"Marre de faire le ménage avec des produits toxiques ? Passez aux produits écolabellisés : meilleurs pour votre santé et pour la planète !". Tel est le message de la Métropole de Lyon dans une vidéo où l’on peut voir un couple en pleine discussion sur le sujet. La femme porte notamment des gants jaunes avec un fichu sur la tête tandis que l’homme est en robe de chambre en train de manger une banane.
Des stéréotypes qui ont fait bondir ce mercredi matin David Kimelfeld. "Parfois la com dérape et l’image de la femme en prend un coup ! Des pratiques + vertueuses ça passe par des produits plus respectueux de l’environnement mais aussi par une meilleure répartition des tâches entre les femmes et les hommes", a dénoncé l’ancien président de la Métropole de Lyon qui demande par la même occasion à son successeur Bruno Bernard le retrait de cette campagne de communication.
Les internautes n'ont pas manqué non plus de réagir. "Étonnant comme message, venant d’une majorité qui s’emploie à vouloir tout "dégenrer" à tout bout de champ et s’érige comme défenseur (sans e) de l’égalité", peut-on notamment lire dans les commentaires de la vidéo.
imel
oui ,mais en plus avec des chèques emploi service et tout cela vous pouvez en déduire une partie sur vos impôts .
Signaler RépondreC est plutôt l image de l homme qui en prend un coup!
Signaler RépondreBen quoi elle est très bien cette vidéo écologiste, la femme fait le ménage, normal quoi!
Signaler RépondreBruno Bernard a bien raison, faut leur montrer qui sont les mâles!
Je sais pas si tu es allé voir le film Dune au cinéma.
Signaler RépondreA mourir de rire, les quotas ethniques et de genres qui tue l'histoire originale et le film !
La connerie Woke dans toute sa splendeur !
LOL
Et visiblement, en matière de commentaire idiot, tu sers d'étalon.
Signaler RépondreLa publicité à la TV est devenue tellement ridicule avec l'obligation de l'inclusion des minorités visibles, la féminisation des hommes, qu'il serait agréable de revenir aux publicités des années 80 quand il y avait aussi des dessins animés pour vanter des produits.
Signaler RépondreComment pouvez-vous préjuger du genre de la personne de droite sur la photo. Qui dit qu'elle est de genre féminin ?
Signaler Répondre:) 100% d'accord et pareil dans mon couple
Signaler RépondreJe pense que 99,9% des couples fonctionnent comme vous et nous. 0,1% est la minorité bruyante pro-féministe qui veulent imposer leur vision du couple au reste de la société
Quand j'en parle autour de moi, les féministes c'est comme les écolos. Au début tu les écoutes, puis rapidement tu ne les supportes plus
Bien parlé !!!en fait il veulent exploser le patriarcat,le foyer,les familles..ils veulent tout détruire à part ce qui relève de la débauche !!!moi je travail,ma femme s’occupe de la maison et des enfants !!!moi j’entretien la voiture,je montes les meubles..et je repeind les murs quand c’est nécessaire !!!et quand la femme est fatiguée,je fais à manger et je laves les sols…personne ne changera notre façon de fonctionner!!je dois être un monstre aux yeux des féministes extrémistes !!desole!!
Signaler RépondreTout fou le camp à cause de ces politicards plus pitoyables les uns que les autres.
Signaler RépondrePersonne ne veut d'une société 50/50 car c'est impossible et contre-productif
Les femmes ont des qualités que les hommes non pas, et vice-versa. Donc chacun a une place dans la société et dans la famille, comme depuis 5 millions d'années, comme chez tous les animaux.
Et concernant le ménage, c'est un arrangement dans le couple et ça relève de la vie privée. Si l'arrangement du couple c'est ménage pour la femme et banane pour l'homme, bah c'est leur vie privée
Perso j'en ai marre de cet état français qui s'immiscent jusque dans nos vies privées.
L'état a du boulot avec les évadés fiscaux, l'insécurité, les délocalisations, ... Donc qu'ils comment a faire ce pourquoi ils ont été élus et arrêtent de nous pourrir la vie
C'est quoi le salaire de se type déjà ? Il n'a rien de plus important à faire pour la métropole ?
Signaler RépondreLa roulette russe, normalement c’est avec une balle dans le barillet. Depuis le temps que tu fais des commentaires complètement idiots…
Signaler RépondreJe vous en prie Marie Gabrielle, je dois avouer que la situation actuelle me profite et me fait hurler de rire étant métisse je bouffe a tt les râteliers selon la situation, un coup opprimée un coup privilégiée, je brandi la carte racisme en fonction, et je chouine au patriarcat et quand je demande une augmentation je sort le grand jeu avec en plus la carte féministe 😉
Signaler RépondreCe qu'il m'a semblé voir dans cette pub, c'est que la dame porte la culotte, et donne les ordres, non ?
