L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise. Aux côtés du directeur de la publication de LyonMag Alexis André, du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, l'ancienne élue lyonnaise Karine Dognin-Sauze et l'universitaire Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- Rétropédalage sur le cimetière de Charly et le barrage de Francheville : les écologistes feront-ils quelque chose de ce mandat ?
- Etienne Blanc débarqué : un président de groupe doit-il forcément être un bourreau de travail ?
- L'Etat et la mairie pas responsables des malheurs des membres de Presqu'ile en colère : à qui la faute ?
- Doit-on conserver coûte que coûte Interpol à Lyon ?
Dommage de ne pas avoir invité Myriam Fogel Jedidi pour la faire réagir sur l'affaire Etienne Blanc.
Signaler RépondrePour Interpol, il faut tout mettre en oeuvre pour conserver ce siège à Lyon, cela peut avoir un effet entraînant pour d'autres entreprises.
les elus locaux (et les habitants) ne doivent pas se faire pieger par le jeu de dupes entre Interpol qui fait monter les enchères et l’État qui se défausse. Un plan B qui ne sent pas les petrodollars mais utile à Lyon doit etre recherche.
Signaler RépondreLa partie sur Interpol est effectivement très intéressante, je passe devant le siège de temps en temps et n'avait absolument pas conscience des enjeux évoqués par M. Ruffier et Mme Dognin-Sauze. Quel guêpier !
Signaler RépondreBien sur qu'il faut tout faire pour garder Interpol à Lyon!!!!
Signaler RépondreC est de notre avenir commun dont il s'agit!!