Grégory Doucet, le maire de Lyon, sera aux côtés du préfet du Rhône et du gouverneur militaire de Lyon lors de cette cérémonie qui aura lieu au parc de la tête d'or et qui débutera par une revue des troupes.
Les commémorations seront marquées par la lecture de plusieurs lettres par des collégiens lyonnais. A partir de 11h30, une cérémonie se déroulera au monument aux morts, sur l'ile du souvenir, où une gerbe sera déposée.
Une minute de silence sera observée par les autorités, qui seront accompagnées pour l'occasion des élus du Conseil Municipal des Jeunes du 1er arrondissement de Lyon.
A noter que la Marseillaise sera interprétée par les élèves du Collège Jean de Verrazane et du Collège Gabriel Rosset accompagnés par la Musique de l’Artillerie.
C' est bien un gauchiasse cet Anatole France.
Signaler RépondreQuand Z sera président, on ne pourra plus critiquer les industriels et les banquiers Versaillais, car c' est antipatriotique.
Plus jamais la guerre !
Signaler RépondreBelle cérémonie pour la mémoire de tous ces jeunes soldats tombé pour la patrie.Une pensée pour ces jeunes soldats tombés sous les balles françaises sur ordre de certains généraux mégalomanes qui se prenaient pour dieu et ont ôté la vie à certains pour l'exemple .Oh france quand reconnaitras -tu tous tes enfants .Pensé pour eux les exclus.
Signaler RépondreOn croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels" ( Anatole France)
Signaler Répondre