Si la venue du premier ministre doit mettre en valeur les cités éducatives, le syndicat entend montrer "la triste réalité du service public d'éducation". Selon la CGT, les effectifs en classe explosent et certains postes ne sont pas assurés : "Depuis deux mois, les élèves du lycée professionnel Seguin n'ont toujours pas de prof de maintenance soit 18h de cours en moins par semaine".
Le syndicat affirme que "les fonds attribués à chaque cité éducative sont dérisoires au regard des besoins, notamment en termes de personnels et de formation".
Dans un communiqué, la CGT Educ'action du Rhône réclame "le maintien et l'élargissement aux lycées des dispositifs d'éducation prioritaire REP/REP+" mais aussi une limitation des effectifs, un renforcement des moyens vie scolaire et médicaux sociaux et le pourvoi sans délai de l'ensemble des postes.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre réunion, beaucoup plus discrète, de prévue lors de ce déplacement ?
Signaler RépondreIls représentent la France . Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le Syndicalisme c’est le contraire , Coluche avait déjà tout compris . Ils sont les faux culs et les mythomanes du monde du travail tout comme les politiciens qui eux aussi , leur ont appris à vivre de leurs mensonges. Le pire c’est que cela Marche .
Signaler Répondre.CGT : desmecs a moustache qui ne fouttent rien.
Signaler RépondreLa plupart sont en echec scolaire.
Faudrait leur mettre une prime d’handicap
le 1 er ministre et les profs perdent leur temps. pour trouver un job il suffit « de traverser la rue «
Signaler RépondreIl vient visiter un lycée refait à neuf. On ne va pas le voir dans les collèges vétustes juste à côté bizarrement
Signaler RépondreMacron se rend sûrement compte qu'il a perdu bcp de voix à Lyon :
Signaler Répondredonc , il envoit les fayots de service , avec grosse et forte escorte de CRS partout dans Lyon !
Et qui raque pour tout ce cirque ?
Devinez !.......
Et alors ! il irait pas faire une visite dans le quartier de la guille ? Il serait le bien venu.
Signaler RépondreJamais autant de politique ne sont venu dans notre ville bravo !
Signaler RépondreAlors le censeur vous avez bloquez mes post parce que mes informations sont fondées? Le recteur vous félicitera, fayot
Signaler RépondreMême les vénissiants vont devoir aller dans le privée pour avoir une éducation scolaire "normale"
Signaler Répondre