Pour rappel, quatre projets ont été soumis à proposition. Il s'agit du prolongement de la ligne A à Meyzieu, du prolongement de la ligne B à Rillieux-la-Pape, du prolongement de la ligne D à la Duchère et de la création de la ligne E entre Lyon et Tassin.
"La première étape de la consultation a permis d’apporter toutes les informations utiles à la bonne compréhension des 4 projets et à recueillir l’avis des citoyens et de l’ensemble des acteurs du territoire afin d’aboutir à un diagnostic partagé : près de 300 personnes ont participés au forum de lancement, plus de 500 aux 9 ateliers dans les territoires ; 2 500 personnes touchées par 10 rencontres mobiles et la plateforme en ligne a permis de recueillir plus de 5 000 avis", précise le Sytral dans un communiqué.
"La participation recensée sur cette première étape témoigne d’un réel intérêt à la fois sur la démarche mais aussi sur les projets présentés. Nous comptons sur la mobilisation de tous et toutes dans cette deuxième phase qui s’ouvre dès ce mercredi pour réfléchir collectivement sur ces projets de métros qui engagent durablement nos territoires", a notamment déclaré Bruno Bernard, le président du Sytral.
D'ac ! Apporte le pognon pour y faire.
Signaler RépondreJe suis POUR tous les projets.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, hélas...
Signaler RépondreJe dis ce que j'espère, pas ce qu'il sera.
Que ça serait bien d'avoir des élus à 'oeuvre du bien commun, l'intérêt public, par pour l'intérêt d'un parti, le bien.... l'abus de bien
Ben Moi a écrit le 10/11/2021 à 23:01
Signaler Répondre"Ben Moi,
Je vote comme projet,
- Arrêter l'lotissement qui va faire qu'augmenter la précarité des emplois
- Rendre régional l'exploitation du réseau ( Jamais le Sytral, élus du rhone, ne fera arriver le métro à Meyzieu, ça serait utilisé pas les nords isérois... autant regarder la carte des ligne ferroviaire en activité... l'Est de de Lyon, parent pauvre)
..."
[fin de citation]
Vous rêvez, cher Monsieur, si vous croyez que le président de la Région et son vice président en charge des transports ont envie de s'occuper en priorité des transports publics dans la Métropole de Lyon et ses environs : ils n'en n'ont RIEN à battre : Si ça ne tient qu'à eux deux, il y aura des RER au Puy et à Vichy avant qu'on en voit ici.
Ouais ben souhaitons qu'ils améliorent un peu le système parce qu'en ce moment, c'est panne sur panne, vive les sardines !
Signaler Répondreles gens veulent tous le metro E jusqu'a tassin ou francheville a la place du telepherique et plus de tram dans l'ouest entre brignais et francheville
Signaler RépondreC'est beau de rever...
Signaler RépondreBen Moi,
Signaler RépondreJe vote comme projet,
- Arrêter l'lotissement qui va faire qu'augmenter la précarité des emplois
- Rendre régional l'exploitation du réseau ( Jamais le Sytral, elus du rhone, ne fera arriver le métro à Meyzieu, ça serait utilisé pas les nords isérois... autant regarder la carte des ligne ferroviaire en activité... l'Est de de Lyon, parent pauvre)
- Employer pour sécuriser les transport existant, plutôt que de faire des projets, que personne ne prendra. Les gens ont peurs du Covid, et de l'insécurité
Et puis allez, desserrez la cravate et sous votre gloire, regarder
Ceux qui conduisent la nuit dans des quartiers que vous ne visitez jamais.
Ceux qui travaillent, à l'heure où vos yeux clos laisse défiler une ville plaine de vélos.
Ceux qui reculent, nettoient, contrôlent, encaissent, ceux qui par leurs sueurs vous engraissent...
Redristribuer avant l'indigestion serait salutaire
Investissez pour la région et non des Actionnaires
Seule une ligne de métro peut répondre à un grand débit et rapidité. Pas un tramway et encore moins un téléphérique !
Signaler RépondreLes gens veulent le métro.Pas le téléphérique qui est un gadget , plus qu'autre chose
Signaler RépondreAvec chaque nouvelle abonnement un port d armes pour chaque personne HONNÊTES
Signaler RépondreFaut arrêter de trainer sur LyonMag aussi...
Signaler RépondreJ'ai pas été consulté
Signaler RépondreAvec internet c'est pourtant facile de donner la parole à TOUS les lyonnais par un questionnaire sur impot.gouv
Et si ce chiffre légèrement gonflé était somme toute insignifiant .?
Signaler RépondreCertes cela permettra d écrire dans quelques temps que 78 % des votants ont plébiscité tel choix à une écrasante majorité.
Mais si dans un premier temps on voulait bien seulement compter les avis significatifs et réels....