La CGT Ville de Lyon appelle à la grève ce vendredi pour lutter une nouvelle fois "contre l'application de la loi de la transformation de la fonction publique", la limitation du droit de grève et "pour une hausse du pouvoir d'achat".
Le syndicat dénonce ainsi une augmentation du temps de travail et une casse des droits sociaux, notamment dans les filières dites féminisées comme dans les crèches et les écoles.
Les discussions avec Grégory Doucet et ses équipes n'ont donc pas permis de trouver une solution. "Le maire, l'élu aux services publics et leur administration restent sourds aux mouvements sociaux et aux revendications des agents et de la CGT", déplore l'organisation.
Il faut tout de même rappeler que cette loi de la transformation de la fonction publique doit obligatoirement être appliquée par les élus locaux dans toute la France. A Lyon, la municipalité s'est défendue de vouloir prendre les devants pour avoir une marge de manœuvre plus importante que si elle attendait la date limite fixée en 2022.
Impossible de savoir si cette grève, qui tombe entre un jour férié et le week-end, sera suivie. Les restaurants scolaires, les crèches et les bibliothèques pourraient voir leur fonctionnement perturbé.
Les dalton auraient pu assurer l ' intérim, en plus ils auraient peut être créer des vocations
Signaler RépondreSuppression des cantines cela fera des économies, c est une spécifié française. Comme ça les enfants echzngeont leur repas le mur du communatarisle s écrouléeet l on perd peut mettre des fonctionnaires vraiment au boulot
Signaler Répondre9h00 à 9h30 par jour 5 jours par semaine on croit rire avec 5 semaines de vacances par an.
Signaler RépondreLa grève est un droit. Pas une obligation.
Signaler RépondreVous demandez quand en décembre? Eh bien pour le 8 décembre, pour la fête des lumières....comme d’habitude !
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil de la CGT.....
Parlons des conditions de travail , venez faire un petit tour dans les cantines de Lyon .
Signaler RépondreOu vos enfants mangez-en moins de 10 minutes , car le temps in partie est très court pour faire manger tous les enfants . Alors oui ils ont raison de faire grève , ils travaillent 9h par jour et les ATSEM 9h30 .
Alors oui la cantine est un service pas une obligation.
Je connais très bien ses emplois mal payés.
Vous connaissez leurs salaire !
Alors taisez-vous et balayez devant votre porte .
Que sa soit le privé et la fonction public plus rien ne vas .
Alors soyons tous solidaires public, privé, indépendant, artisans ,commerçants .
La division n’est jamais bon .
Ceux qui ont été grévistes aujourd’hui, vont perdre de l’argent .
A la différence des autres ils ont fait le pont 🤪
A certaines et certains qui se plaignent l’école est obligatoire .
Signaler RépondreLa cantine est un service et non une obligation .
Si les agents ville de Lyon veulent faire grève tous les jours , c’est leurs problèmes et c’est eux qui perdent de l’argent pas vous .
Et personne force qui se soit a laisser ses enfants a la cantine .
Ils défendent le peux de droit qu’ils le restent.
Allez la CGT a quand la prochaine grève en décembre 😜
Pas de problème, le gros cochon payeur est là pour payer le week-end prolongé...comme par hasard !
Signaler RépondreJ-3 c'est dur face au N+1...
Signaler RépondreOuais je comprends...
allez ! Et ton chef ,il pense quoi de toi ?..........et hop, profil bas monsieur regarde ses souliers....
Signaler RépondreJ'attends qu'il réponde de lui même.
Signaler Répondrecertaines communes ont fait le choix de ne pas proposer du tout de service de restauration à midi... de son côté la ville de Lyon participe à plus de 50% pour ce qui est du coût de la pause méridienne (14€ de coût réel, repas + personnel de cantine et d'encadrement pour un tarif famille entre 70 centimes et 7€50)... vous êtes libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Signaler Répondrequand à l'absence de proposition alternative de la mairie... ce serait, au moins pour l'esprit, contraire au droit de grève, non ?!
La CGT , Confédération Générale des Tire au flanc ne veulent pas respecter la loi. par contre les 35 heures à la pêche ou au bistrot pas de problème.
Signaler RépondreOn voit se que donne la privatisation, Augmentation des prix, services médiocres et des fois dépendance d'une autres nations.
Signaler RépondreIls n'ont pas toujours raisons de faire grève (surtout la CGT qui sert à rien), mais si tous le monde suivaient en évitant de râler (nombrilisme, égoïsme) le droit du travail dans le privés et le public ne se dégraderait pas si rapidement.
Je suis indépendant et je ne suis pas syndicalisé.
Tellement "sur-active" qu'elle n'est même pas là pour nourrir ses enfants.
Signaler RépondreLa cantine c'est un service rendu, pas un du. C'est pas une garderie.
Maintenant si vous préférez que vos enfants trient la moitié du plateau parce que clairement c'est pas bon, doivent manger à toute vitesse parce que c'est trop petit, n'aient pas d'entrée le jour ou il y a viande parce qu'on a pas le temps de faire les deux à la fois... bah d'accord, il suffit de parler de "mode opératoire" comme pour évoquer des criminels récidivistes.
