"Un jour bien particulier pour ma famille et moi-même" affirme le jeune Marin Sauvajon, qui rappelle dans une publication sur Facebook que ce jeudi marque les cinq ans de son agression dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.
"Plus que jamais, je suis dans cette optique de tourner la page et d'avancer, d'aller de l'avant. Certes, je ne pourrais, je le sais, peut-être ne plus faire les choses comme auparavant, à cause de mes séquelles mais j'avance" confie le jeune homme à ses près de 200 000 abonnés.
"Jamais je ne pourrais oublier les résultats de cette violence gratuite, de la bêtise et de la méchanceté humaine" précise celui qui connait encore aujourd’hui de graves séquelles après les coups de béquille en septembre 2016. « Certains soutiens, certaines femmes, m'ont écrit sur la page. Elles m'ont dit : "J'aurais aimé qu'une personne comme Marin soit présente, qu'elle soit là, qu'elle agisse !". C'est l'une des raisons, si ce n'est la raison qui fait que je ne baisserai pas les bras, et que je continuerai sans relâche mon combat, toujours la tête haute. Merci pour votre amour", conclut Marin.
Pour rappel, son agresseur âgé de 17 ans au moment des faits, avait écopé en 2018 d’une condamnation de 7 ans et demi de prison, contre les 14 ans requis par le procureur de la République. En juin dernier, sa demande de remise en liberté avait été refusée par la justice lyonnaise.
Le pire c'est qu'il ne va même pas être interdit de séjour à Lyon à sa sortie de prison!!!!!!!!! On demande aux victimes de fuir mais pas aux criminels.
Signaler RépondreSon agresseur fait des demandes de remise en liberté h24, on ne va tarder à le revoir dans la rue.
Signaler RépondreUn juge va bien finir par le relâcher au bout de 250 demandes..
Vivement que Zemmour passe pour que plus jamais on n'assiste a ça
Il étais voué à un brillant avenir c'était un brillant étudiant il aurait eu une belle vie et gagné beaucoup d'argent et la racaille qui a voulu le tuer était multirécidiviste et n'aurait jamais dû être en liberté. Marin va devoir se contenter probablement d'une allocation adulte handicapé pour le restant de ses jours. Honte à nos dirigeants!
Signaler RépondreBien dit. Souhaitons lui, bcp de courage et d amour, ds sa vie.
Signaler RépondreCourage à toi , bonhomme !
Signaler RépondreMarin , tôt ou tard , celui qui a voulu te détruire , aura un jour , le Maître des Cieux qui sera devant lui : et ce Maître détruira celui qui t'a tabassé .
Tout se paie un jour , tout.
Force à toi , Marin !
message émouvant de Marin...
Signaler Répondretu es dans le vrai, courage à toi et à tous ceux qui ne veulent pas céder face à la bêtise et à la lâcheté des autres
Je retiens une ligne de l'article c'est les femmes qui on été victimes d'agression et qui souhaitent plus de personnes comme Marin.
Signaler RépondreMarin ne lâche jamais ton combat et n'oublie jamais ce que tu as fait et au passage une pensée pour Arnaud lassere surveillant pénitentiaire et père de famille dans le nord un autre héros qui a stopper l'agression d'une serveuse dans un bar et comme Marin a été héroïque et qui malheureusement se bat pour retrouver sa vie dans un centre de rééducation. Alors Lyon mag au lieu de gaspiller un article sur des pseudos rappeurs écrivez plutôt sur des gens biens sa changera
Force et Honneur. Chapeau Monsieur
Signaler RépondreUn bon petit gars, courage à toi pour la suite. 👍🏻
Signaler Répondremarin a pris perpetuite et l autre si peu ou est la justice ?
Signaler RépondreMerci à Marin, face à la lâcheté ordinaire.
Signaler Répondrece mec est énorme, on a la chance d'avoir de si belles personnes dans notre pays, réussis bien ta vie mon gars tu le mérites amplement!!! tes enfants seront toujours très très fier de ce que tu as fais et nous aussi
Signaler RépondreDéjà à l’époque j’avais trouvé le verdict indigne et d’une légèreté insoutenable, ce déferlement de violences gratuite ainsi que les séquelles et être obligé de constituer une cagnotte pour Marin et cette pourriture ose demander une remise de peine ? Qu’il s’estime heureux d’être en France un pays ou les bourreaux ont plus de droits que les victimes ! Va-t-on obliger l’agresseur à travailler et à indemniser sa victime ? Non bien sûr que non, il va sortir, se victimiser ou jouer le caïd et il recommencera car il n’a toujours pas compris la preuve il a le déshonneur de vouloir sortir sans aller au bout de sa condamnation comme un dû :-(
Signaler Répondre