Des arrestations après un nouveau rodéo urbain devant la maison d'arrêt de Corbas dimanche dernier, où un individu avait aussi escaladé le mur de l’enceinte et projeté un colis en direction de la zone de détention.
Le parquet de Lyon indique ce vendredi avoir ouvert une information judiciaire "concernant les faits d’escalade de l’enceinte pénitentiaire de la maison d’arrêt de Corbas, de projection de colis au sein de cette maison d’arrêt et de rodéo urbains commis à proximité de cet établissement par des personnes déguisées".
L'une des deux personnes placées en garde à vue a finalement été remise en liberté, "faute d’éléments permettant de retenir sa participation aux faits" selon les services judiciaires.
L’autre individu arrêté mercredi sera déférée ce vendredi devant le juge d’instruction de Lyon afin d’être mis en examen des chefs de communication non autorisée avec un détenu par une personne se trouvant à l'extérieur de l'établissement, de complicité d'escalade non autorisée de l'enceinte d'un établissement pénitentiaire, de complicité de tentative de remise illicite d'objet à détenu, de complicité de détention de produits stupéfiants, et enfin de transport de produits stupéfiants. Le parquet de Lyon a requis son placement en détention provisoire.
Comtpe tenu des chefs d'inculpations, on ne sait pas s'il s'agit de l'homme qui escaladé le grillage de la prison ou si c'est un individu qui avait conduit l'une des motos utlisées pour le rodéo sauvage.
Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire. Les enquêteurs cherchent toujours à identifier et interpeller toutes personnes ayant contribué de près ou de loin à l’action menée devant la prison de Lyon-Corbas.
les Juges ,les policiers, les élus, font leur travail ! se sont aussi des citoyens confrontés au même problème !
Signaler RépondreArrêtez de dénigrer les pouvoirs publics SVP . le laxisme vient des citoyens qui tiennent des propos irresponsables sans
s'investir ; ils comptent sur les autres .beaucoup de citoyens se comportent comme des spectateurs et ne sont pas vraiment acteur de la vie de quartier ; sauf quand cela les touches de prés .
LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES.. C'était avant
LA MALHEUR DE TOUS FAIT LE BONHEUR DE PERSONNE .ca c'est maintenant
Le meilleur exemple est : La Guillotière ou les citoyens se mobilisent.
Tout a fait d'accord
Signaler RépondreMais apparemment Lyon mag est fan de ces délinquants
Pour être politisé, il faut être motivé par autre chose que la fascination pour la violence, les stups, le pognon, les armes à feu, les motos, sa notoriété de caniveau et le grand plaisir de pourrir la vie des gens ordinaires qui ne leur ont rien fait.
Signaler RépondrePour le reste, vous avez raison, l’instrumentalisation était flagrante depuis l’interview. Mais c’est à ces imbéciles complètement opportunistes qu’il faut le dire. Ce ne sont plus des enfants, donc remballez votre misérabilisme. Qu’ils assument leur complicité avec certains médias dans la campagne de Zemmour. D’une bêtise vertigineuse et prêts à faire n’importe quoi par pur égotisme. Ils n’ont aucune excuse. Ni pour ça, ni pour le reste.
J’ai autre chose à foutre que de prendre leur défense. Je les méprise autant que les fafs, avec lesquels ils ont un certain nombre de valeurs communes.
Et ne me faites pas les couplets sur les banlieues, le racisme, la misère sociale : je connais, j’ai vécu, j’en viens ! Tous nous ramener au niveau de ces c…ards, c’est ça qui est discriminatoire.
J'aurais envie d'entendre parler des belles actions pour l'aide à l'enfance maltraitée, le secours aux déshérités, l'assistance aux personnes âgées, d'éducation, d'économie, de Dieu... mais franchement pas de ces personnes en pyjama rayé qui n'apporte pas grand chose à la société. Laissons les pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire peu et ne leur accordons pas plus d'intérêt qu'elles ne mérite.
Signaler RépondreUn rodéo sur CES motos non-homologuées....
Signaler RépondreTon CV bourré de fautes de syntaxe (sans S à syntaxe) ...
Deux erreurs qui ne passent pas pour le donneur de leçons en orthographe que vous êtes.
"L'une des deux personnes placées en garde à vue a finalement été remise en liberté"
Signaler RépondreEt c'est tant mieux, il pourra recommencer !
Le soufflé est déjà en train de retomber et les ronds qu ils ont fait dans l eau ont disparu ...
Signaler RépondreObjet médiatique de consommation ordinaire.
Au suivant
Au dela des faits de "rodeo" ou apparente comme tel, il ne faut quand meme pas oublie que c EST SUR DES MOTOS VOLEES.Alors non ce n est pas des motards,juste des voleurs de motos qui s imaginent que parce que la plolice n a pas voulu les arreter,au risque d un accident et d une emeute qui s en suivrait,qu ils sont de bon pilotes.....
Signaler RépondreJuste de petits delinquants qui ont envie comme tout le monde maintenant de s afficher a la tele et sur les reseaux sociaux.....mais dans le fond ,absolument rien de constructif.......
En même temps y'a pas de charges... alors ?
Signaler RépondreEh ouais.