Le métier du mec qui soi disant poste 200 messages/jour ,,certainement un retraité ,toi par contre mais tu ne dois pas avoir grand chose à faire dans ta vie à part critiquer !!!!
Signaler Répondrele but c'est de défendre le service public ! DEFENSE , pas abdiquer ni démissionner
Signaler Répondrec'est quoi ton métier ? le mec poste 200 messages par jour sur le Forum LM..alors?
Signaler RépondreLa seule différence entre un jours de grève et un jours de travail, c'est que le jours de grève n'est pas payé.
Signaler RépondrePs:pas mal cette grève, ça permet de faire le pont.
ils ne font pas grevé seulement ils ne travail le lendemain d'un jour de repos ou les jours i
Signaler RépondreLe test de l'appel téléphonique, est souvent utilisé pour estimer la réactivité d'une entreprise
Signaler RépondreLa plupart des mairies d'arrondissement sont lamentables en temps normal, donc avec cette grève excuse, pas de soucis, ils seront encore plus mauvais que d'habitude
Ayant des enfants en élémentaire je suis abasourdi par le nombre de jours de grèves qui s accumulent depuis plusieurs années (il y a deux ans il y a même eu une semaine complète de grèves de cantine). A chaque fois le même mode opératoire : on nous prévient à J-3, et les parents doivent se débrouiller (pas d accueil des enfants, pas de possibilité de pic nic, la mairie ne met rien en place pour compenser la désorganisation de son personnel qui fait grève)... Et comme de nombreux sujets, j ai encore l impression que c est la population active ou plutôt devrais je dire dire "sur active" qui trinque pour les autres
Signaler RépondreQuoi de plus Dangereux qu’un feignant ! Ils sont terribles quand ils sont chefs, de véritables dictateurs, mdr.
Signaler RépondreIl faudrait analyser si cette grêve impacte réellement le service rendu lol
Signaler RépondreGrande jalouse !
Signaler RépondreNon pas de greve, ils font tous le pont ..
Signaler RépondreJe travaille dans une multinationale comme toutes les autres d’ailleurs et nous sommes PRIVÉS. Je vous rassures, des milliers de bureaux et du personnel qui court dans tous les sens , pas pour travailler, MAIS pour faire passer le temps et faire du spectacle . Car, l’image et la façade des entreprises sont bien plus importantes que le peu de travail que nous fournissons.
Signaler RépondreAlors QUI travailles réellement ? Les entreprises de sous traitants comme la VÔTRE certainement à des prix ridicules . Qui ne font engraisser qu’une personne , le Patron ou le responsable, car la main d’œuvre sous qualifié qui exécute ses travaux sans filets et étrangères et dociles . Des travaux qui sont gérés par les multinationales qui ont le MONOPOLE de ses travaux , qui facturent un maximum au collectivité et s’engraissent sur le dos des contribuables et des étrangers sous payés dans le sous emploi .
Les feignants et les voyous sont bien français de souche ,ceux qui encaissent sans bosser et en plus Critique la main d’œuvre sous qualifié étrangères qu’ils payent au lance Pierre .
Travailler dans le privé ? Malheureusement bosser 35 heures/semaine ,c'est beaucoup trop pour ces planqués
Signaler RépondreQui peut croire au sérieux d'une grève ce vendredi, qui permet d'avoir un pont de 4 jours ?
Signaler Répondrelamentable ce syndicat , j'ai honte
L'état des infrastructures gérées par les services municipaux est souvent lamentables
Signaler RépondreA titre d'exemple; je me suis rendu samedi dernier à un match de volley qui se déroulait au petit palais des sports de Gerland.
Dans quel état il est , lamentable; dans les toilettes, pas de papier WC, pas de savon, pas d'essui tout ou sèche mains
et l'éclairage de cette salle ? sur 60 projecteurs , 15 en panne , le quart, et pas dans un but d'économie
Je n parlerai pas de l'état des sièges qui ont 60 ans, où l'on se déchire les vêtements
Si en plus de ne pas faire correctement le travail toute l'année , on fait sauter les week end, c'est la débandade organisée
Ha bon ? Ils ne font pas le pont ?
Signaler RépondreEn réalité ceux qui font grève sont ceux qui n'ont pas eu le droit de faire le pont...
Privatisation
Signaler RépondreC'est connu ,les fonctionnaires n'aiment pas travailler ! Faire moins de 35 heures/semaine ,c'est beaucoup pour eux ;comme à Marseille,où les éboueurs font ....4h00 par jour,1 fois les poubelles ramassées ,et bien sûr à leur façon dégueu ! Alors ,allez travaillé à la chaîne ,ou casser des cailloux à Cayenne
Signaler Répondre« casse des droits sociaux »: vous avez toujours la possibilité de démissionner pour aller dans le privé.
Signaler Répondre