Cette semaine, le Progrès mettait en lumière des dispositifs anti-SDF dans le 3e arrondissement de Lyon. "Ce n'est pas un dispositif de la Ville de Lyon mais d'une entreprise privée, se défend Sandrine Runel. Il a été validé de manière technique par le service urbanisme". L'adjointe aux Solidarités ne compte pas en rester là : "Ca me gêne complètement. On va changer les procédures pour que le service urbanisme puisse nous alerter".
Avec le froid déjà bien présent, la mairie doit gérer la trentaine de personnes, parents et enfants, qui vivent et dorment dans les rues lyonnaises. Deux écoles sont également occupées dans les 7e et 8e.
"Depuis octobre, 4 familles ont été relogées dans des biens appartenant à la Ville de Lyon. (...) On met du patrimoine de la mairie à disposition, ce qui n'a jamais été fait précedemment", se félicite Sandrine Runel.
Que ce soit sur les SDF ou les mineurs isolés, l'élue socialiste estime que "la Ville de Lyon en fait beaucoup". Et aurait ainsi "l'ambition d'ici la fin de l'année qu'il n'y ait plus d'enfants à la rue".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Pas dans la rue..... mais en moto pour des rodéos!
Signaler RépondreQuelle farce!
La seule solution c’est de fermer les frontières aux populations qui ne relèvent pas du droit d’asile.
Signaler RépondreElle fait rire la donzelle... Des mineurs SDF y en arrivent tous les jours ! Et on leur payent tout ! Et on prend pas en charges certains cancers à 100%.. et la sécu n'a plus de sous ! Et moi je paie 1 euros sur mon kiné, mes médocs, etc.. et elle en veut encore ?
Signaler RépondreLa ville de Lyon n'est rien responsable du fait que des "cas soc' " se reproduisent compulsivement...
Signaler Répondre"plus d'enfants dans les rues" ... elle y croit vraiment??? loger des familles avec enfants ou des mineurs isolés qui vivent dans la rue, c'est comme remplir un puits sans fond
Signaler RépondreC'est clair que plus il y a de population dans le monde, plus il faut produire de la nourriture. Et ils consomment, ils polluent, beaucoup ne travaillent pas car pas de travail ou fainéants...
Signaler RépondreC'est souvent dans les pays déjà en grande difficulté où il y a le plus de naissances, donc :
Je pense qu'il faudrait imposer une contraception mondiale, 2 gosses maxi comme l'a déjà fait la Chine ;-)
Maintenant il faut juste compenser les décès, pas plus !
La planète est trop petite et on n'a pas fini de voir des gosses à la rue dans Lyon (à part les dealers...).
Fin d'année son délai à la petite dame ? Pourtant il n'y a pas d'élection les 2 prochains mois.
L'ambition c'est que les gauchistes anarchistes soit disant ecologistes rentrent chez au plus vite
Signaler RépondreEt vous personnellement vous pensez quoi de la reproduction humaine
Signaler RépondreIl a été évacué cette semaine
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118979/lyon-le-campement-de-l-autopont-de-la-confluence-evacue
Ils en parlent dans l'interview, ne vous contentez pas de lire juste les commentaires.
J’en profite pour exprimer ce côté repoussant sous le pont de la Mulatiere un étalage de tentes avec toutes les saletés autour.
Signaler RépondreJ’ai plus vraiment envie d’aller à Lyon.
Il ne faut pas accueillir si on ne peut rien pour ces personnes
Du baratin,on en a en France !! X années que l'on radote les mêmes choses et rien ne bouge .Se foutre des français,là aucun problème ,mais trouver les vraies solutions et les mettre en place,c'est du vent ...Paroles,paroles comme chantaient si bien ,Dalida & Delon
Signaler RépondreAllez vous voter Monsieur ?
Signaler RépondreCar le vote c'est la démocratie.
Si la France ne plaît plus il est possible de devenir migrants.
Que choisissez vous ?
Le problème est qu'il y a des centaines de millions de personnes dans des pays en guerre dans le monde qui méritent une vie plus décente, mais à vouloir nous faire partager notre pain sans limite, il ne restera plus que des miettes pour chacun...Qui ne nourriront plus personne.
Signaler RépondreGageons que ces "responsables" politiques bien intentionnés continueraient quant à eux à manger de la brioche tous les matins...
Développer les centres d'accueil type "Notre Dame des sans-abris", c'est une bonne chose à l'approche de Noël.
Signaler RépondreLa mairie ferait bien de s activer autant pour loger les Lyonnais qui attendent un logement et qui demandent la sécurité pour eux et leurs enfants ....
Signaler RépondreJe suis d 'accord avec cette personne, un chanteur à écrit la misère est plus belle au soleil, j invite ces malheureux à rejoindre des cieux plus cléments.
Signaler RépondreVous ne voulez plus d enfants à la rue mais alors prenez les chez vous !!! c est facile de faire du social avec l argent des autres alors que beaucoup de Lyonnais attendent un logement mais voilà priorité aux autres et occupez vous également de la délinquance à Lyon qui est de plus en plus présente mais là vous fermez les yeux car ce sont vos protégés les lyonnais en ont assez et ne reconnaissent plus leur ville ...
Signaler RépondreEn bref, vous vous prétendez plein de bonnes intentions, mais en réalité, vous êtes contre le fait que des Écolos s'opposent et agissent pour ne pas laisser des enfants à la rue.
Signaler RépondreOn brade à tout va ce qui n'appartient à la mairie ! Election, PS 5% sinon rien !
Signaler RépondrePlus d'enfants à la rue, j'espère vraiment que ces déclarations soient vraiment une réalité.
Signaler RépondreMais la vraie réalité si il y a quelqu'un a la rue actuellement ,c'est cette municipalité complètement à la rue ces écolos bobos.
Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses, maintenant les 30 desastreuses. En 10 ans le déclassement national..!
Signaler RépondreQuelqu'un peut-il rappeler à cette Sandrine Runel que le patrimoine de la mairie, c'est d'abord celui des Lyonnais? Ce serait peut-être bien de les consulter, avant de le mettre à la disposition de ces familles et de ces "mineurs isolés", qui n'ont de "mineurs" que le nom!
Signaler RépondreLe problème c'est les frontières, il faut bloquer tout ces migrants avant qu'ils n'arrivent ici. Il y a tellement de gens a aider que tout ces gens galèrent.
Signaler Répondre