Un rodéo sur ses motos non-homologuées (sans immat donc) et de surcroît volées en pleine rue piétonne et en frôlant les passants... T'appelles ça "une roue avant levée". T'oublies aussi le casier judiciaire de l'autre truffe de Many Grand Trou (du Luc !)
Signaler RépondreQuant à crier au "racisme" dès que la loi qui s'applique aux autres s'applique AUSSI à Vous... Tkt, on a l'habitude... Va jouer ta pleureuse ailleurs, Bouffon de quartier, et accessoirement va apprendre l'orthographe sinon je suis sûr que dans 10 piges tu vas encore crier au racisme parce qu'un patron aura balancé à la poubelle ton CV bourré de fautes de syntaxes, de grammaire et d'orthographe...
Pauvre OuinOuin, tu n'auras juste que ce que tu mérites... comme ces abrutis de DaltonS qui mettent un S à un nom de famille. 😉
Force doit rester à la loi. Ces pseudo rappeur à qui l on donne une publicité plus qu exagérée doivent répondre de leurs actes avec toutes la rigueur et vigueur qui se doit..
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils ont de plus que les délinquants ordinaires hormis d'assumer de se balader en pyjama ?
Signaler RépondreLes casseurs, les flambeurs, les braqueurs et autres trafiquants, c'est du déjà vu.
Le truc qui les distinguerait, ce serait de se faire remarquer positivement, mais ça, ils en sont incapables.
Excellent
Signaler RépondreNous change des commentaires "sérieux" et alarmistes.
Ma Dalton Présidente !...
Je vote.
Tu t' appretes bien a voter pour un délinquant condamné..
Signaler RépondreDélinquant condamné pour incitation a la haine raciale, qui est opposé aux valeurs de la Révolution Française et qui puise son inspiration chez Bainville et Maurras, deux pamphlétaires royalistes opposés a la démocratie..
Ton pseudo est "1789". ^^
Tu te rends compte de ton niveau de dissonance cognitive ?
Bonne journée.
les sus nommés " DALTON", vous jouez avec le feu, vous vous brûlez. Vous ne respectez pas les lois , vous êtes punis. Et vous trouvez encore à critiquer... C'est vous et votre comportement qui donnent une mauvaise image du 8eme. Vous voulez faire régner votre de loi de petits voyous par l'intimidation ! Que je suis heureux de voir les bâtons se retourner contre vous ! ! !
Signaler RépondreAu moins un commentaire censé , merci 👌
Signaler RépondreAlors LyonMag ? Vous envoyez un journaliste faussement "sympa" et compréhensif pour les interviewer, vous organisez le buzz en faisant d' une roue avant levée le sujet d' info numéro 1 dans l' agglomération. Le tout en publiant des articles non signés réclamant leur lynchage Judiciaire et en se réjouissant qu' un rappeur ait pris 6 mois ferme pour un clip de rap (pour lequel il avait demandé une autorisation et l' avaient obtenue)
Signaler RépondreQui plus est votre modération laisse passer toutes sortes de commentaires racistes et d' appel a les embastiller voir a les lyncher..
Les jeunes des quartiers Lyonnais qui ne sont pourtant pas politisés (et qui ne vous étaient pas a priori hostiles) vont commencerai a voir clair derrière votre petit manège..
Un collectif de délinquants !
Signaler RépondreAppliquer les peines maximales, tout vérifier et ne rien laisser passer, les résultats seront immédiats. Le discours des Dalton à déjà bcp changé … Ils ne sont pas fous et se permettent tout s’il ne risquent rien. Des lors que le ton se durcit, ces petits caïds devraient vite se faire plus discrets.
Signaler Répondremon fils est innocent
Signaler RépondreMa Dalton
je suis bien d'accord, seule une vraie bonne dictature d'extrême droite à la Z nous protègera vraiment du terrible crime de "rodéo par personne déguisée" !
Signaler Répondreet j'espère qu'il interdira halloween par la même occasion !
Eh bien moi j’ai toujours voté et peu importe mon vote et les résultats des scrutins, à la limite ça ne regarde que moi. Toutefois, et jusqu’à preuve du contraire, ces votes n’ont pas pour objet de désigner et choisir des juges…
Signaler RépondreVoter ou non n'a aucun rapport avec le fait qu'il serait bon que les autorités fassent respecter l'ordre.
Signaler RépondreCe que vous proposez la, ça s'appelle du copinnage du genre
"Moi fonctionnaire, puisque tu a voté et bien, alors pour toi, j'accepte de faire mon boulot".
Une question.
Signaler RépondreVous Parlez beaucoup pour vous plaindre, mais en 2017 et plus récemment en 2020, pour les municipales, avez vous été voter ??????
En 2022, comptez vous remplir votre devoir de citoyen avec vos bulletins de vote ?????????
Tant que la justice relâchera plus rapidement les délinquants que les forces de l'ordre en mettent à les arrêter ce sera sans issus.
Signaler RépondreUn dalton en remplacement d'un autre. Qu'en pense Lucky Luke !
Signaler RépondreNom mais ça devient vraiment n’importe quoi ...
Signaler RépondreQuand va t'on arrêter le laxisme face à ces crimes ?
Quand les prisons seront vraiment des prisons ?
Quand va t'on remettre le travail forcé ?
Quand les juges vont se mettre à la place des lyonnais ?
Vraiment on se fait marcher sur les pieds, il faut que ça change..