C'est finalement en face du Premier ministre Jean Castex et de la ministre déléguée Marlène Schiappa que Raphaël Arnault s'est aussi retrouvé ce vendredi matin à la Duchère.
Visiblement peu au fait de l'actualité locale compte-tenu de son étonnement, le leader de la Jeune Garde a, durant quelques secondes, demandé aux membres du gouvernement et au maire écologiste pourquoi les identitaires pouvaient encore occuper les anciens locaux de la Traboule et de l'Agogée dans le Vieux-Lyon, devenus Les Remparts. Et ce, malgré la dissolution de Génération Identitaire cette année par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Personne n'a daigné répondre au porte-parole de l'organisation d'ultragauche, qui est reparti comme il est venu. Sur la vidéo partagée par l'intéressé, on voit même Jean Castex tourner immédiatement la tête dans l'autre sens. "En tout cas, vu leurs têtes, le message est passé", s'est tout de même félicité Raphaël Arnault après coup sur les réseaux sociaux.
Entièrement d'accord... 😊 D'ailleurs j'ai un alcoolo gaucho aveugle qui se prend pour le Che et me colle aux basques 😉😊...
Signaler RépondreDes plaies les mecs bourrés ! 😜 Tu ne voudrais pas me le reprendre ?? C'est un vrai boulet. Merci d'avance.
Tu viens de boucler la boucle... Du coup tu refais un tour avec "Vos sources !!"... 😂😂😂
Signaler RépondreQuestion : on t'as piqué une œillère, pour ça que tu tournes en rond ?
T'as pas le niveau Toto... retourne te coucher sur le flanc gauche 😉 tu finiras ton "OuiOui passe en CP" plus tard.
eh les gones vous vous croyez chez pivot ??
Signaler Répondrenon non, LM n'est jamais que le coin d'un zinc des plus cradingue...
La rhétorique de mon contradicteur : je cite :"objectivement "," un peu de sérieux", "la plus part"," vérités indeniables", "les chaines infos le disent" ça marche avec votre belle mère ou votre voisin de palier. Le réel se conforte avec des chiffres..Pas avec des ressentis ou opinions du café du commerce.
Signaler RépondreJe vous laisse vous complaindre avec vos amis ideoligues sur ce forum..
Allez vous aérez, lire un livre.........ça élève .
Les islamo-gauchistes ne savent plus quoi dire face au réel.
Signaler RépondreLa prochaine fois que vous apercevrez Castex, posez-lui la question, il vous répondra certainement.
Signaler RépondreTiens, KDO pour occuper tes 2 neurones et ainsi tenter de remplir "ton vide" 😉
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119046/unique-en-france-le-casino-de-la-guillotiere-a-lyon-ferme-plus-tot-a-cause-de-l-insecurite
Ça y est ! T'as atteint tes limites, t'es au bout du bout ! 😊
Signaler RépondreJuste comme ça, relis-toi et relis-moi, tu constateras que j'ai exposé des réalités indéniables alors que L'ENSEMBLE DE TES COMMENTAIRES se résume à "c'est du vide". Tu parles d'une argu 🤣🤣🤣, c'est même carrément une contre-vérité (en négation de la réalité). Tu m'as donné raison, ta seule "argu" est "c'est pas vrai", "mensonges", "c'est vide". Prétendre ne suffit pas Toto surtout quand les évidences sont contre toi. T'as dû faire marrer ceux qui t'ont lu 😊. Mes commentaires (longs) ont soit exposés des vérités indeniables, soit répondu clairement à tes petites affirmations sans substance. Je répète : l'ensemble de tes comm en réponse se résume en une phrase "ce que tu dis est vide"... Ainsi, pose-toi la bonne question... QUI n'a fait que du blabla... vide de sens et d'argu ? Relis, relis... tu vas comprendre 😉 (UNE SEULE phrase que t'as répèté en boucle Toto : "c'est vide"... Waouhh, t'as volé haut mais gaffe à ne pas descendre plus bas sinon tu vas te taper une bouse... ton dernier comm vient de te l'a faire fait frôler 🤪).
PS : évite de mettre un T à "soutien" (sic : "soutient"). À force ça pique les yeux et fout mal au crâne...
