Jean Castex sera en déplacement ce vendredi dans la Métropole de Lyon. Il sera accompagné de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, de Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville, et de Nathalie Elimas, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire.
Le Premier ministre vient mettre en avant le déploiement sur le terrain des actions décidées dans le cadre du Comité interministériel à la Ville. Il apportera tout d’abord son soutien aux policiers de la brigade anti-criminalité pris pour cible en octobre dernier par des tirs dans le quartier de la Duchère.
Le chef du gouvernement est ensuite attendu sur le plateau des Minguettes à Vénissieux pour une rencontre avec l’équipe pédagogique et les élèves du lycée Jacques Brel puis à Vaulx-en-Velin où il assistera au comité de suivi local de la Politique de la Ville.
Un déjeuner en compagnie d’habitants et d’associations "qui agissent au quotidien pour leurs quartiers via des actions de médiation citoyenne, de prévention de la délinquance, de protection des jeunes ou de facilitation des relations entre les habitants et les institutions" viendra clôturer ce déplacement de Jean Castex dans la Métropole de Lyon.
On veut la prise en compte du vote blanc
Signaler RépondreSi ce dernier est majoritaire, cela signifie que le peuple refuse ceux qui veulent le représenter… et ainsi, on recommence les élections, avec de nouvelles têtes, jusqu a ce que le vote blanc devienne minoritaire
Personnellement, je ne me sens representé par aucun candidat! Je les rejette tous, notamment pour une chose simple : ils ne connaissent pas le quotidien des français!!! En effet, tous les candidats sont des privilégiés n ayant jamais réellement bossé, avec des ambitions personnelles loin de l intérêt général!
Sarkozy avait dit, en parlant élégamment à l'un de ses concitoyens: "Casse-toi, pauvre con!" Beaucoup de Lyonnais doivent dire aujourd'hui: "Casse-toi, Castex!" Surtout qu'il a prévu d'emmener dans son avion Marlène Schiappa, le moulin à paroles et deux autre femmes sous- ministres totalement inconnues du grand public. Autrement dit, un déplacement sans aucun intérêt et, une nouvelle fois, de l'argent du contribuable bien mal dépensé
Signaler RépondreA lire une grande partie de vos commentaires on comprend mieux le taux abstention aux élections .
Signaler RépondreOn peut se demander aussi , ce qui pourrait vos satisfaire ?
Préférez-vous l'inaction de nos élus locaux ?
Si , il ne se passe rien !
Vous criez a l'abandon de l'état .
Soyez cohérent , et tout ira mieux . J.M
Un beau menteur à l’image des politiques français.
Signaler Répondre"Soutenir les forces de l'ordre", Jean Casse têtes, est il un superhéros ou un exosquelette ?
Signaler RépondreCastex, c'est Rantanplan dans la ville des Daltons.
Signaler RépondrePour faire carrière en politique , il faut être un bon menteur , un assoiffé de fric , un magouillard et un enfumeurs de 1ere classe !
Signaler RépondreSi vous ne possédez pas ces pseudo qualités , laissez tomber la carrière politique !
Simple non ?
Censuré ?
Celle là fut bonne !
Signaler RépondreBonne vanne , en effet ou , alors , passer la nuit , à Vénissieux , why not ?
Comme dirait l'autre :
Signaler RépondreLa campagne en ville , bat son plein. !
Ces filous roulent pour Macron !
Là il ne va pas manquer de Crs , pour protéger l'indigne en chef .....!!!!!!!
Centre rempli de cars de crs !
Ils ont la trouille nos politiques ?...
.
Je suis curieux de savoir combien se deplacement de campagne va nous coûter!
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir si un jour ils ne se sont pas dit qu ils abusaient
Je suis surtout impatient qu on dégage tous ces charognards et petits princes
…. Mais pour qui?
Maintenant je comprend aussi un peu mieux l évacuation du camp de roms à Confluence!!!
En voyant ce spectacle, j ai souvent honte d être français
Mais qu’est ce qu’on s’en fout de leurs promenades avec gardes du corps,et gyrophares à tout va!!!restes à Paris!!!a part nous emmerder à bloquer les rues,tu vas apporter quoi??!!
Signaler RépondreMoi aussi je veux vivre de mes mensonges comme les politiciens, je veux faire de la politique et ivre sur le comptes de mes électeurs.
Signaler RépondreEn fait encore un politicien qui vient bouffer à l'œil avec nos impôts...
Signaler Répondre*ante et non post avant de me faire incendier, mais vous connaissez le truc en même temps que tu appuies sur envoie tu tentes bêtement de rattraper trop tard c’est envoyé :-)
Signaler RépondreMacron, Darmanin, Castex les riri fifi loulou en goguette venant chanter le même ritournelle post présidentielle, ce n’est pas à 6 mois des élections qu’il faut se réveiller et apporter son soutien ! Policiers, pompiers, personnel médical, citoyens tt le monde subi violences agressions insultes ! Alors le baratin convenu je m’en fou ! DES ACTES !
Signaler RépondreComme d'hab', la promesse d'effectifs supplémentaires, quand on en supprime sans tambour ni trompette, accompagnée de discours insipides sur la république, bla bla bla...
Signaler RépondreMacron l'appelle Cleanex... 🤧
Signaler Répondreencore une opération " pisser dans un violon" des bla bla + quelques millions promis pour soit disant régler les problèmes et au bout du compte rien de changer
Signaler RépondreDommqe que la délégation ne passe pas sous la gare Jean Macé dans le 7ème, nous aurions peut-être eu droit aux mêmes égards.
Signaler RépondreIl passe pas la nuit à la Guillotière ?
Signaler RépondreNe vous en déplaise, que se soit l’armée ou les forces de police, tout est obsolète et dans l’échantillon .
Signaler RépondreQuelles sont ces associations invitées à déjeuner avec le 1er Ministre?
Signaler RépondreCastex plus efficace que monsieur propre, votez castex ( non je plaisante)
Signaler RépondreCombien de bataillons de l'armée de terre va-t-il promettre ? VOICI la question.
Signaler Répondrevoila pourquoi des campements illegaux sont enleves
Signaler RépondreTout a fait ... Plus aucunes cabanes ou tentes sous l'auto pont vers le pont Pasteur ...
Signaler RépondreComme quand macaron était venu au musée des confluences avec Gégé ...
Des fois on peut d'autres fois on laisse ...
Castex est là ,la saleté s'en va.......
Signaler Répondre