L’occasion d’évoquer évidemment la recrudescence des cas de Covid-19, faire un point sur la dose de rappel du vaccin mais aussi de presque entrer en campagne.
S’il ne s’est pas épanché sur l’écologie, alors qu’il ouvrait la COP26 la semaine dernière, le chef de l’Etat a fait une allusion au nucléaire : "Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables".
Pour Grégory Doucet, Emmanuel Macron a eu tout faux. Le maire EELV de Lyon a commenté l’allocution présidentielle sur les réseaux sociaux. "Les choix politiques en matière d'énergie nous engagent toutes et tous sur des durées extrêmement longues. À aucun moment Emmanuel Macron ne parle de débat démocratique sur la question énergétique alors qu'il est fondamental. Je le regrette", débute-t-il.
Pour l’édile lyonnais, le Président de la République "confond transition écologique et technologique et reste muet sur la nécessaire sobriété. Il ne tire aucune leçon des grandes crises que nous vivons qui impliquent des changements drastiques dans les manières de produire, échanger et consommer".
Et pas un petit mot pour indiquer que Yannick Jadot ferait selon lui un meilleur pensionnaire de l'Elysée ?
Et maintenant voilà le petit Grégory en donneur de leçons, pour se permettre de donner des leçons il faut être excellent en son domaine.....
Signaler RépondrePas un jour sans qu'un kmer ne dise ou ne fasse une connerie..
Encore 5 ans à supporter ces incapables méprisants, mais d'ici là la dette de la ville aura explosée, mais ce ne sera plus leur problème car ils ne seront pas réélus. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Audiard
Il s y est mis.Pas un jour sans que je voie un article national vantant l insecurité a lyon,a la guillotiere et l inaction assumée de la mairie.Bravo a Doucet et Chihi!
Signaler RépondreMort de rire comme disent les jeunes...Doucet est grave de chez grave!.... même pas capable de gérer "sa" ville, il visait la Présidence de la République alors que la vie à Lyon (Guillotière etc) devient un enfer et qu' il ne fait rien, en tout cas rien de concret ni d' efficace, et il donne des leçons... allons allons M. Doucet, à défaut d'être efficace, soyez invisible en ce qui concerne la politique nationale, ce sera mieux pour tout le monde! La pauvre ville de Lyon souffre déjà assez!
Signaler RépondreMr Doucet que produise exactement les villes nécessaire à votre quotidien ...
Signaler RépondrePour moi RIEN.
METTEZ UNE VILLE EN AUTONOMIE ...
Ce bolchevique de Doucet est mal placé pour faire la leçon à Macron !
Signaler RépondreMacron, doucet même combat le bac à compost
Signaler RépondreGregory Doucet ne se remet pas en question et notamment sur sa politique de sécurité inexistante qui fait le jeu de la racaille, délinquants, des migrants mi-majeurs qui occupent l’espace public comme étant leur territoire! Après diverses agressions, trafics illicites, rodeos…., Mr Doucet ne fait rien! Et encourage de fait à ce qu’ils continuent! Entre la Mairie et les délinquants, pas de « Chichi », c’est Open bar! Les verts gouvernent, la racaille fait sa loi! Et bien, nous disons ça suffit! Mr Doucet, Mr Chichi , mettez votre PM en soutien des FDO pour nettoyer notre ville et nos quartiers de cette insécurité grandissante! Plus que 4 ans et demi à tenir !!!!
Signaler RépondrePuel démission !
Signaler RépondreJe suis d'accord avec le petit Doucet, car je pense que tous ceux qui conduisent la nation devraient être férue d'histoire française. Ils devraient très bien la connaitre, afin de pouvoir tirer des conclusions sur ce qui a déjà été fait, ce qui a raté (les voies à ne plus jamais suivre) et sur ce qui a marché. C'est seulement fort de cet analyse qu'on est, apte pour diriger notre pays. Macron, lui laisse la direction à Bruxelles. Monsieur Eric Zemmour semble répondre à mes exigences.
Signaler Répondredepuis l'arrivée des verts Lyon est en crise!!!
Signaler RépondreIl n'a plus d'alliance le Doucet ?
Signaler RépondreDivorcé ???
De l'avis du maire sur la politique de Macron. J'ai pas besoin de lui pour me faire mon idée...
Signaler RépondreAh ce Grég, il ne s'arrête jamais, toujours un petit mot pour venir au secours de la planète... Et sinon pour Lyon, tu t'y mets quand ?
Signaler RépondreLes 2 mon capitaine
Signaler RépondreJe plussoie cher ami. Vous prêcher un convaincu 😉
Signaler Répondre@re,on peut connaitre le temps que vous passez dans les transports en commun et surtout le creneau ou vous les prenez.