NB : je suppose que tu vas ENCORE me répondre "C'est vide" 🤣🤣🤣
"Ultra" est un préfixe, voire un nom si employé comme abréviation dans un contexte clair.
Signaler Répondre"C'est ultra...", euh....
Alors, je me demande. C'est le préfixe ? Dans ce cas il faudrait finir le mot.. c'est ultra-quoi ?
Ou est-ce le nom ? Dans ce cas il faudrait un article.. et comme le contexte est la violence (et la boxe), et non la droite ou la gauche puisque qu'une certaine "gauche" répond au même critère, ca sous-entendrait, en résumant "ils sont violents donc ce sont des ultras", que "ultra" veut dire "violent", ce qui n'est pas une bonne définition.
bla bla bla.. je vis dans un monde imaginaire ou tous mes contradicteurs sont d' ultra gauche
Signaler RépondreVous démontrez que le centre est un trait d' union qui veut unifier les crétineries derrière le slogan "en meme temps"
Signaler RépondreL'ultra gauche, c'est un peu comme les écologistes, persuadée d'être en mission divine pour le bien de l'humanité. Toute personne qui s'oppose à elle pour des raisons logiques (on ne règle pas un conflit par la violence, on n'impose pas ses idées par la violence) est un traître, quelqu'un qu'il faut museler, voire un facho lui-même !
Signaler RépondreUltra gauche et ultra droite c'est pas pareil: Les uns sont crétins, les autres sont stupides.
Signaler RépondreJe réitère puisque vos capacités semblent limitées : ce que vous définissez par "vide",... c'est juste la réalité exposée.
Signaler RépondreJ'espère que cette info sera en mesure de trouver rapidement vos 2 neurones car c'est bien vous qui déballer du vide mais sans le comprendre. Vous restez sur votre postulat "la réalité c'est du vide". 😉 Libre à vous de revendiquer en boucle vos limites de compréhension... 😊
On revient à la meme chose: c'est creux ,c'est vide...........c'est une coquille votre commentaire....merci de ne pas voir dementi votre soutient aux identitaires,c'est déjà bien ! allez bon week-end
Signaler RépondreC' est marrant que vous citiez Soral en exemple d' ultra droite qui serait différente de Zemmour, parceque le bouquin de Zemmour est a 90% un copié collé de celui de Soral.. pour une raison simple: Soral et Zemmour se sont idéologiquement inspirés des écrits du théoricien d' ultra droite Alain de Besnoist.
Signaler RépondreAjoutons que Zemmour se réclame de la pensée de Bainville et de Maurras, les pères fondateurs de l'ultra droite Française, et que Soral se réclame lui aussi de la pensée de Maurras.
L'ultradroite ce n'est pas Zemmour ou Le Pen... C'est Soral, Gabriac, Benedetti et ces gens-là sont bannis à raison des plateaux TV. La Jeune Garde fait passer ses idées par la violence, c'est "ultra". Elle organise des stages de boxe en extérieur (comme génération identitaire), c'est "ultra".
Signaler Répondrela Jeune Garde est passée une fois chez Hanouna (et ce groupe n' est d' ailleurs pas d' ultra gauche, mais plutôt "union des gauches" vous les confondez avec l' autre groupe antifa Lyonnais qui lui est d' ultra gauche et autonome)
Signaler RépondreL' ultra droite quand a elle est invitée sur les plateaux télé tous les jours pour commenter toutes sortes de sujets.. (sur CNews, mais pas que)
Ajoutons que les premiers n' ont pas un une tune et que les seconds sont financés par quelques milliardaires libertariens venus des US, et qu'ils se font "financer" par un donateur anonyme un hélicoptère et des 4X4 flambants neufs pour "patrouiller" dans les Pyrénées..
Inversement, je doute que des milliardaires franco-Américains aient financé le mégaphone et le tambour de la Jeune Garde.
https://www.liberation.fr/politique/charles-gave-le-financier-dextreme-droite-qui-roule-pour-zemmour-20210905_MMNQJHIB6ZE5NM6AJDBSPCVBMA/
C'est marrant de vous focaliser sur 2, 3 commentaires zemmouriens alors que la grande majorité des gens ont choisi de mettre ultra gauche et ultra droite dans le même sac.
