Des travaux vont être menés tout le week-end à la gare de la Part-Dieu. Les équipes de SNCF Réseau vont poser 3 appareils de voie (aiguillages) côté sud. Les voies K et L de la gare seront concernées par cette opération "Coup de poing" intervenant dans le cadre du renforcement du réseau de l’étoile ferroviaire lyonnaise.
Ces travaux vont par conséquence entraîner des perturbations dans la circulation des trains dès ce vendredi soir et jusqu’à dimanche midi.
Seront concernées les lignes suivantes :
Ligne 1 : Grenoble-Bourgoin-Jallieu-Lyon
Ligne 5 : (Marseille)-Avignon-Valence-Lyon
Ligne 6 : Clermont-Ferrand-Vichy-Roanne-Lozanne-Lyon
Ligne 7 : Moulins-sur-Allier-Lyon
Ligne 9 : Le-Puy-en-Velay-Firminy-Saint-Etienne-(Lyon
Ligne 10 : Saint-Etienne-Givors-Lyon
Ligne 20 : (Paray)-Lamure-Lozanne-Lyon
Ligne 24 : (Dijon)-Mâcon-Lyon
Ligne 32 : Bourg-en-Bresse – Lyon (via Villars-les-Dombes)
Ligne 54 : Chambéry – Lyon (via Saint-André-le-Gaz)
Sur certaines lignes, la circulation sera détournée par Lyon Perrache au lieu de Lyon Part-Dieu. Des cars de substitution seront également mis en place.
Le détail est à retrouver ici
Ben, c est déjà plus que perturbé !!
Signaler RépondreC est vrai ça , des gueux ont l outrecuidance de travailler sur des chantiers pendant que nous sommes en vacances ou week-end prolongé. C est scandaleux .
Signaler RépondreEt la tremie vivier merle va reouvrir lundi ...enfin peu être....
Signaler RépondreCela permettra d aleger le plan de déviation mis en place par la ville de Lyon.
Ce sera rapide : rien n etait prévu.
Après avoir coupé la ligne B du métro le dernier samedi des vacancds scolaires, maintenant on perturbe la circulation des trains pendant un week-end de 4 jours... Décidemment on se demande sur quelle planète vivent les gens en charge de nos transports en commun.
Signaler RépondreLa ponctualité des trains français, une véritable gabegie ! Le ferroviaire c'est le seul domaine ou j'aimerai que la France perde son autonomie au profit du Japon. Il n'y a pas un seul jour en France ou un train n'a pas du retard, ce qui n'arrive jamais au Japon, donc je pense qu'il faut leur déléguer la gestion du trafic ferroviaire.
Signaler Répondre