Signaler RépondreParce qu il y en a marre de tous ces gens qui pronent les transports en commun mais qui pour bon nombre ne les prennent que rarement en heure de pointe ou que rarement
Sur que les usines sont en ville .
Signaler RépondreDoucet la posture ou Doucet l imposture .?
Signaler RépondreEffectivement EELV nous imposent leurs pistes cyclables sans aucune consultation
Signaler Répondre= des bouchons monstres, du stress, une augmentation de la pollution, des accidents à tire-la-rigo, etc
Doucet ils doivent être plusieurs dans sa tête, ses discours disent tout et son contraire
Macron a déjà répondu à Doucet, il considère que ses idées ne sont pas économiquement viables pour les français dans un monde hyper concurrentiel. On ne peut pas se permettre d'appauvrir inefficacement tout une population. Quant à la sobriété, c'est déjà une réalité pour beaucoup qui n'ont pas le niveau de vie d'un maire ! C'est à Doucet de prouver qu'il peut donner assez de travail productif pour l'économie à tout le monde avec un salaire décent, qu'il peut repondre aux futurs besoins du tout électrique avec du solaire et de l'éolien, qu'il peut recycler des batteries...etc. Rien n'est vraiment au point dans ce genre de discours, les solutions ne sont que hypothétiques.
Signaler RépondreSi Doucet pouvait la fermer, la campagne serait moins polluée. Aussi incapable que ridicule ce mec.
Signaler RépondreDonc des députés non-vaccinés envoient des policiers non-vaccinés reprimer des français qui demandent juste leur libre-arbitre constitutionnel ?
Signaler RépondreL hôpital qui se fout de la charité
Signaler RépondreA part repousser les problèmes à l'extérieur de LYON et éteindre les lumières de quelques bâtiments que propose Gregory Doucet. Ses copains belges et allemands en fermant les centrales nucléaires ont fait exploser la production de CO² . Je lui prie de m'excuser mais quelles leçons a t'il retenu. D'autre part la conception d'éolienne et de panneau solaire à haut rendement est bien un problème technologique. C'est il poser la question de la surpopulation ? A priori non car la procréation au rendement de 2 pour 4 ne lui pose pas de problème. ! Moralité, quand les élections arrivent réfléchi avant de communiquer !
Signaler RépondreOù sont les véhicules censés remplacer l'automobile et prévus pour circuler sur les voies réservées.
Signaler RépondreBloqués à 18 heures dans les bouchons, on peut facilement constater le faible nombre de bus, vélos qui empruntent
ces couloirs.
sympa cet article….et pour nous lyonnais, ce maire devrait apprendre a balayer devant sa porte avant de parler. personnellement, je n’aurai pas de client a voir sur lyon, je n’y mettrai plus les pieds…ni les roues !
Signaler Répondreje veux juste preciser que la Metropole de Lyon avec le rentier Bernard et ces vice presidents portent une grande responsabilite avec leur dogme du tout velo
Signaler Répondreils nous les brisent ils peuvent expliquer comment les gens qui viennent travailler pour leur nettoyer leur bureau tres tot le matin avec generalement des vehicules en lien avec leur remuneration s ils peuvent venir en velo made in china dans la nuit faire des dizaines de kilometres apres leur dur travail
c est sur ces escrologistes en costume c est facil de donner des lecons surtout ce kampass le naze
en plus ce maire qui veut donner des lecons il s est vu avec ces faux sondages qui amplifient le nombre de cycliste
cela va erte long d attendre 2026 pour qu il degage
ENORME !!!!!!!
Signaler RépondreC'est vrai, que lui ..........
Encre une fois il aurait pu s'éviter de s'exprimer le petit gregory
Signaler RépondrePour les vélos? Et bien commençons par éduquer ces louser, casque obligatoire gilet fluorescent lumière obligatoire et amende pour toutes les infractions, feux rouges circulation sur les trottoirs
Rétablissement des voies de circulation pour les voitures, afin d'éviter les bouchons qui gangrène notre belle ville
L’ensemble des déchets nucléaires depuis plus de 50 ans en France représente le volume d’1 piscine olympique...et on sait les retraiter et les stocker de façon sûre.....ceci dit, on peut toujours avoir peur de son ombre!
Signaler RépondreDerrière la filière nucléaire, il y a la bombe. Tout le monde a compris que derrière la relance de cette industrie, il y aura un effort de ré-armement, et partant, un monde de plus en plus instable et dangereux. Combien de puissances atomiques potentielles ? Une cinquantaine.