Signaler RépondreComment dire mieux ? Belle analyse.
Signaler RépondreOh un commentaire caricatural , il n’est pas de votre bord et vous avez oublié de le traiter de facho ;-)
Signaler RépondreMon épouse ne fait rien heureusement que mon chien m 'apporte mes pantoufles, hé oui les caressée se méritent
Signaler RépondreLes vieux soubassements bien sexistes des idéologues de la nature… On croirait une caricature, et pourtant non, c’est bien eux qui l’ont fait. C’est lamentable.
Signaler RépondreDans la prochaine campagne de la Métropole, verra-t-on un éboueur noir expliquer l’importance du tri des déchets face à une mère de famille blanche sur le perron de son hôtel particulier ?
Histoire de bien rappeler la place des uns et des autres dans la société, oui mais attention, de manière progressiste ! Bin oui, puisque que c’est le monsieur noir qui explique à la famille blanche !! No comment…
Bobo-Land dans toute sa splendeur idéologique : le bla bla humaniste pour le look, et les discriminations en pratique. BEURK
à force de vouloir faire du second degré décalé pour bobos, le public qui leur ressemble, les pubeux se sont pris les pieds dans le tapis.
Signaler RépondreNi genrée, ni rien, tout simplement mauvaise
Je suis à 100% avec les commentaires
Signaler RépondrePlein d'humour et de dérision, une chose est sûre que tous ces pseudos écolos, féministes
Outrancières, woks, dégenrés dégénérés, foutent la paix aux couples, aux hommes blancs, aux enfants dans notre pays, nous n'avons pas besoin de leur débilité pour vivre,
Chaque couple fait ce qu'il veut et peut et n'ont besoin de personne pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, qu'ils aillent donner des conseils aux familles qui n'éduquent pas leurs gamins qui font les guetteur, qui trafiquent dans les banlieues, qui ne savent pas se comporter avec les femmes, là ils seront peut-être plus utiles et au moins se sera rendre service à la société.
Mouhaha, vous me faites bien rire, un peu d'humour fait grand bien.
Signaler RépondreParfois ma femme aussi fait le ménage, comme parfois elle conduit la voiture, porte des pantalons....
Signaler RépondreRepartir les taches menagères, c'est normal comme l'égalité de salaire
Mais ça ne veut pas dire ne plus les faire...
Mais pourquoi le congé maternité n'est que pour la Femme ?
Pourquoi, la garde des enfants est dans 85% des cas, sans études, remit à la femme...?
La véritable lutte doit être l'égalité par l'abolition de ses propres inégalité et non pas seulement réclamer plus
ce que Kimelfeld a eu raison d'épingler, c’est la contradiction sotte des écolos qui donnent des leçons à la terre entière et tombent eux-mêmes dans les panneaux qu'ils dénoncent.
Signaler RépondreBien joué.
Bon, on a compris, il faut mettre les hommes au travail. Et la prochaine fois, on pourra utiliser l'image de Freddy Mercury ("I want to break free"), et adieu pour les générations futures la distinction rôle masculin, rôle féminin. La grande confusion.
Signaler RépondreLe PS touche ici le fond ....Tant il vrai qu'il n a plus rien à dire. Sans idée et sans projet il se mue en zélé serviteur des écolos extrêmes. Pathétique
Signaler RépondreÇa vous choque la télé-réalité ??
Signaler Répondreelle fait le ménage, il fait les courses ...c'est pas assez équitable ? on va nous expliquer comment on doit organiser notre quotidien ??..et pourquoi pas nous expliquer comment avoir des relations sexuelles épanouies?
Signaler RépondreLa solution c'est juste être réglo.
Signaler RépondreT'es gentil avec un label pour en remplacer un autre.
les produits ecolabel sont les meme que les produits classique en plus light !!
Signaler Répondrela solution sont les produits Ecocert.
Ecocert c’est la voiture electrique
Ecolabel c’ est la voiture essence !
vraiment ils n’ y connaissent rien
C’est exactement ça, on se partage le boulot, je reconnais que mon homme préfère bricoler que repasser les vêtements et alors ? En quoi ça dérange la société ? A côté de ça il fait des tas de trucs qui moi me gavent, par contre la machine à laver je lui interdit de s’en approcher, franchement je ne m’attarde pas sur des détails, tout les deux on fait comme on peut, si certains jours ils bossent comme un dingue et moi c’est plus zen je fais tout, d’autres semaines c’est l’inverse et il gère tout. Le ménage c’est savon noir avec qq gouttes d’huiles essentielles pour que ça sente bon, sincèrement on n’a pas besoin de ce genre de campagne ce qui m’énerve c’est "L'image de la femme en prend un coup !" c’est agaçant car non mon image en tant que femme est intacte et ce n’est pas ça qui va me traumatiser ils m’énervent tous avec leurs pseudos égalités et luttes contre le patriarcat à géométrie variable, qu’ils s’occupent d.égalité salariale et de notre sécurité quotidienne il y’a des rues que j’évite et des transports que j’évite si je suis seule mais là on n’a plus personne, en dehors d’élargir les trottoirs rien de concret :-)
Signaler Répondre😁. 👍
Signaler RépondreChez nous ma femme fait le ménage et mange les bananes
Signaler RépondreOuais pas faux....
