint-Priest a décidé de se séparer d’une huile sur toile du peintre allemand Gerhard Richter acquise en 1988 pour moins de 100 000 francs.
Seulement le tableau intitulé "Abstraktes Bild 630-2" a pris de la valeur et a été estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros par un expert rapporte le Progrès. Une vente aux enchères pourrait prochainement avoir lieu à Londres ou à New-York.
Dans les colonnes du quotidien régional, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon assure que la somme récoltée grâce à cette œuvre ira directement dans le budget à destination de la culture dans la commune. Huit autres tableaux, dont le propriétaire est la municipalité de Saint-Priest, seront également mis en vente à cette occasion.
ils ont des dollars dans les yeux?
Signaler RépondreRéélu dans un contexte de crise sanitaire grâce à un fort taux d'abstention... Il ressent le besoin de préciser car il sait qu'il a des caleçons sales dans le domaine. :)
Signaler RépondreNotre cher maire va pouvoir refaire sa collection de costard et celles de tout son entourage avec l'argent de la vente sur le dos de sa commune et de ces habitants ! Wahouuuu notre commune a une sacrée chance d'avoir un tableau valant des millions! #SARCASME#
Je confirme, il s'agit bien d'un Richter original, on peut voir les traits qu'a fait le sismographe à gauche de la toile (l'échelle de Richter).
Signaler RépondreQu'est qu'il entend par culture . il veut planter des arbres !
Signaler RépondreQuelle chance. Un peu comme si cette commune avait gagné au loto. Tant mieux pour ses habitants
Signaler RépondreIl à perdu la confiance de beaucoup en faisant passer certains frais personnel au frais de la collectivité..
Signaler Répondrel'argent devrait aller dans la poche du Maire,déduction faite des 100 000 euros initiaux
Signaler RépondreEncore heureux que le produit de la vente ira au budget de la commune, sinon où ?! Curieux que cet élu se sente obligé de l'"assurer".
Signaler Répondre