Signaler RépondreEn dehors de créer un dôme de protection sur la France pour éviter les pollutions des rejets Allemands entre autre (charbon centrales a gaz etc) les millions de camions qui traversent nos routes, les bateaux de croisières, mais pour les écolos Lyonnais le fardeau de l’humanité ce sont les automobilistes lyonnais ! Irrécupérables les écolos des villes :-)
Signaler RépondreHelas, si par bonheur, c'était le cas, ces nouveaux parkings seraient aussitôt transformés en espaces verts, jardins partagés et autres folies "écologiques"!
Signaler RépondreJe lis les commentaires et pas un seul sur les déchets nucléaires. Il est plus facile d'ouvrir une centrale que de la fermer. Il faut développer d'autres énergies renouvelables avec les centrales déjà existantes. Quant aux bouchons créés par les vroomers certains, pas tous, ont une alternative en transport mais continuent d'utiliser leur voiture par confort.
Signaler RépondreFaut lui reconnaitre de l'audace a Doucet ! Dire ça alors qu'il n'en branle pas une pour les problèmes a Lyon.
Signaler RépondreC'est mignon les compsteurs mais ce serait pas mal de régler quelques soucis d'insecurité globale ! (moi aussi je fais dans l'euphemisme)
Bisous, bisous, gentil Bisounours
Signaler RépondreUn p'tit bisou
Y'a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un gros bisou
Y'a rien de plus fou
Doucet président, oui mais au cœur de l' Amazonie
Signaler RépondreLa critique est facile mais l art est difficile.
Signaler RépondreCommençons par balayer devant sa porte
Toi par contre tu fais tes crises récurrentes de l'adolescence ! A part faire le guignol ou gnafron ....
Signaler RépondreVite un discours a base d'éoliennes, de vélos, de bacs à compost et d'écoles degenres !!!!
Signaler RépondreQuel culot ! Ça lui va bien là critique des autres alors que lui même fait marcher lyon à reculons .......vivement les élections qu' on fiche ces écolos bons à rien à la porte !!
Signaler RépondreLa nécessaire sobriété c'est : pas de sexe, pas d'alcool, pas d'électricité. L'idéal de GD, c'est le paysan au pyjama noir cambodgien plié en deux dans les champs aux années 1970.
Signaler Répondreil pourrit aussi la vie des non-lyonnais : on ne peut pas toujours venir à vélo ou à pied ; on a quelquefois besoin de sa voiture, et ça Doucet veut l'ignorer .
Signaler Répondredonc qu'il commence par interdire aux lyonnais d'avoir des voitures ; ça libérera des parking !!!
Dire que le Psdt ne respecte pas le débat démocratique, de la part de quelqu'un qui humilie les lyonnais et ne les écoute pas depuis des mois, je trouve ça fort de café!!
Signaler RépondreCet homme n'a honte de rien !!
On m informé dans l oreillette quand cas de chute de neige importante sur la ville lyon, vous pourrez retirer en direct auprès de monsieur doucet un bon de transport au choix, Rennes et traîneaux, luges, ski etc. Concernant les habitants de Sainte foy les lyon en raison du retard pris par la construction du téléphérique, bb mets à disposition à son domicile les équipements précité , pas gentils les fidesiend avec un homme qui fait tant pour vous.
Signaler RépondreIl n'y a qu'un seul grand changement à opérer et il est d'une urgence vitale: c'est de débarrasser au plus tôt Lyon de cette bande d'idéologues, qui commencent déjà à faire vraiment du mal à notre ville et à pourrir la vie de tous les Lyonnais. Et tout cela au nom de quoi? Au nom d'une idée fixe, obsessionnelle, qui veut que la France soit exemplaire dans la réduction des rejets de CO2 au niveau mondial, alors qu'elle n'en rejette elle-même que moins de 1/%! Que ces maudits écolos aillent vivre sur une île déserte et qu'ils nous fichent la paix avec leurs idées rétrogrades de décroissance!
Signaler RépondreIl porte le message d un ancien temps ...
Signaler RépondreQui n existera plus ..
Sans avenir et incapable d avancer
Si ce n' est vers le passé
il est trop fort c est fou comment il se croit meilleur que les autres en attendant a part les bandes cyclables au sol et la multiplication des embouteillages je ne vois pas ce qu il a fait de bien ? ah si les stages de motos pour les delinquants !!!!
Signaler RépondreGrâce à lui Lyon est un déjà un parking géant où on est perpétuellement à l'arrêt.
Signaler RépondreMon petit Doucet, les énergies c'est important je suis d'accord, mais il n'y a pas que çà dans la vie actuelle...
Signaler Répondre