Signaler RépondreCela dit quand il faut changer les ampoules ou bricoler ceci ou cela, ma gonzesse me dit de le faire, et c'est pas une question. Pourtant je fais le ménage aussi, et au vinaigre blanc svp. Mais ca me dérange pas, je trouve ça normal, y'a des choses qu'elle fait pour moi sans que je lui demande.
Vous avez raison de souligner l'importance de l'accord de mutuel. Moi, je fais la popotte et la vaisselle, mais clairement si je m'approche du linge je me fais remballer.
Sandrine Rousseau aurait fait un tweet encore bien écœurant, qui a pour vocations de faire fuir le semblant d'électorat qu'elle a
Signaler Répondre👍🏻
Signaler RépondreOu alors une banane....
Signaler RépondreCombien sont ils payés pour une campagne aussi nulle ?
Signaler RépondreBen quoi, ça aurait pu être pire, le gars aurait pu s'enfiler une bière ;-)
Signaler RépondreMonsieur Kimelfeld, j'aimerai connaître les tâches ménagères que vous effectuez au quotidien...
Signaler RépondreRas le bol de ces politiques qui n'ont pas le moindre VRAI bilan à présenter de leurs actions et qui passent leur temps à chercher à faire parler d'eux !
Signaler RépondreQu'ils aillent pleurer après d'être chassés par plus médiocres qu'eux !
Au rythme où ça va, s'ils ne se réveillent pas, les Doucet Bernard vont être reconduits dans leurs mandats, qu'ils se méfient !
Votre argument n’est pas génial, le ménage c’est tt les jours changer une roue non, le meilleur argument à mon sens c’est que chacun gère son couple comme il l’entend, si ça convient au deux c’est parfait, et si ça ne convient pas ils s’expliquent entre eux point ! Un peu ras le bol de la police de la mode, de la pensée et bientôt une police pour vérifier ce qui se passe sous la couette ? Par contre je suis pour une campagne nationale pour qu’on nous foute la paix :-)
Signaler RépondreEt le pire dans tout ça c'est... la banane.
Signaler RépondreLe fruit qui n'a jamais poussé sur ce continent, mais qu'on a à profusion toute l'année et pas cher, au prix de monocultures qui sont de véritables assassinats des sols et grâce au travail de pauvres gars qui n'ont même pas le choix, le tout livré en cargo.. au top de l'écolabel.
C'est la saison des poires, mais vu le prix au kg ca fait lourd pour le budget.
Et si cela avait été l inverse?
Signaler RépondreEst ce qu on se serait aussi taper les pseudo-féministes (qui sont en réalité des névrosées rejetant l homme dans son intégralité) ? Elles nous auraient sorti que les femmes passent pour des feignasses???
Faut arrêter avec cette égalitarisme de façade !
C est juste de la communication, histoire de se faire mousser et de tacler encore les ecolos…
Aux prochaines élections locales, nous devons dégager tous ses immondes personnages qui n ont rien foutu pendant plusieurs mandats et qui n acceptent le résultat des urnes, que lorsque ça les arrange
Pas besoin de produits ecolabellises qui coute la peau des fesses pour faire le ménage .
Signaler RépondreDu vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, et avec ces deux produits, on fait des miracles.
On s'en fout .Les gens veulent un toit et un boulot correct . Alors au travail les politicards coupeurs de cheveux en quatre.
Signaler RépondreMort de rire.
Signaler RépondreDans la majorité des couples ça se passe comme ça, que ça dérange les féministes ou non. La réalité est là.
Arrêtez cette soumission aux minorités aboyantes.
ma femme à refuser de prendre la caisse à outil pour changer la roue de la voiture... je fais quoi mr Kimelfeld ???
Signaler Répondreune meilleure répartition des tâches entre les femmes et les hommes", a dénoncé l’ancien président de la Métropole de Lyon qui demande par la même occasion à son successeur Bruno Bernard le retrait de cette campagne de communication.
Signaler Répondre____________________________________________
Qui fait le ménage chez toi Kimelfeld ?? Pas ta femme ni Toi .. sûrement une bonniche payer au SMIC
Une pub genrée ? Vite sandrine Rousseau pour déconstruire Doucet ! En plus c’est un couple de blancs privilégiés non mais ou va la France ? Heureusement qu’il reste l’humour l’ironie pour rire de toute cette salade :-)
Signaler Répondre