L’occasion d’évoquer évidemment la recrudescence des cas de Covid-19, faire un point sur la dose de rappel du vaccin mais aussi de presque entrer en campagne.
S’il ne s’est pas épanché sur l’écologie, alors qu’il ouvrait la COP26 la semaine dernière, le chef de l’Etat a fait une allusion au nucléaire : "Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables".
Pour Grégory Doucet, Emmanuel Macron a eu tout faux. Le maire EELV de Lyon a commenté l’allocution présidentielle sur les réseaux sociaux. "Les choix politiques en matière d'énergie nous engagent toutes et tous sur des durées extrêmement longues. À aucun moment Emmanuel Macron ne parle de débat démocratique sur la question énergétique alors qu'il est fondamental. Je le regrette", débute-t-il.
Pour l’édile lyonnais, le Président de la République "confond transition écologique et technologique et reste muet sur la nécessaire sobriété. Il ne tire aucune leçon des grandes crises que nous vivons qui impliquent des changements drastiques dans les manières de produire, échanger et consommer".
Et pas un petit mot pour indiquer que Yannick Jadot ferait selon lui un meilleur pensionnaire de l'Elysée ?
Interdire les garçons de jouer au foot c est bien cela la dictature des écolos c est inadmissible pauvres garçons j espère qu ils peuvent jouer au foot dans un club et que vous n allez pas l interdire aussi ... je ne voterai jamais ECOLO car là il ne s agit pas du climat mais des inepties qui n ont rien à voir et puis c est quoi ça INTERDIRE de jouer au foot....
Signaler RépondreEt lui il tire quelles leçons de la vie lyonnaise? Saleté, insécurité, expulsion des couches populaires de la zfe, la leçon va vous arriver en 2026, c est encore loin vous n avez pas encore fini de nous les briser menues
Signaler RépondreEt la crise de la sécurité à Lyon.Il en tire quelle conséquence, le Maire de Lyon ???
Signaler Répondreplanter des arbres ?? faire des pistes cyclables ??
édile lyonnais...... mdr lol
Signaler RépondreJustement, un des grands changements indispensables d'habitudes, pour éviter la grosse catastrophe, ce n'est pas "Plus de voitures", mais l'inverse au contraire.
Signaler RépondreEt vous, ce que vous attendez du maire de Lyon, c'est qu'il transforme la ville en un grand parking traversé de part en part d'autoroutes !
De la part de quelqu'un qui ne tire aucune leçon des grandes crises que traversent les citoyens de sa ville (insécurité, notamment) et va jusquà en créer (bouchons, difficultés de stationnement, etc...), c'est assez gonflé.
Signaler RépondrePlutôt que de faire campagne pour Jadot, il pourrait s'occuper de la ville dont il est maire, enfin ?
Notre maire a lui retenu les leçons de la crise.
Signaler RépondreL'urgence après COVID, c'est de dégenrer les cours d'école en interdisant les garçons de jouer au foot et d'interdire les voitures à Lyon.