Signaler RépondreJ' aime bien les fafs zemmouriens qui écrivent toute une tartine ou ils dénoncent l' ultragauche "intolérante", puis qui s' auto congratulent dans le commentaire suivant, après avoir changé de pseudo, et en écrivant une autre tartine illisible..le tout en disant que l' extreme droite (eux meme donc) n' existe plus depuis 70 ans...
Signaler RépondreEn sus, ils se prennent pour des écrivains/pamphlétaire racistes, en mode Céline dans Gringoire, mais sans le talent d' écriture..
Personne ne lit vos commentaires en entier les gars, c' est trop chiant et mal écrit.
Excellente analyse. Rien à ajouter. Cette extrême -gauche ultra- nocive voudrait interdire à tous les autres d'exister. Violente, méchante, sectaire, idéologue, abrutie par sa propre incohérence, elle est une honte pour la France. Indiscutablement, elle est mille fois plus dangereuse que cette pseudo extrême-droite, qui n'existe plus depuis 70 ans., mais qu'elle passe pourtant son temps à dénoncer pour justifier sa misérable existence. Mais les Français savent où se trouvent les véritables patriotes, ceux qui aiment leur pays et se désolent de le voir se désintégrer chaque jour un peu plus, sous les coups combinés de la racaille et de l'islamo-gauchisme, qui sont d'ailleurs souvent les mêmes...
Signaler RépondreEt vous.... votre Blabla vide et me visant, il sert à quoi.... sinon rien ?
Signaler RépondreMon commentaire ne requière aucune pseudo-précision que vous semblez réclamer.... Je relate une réalité que tout le monde connaît donc nul besoin de chiffres ou autres foutaises pour soi-disant argumenter 😉.
Aucune "fausse info" non plus contrairement à ce que vous affirmez.,d'ailleurs sans plus sans plus de précisions que ce que vous me reprochez.
Ne vous inquiétez pas, cette méthode qui consiste à crier "Vos sources.?!" ou bien "Mensonges ! " est ARCHI-ÉCULÉE et tout le monde sait qu'elle est justement la spécialité d'une gauche sans arguments pour mieux nier les réalités et détourner le débat... C'est censé noyer le poisson en occupant l'adversaire pour mieux se faire oublier. Tellement A. R. C. H. I. -É. C. U. L. É que c'en est pathétique !! Du même niveau que "Derrière vos écrans,. blablabla"
En clair, votre réponse bidon ne dupe personne. Elle n'est pas plus argumentée que ce que j'ai exposé, la seule différence est que mon discours est corroboré par la réalité et les faits alors que le vôtre est juste en négation de ces même réalités.
Tous les jours sur les chaînes d'info, mon exposé se révèle vrai ET tous les jours on voit les orateurs LFI par exemple... ramer de la même manière que vous venez de le faire.
Vos œillères idéologiques, hélas pour vous, ne sont pas contagieuses... Vous pouvez hurler que l'eau ne mouille pas, ça n'en fera ni une vérité ni un argument convaincant.
Votre commentaire est non seulement vide d'argu mais le pire est que vous puissiez penser même un instant que ce piètre discours va decridibiliser mon propos. Vous rêvez en bon bourrin qui pense que le monde se résume au sillon que vous laisse entrevoir vos œillères... mais hélas pour vous, tous les gens ne sont ni des bourrins mono-sillon, ni des aveugles.
La gauche se ridiculise tous les jours un peu plus (un point commun avec EELV) et n'a même plus la capacité de s'en rendre compte. Retournez donc en CP, là où le "c'est pas vrai" suffit à convaincre ! 🤪🥴
Une autre question pertinente aurait été "quels sont les liens entre l'extrême gauche lyonnaise et certains groupuscules djihadistes et terroristes?"
Signaler RépondreDu coup pour se venger de ce méga-vent le petit raphael est allé taguer 2 ou 3 "acab" sur des piliers de ponts et a collé plein d'autocollants d'antifas sur des poteaux de stationnement. Bref la routine :o)
Signaler RépondreNiveau haine et mépris de l'humain, ça vaut quand même pas la jeune garde:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112240/apologie-de-boko-haram-et-samuel-paty-moque-un-antifa-lyonnais-vise-par-une-enquete
c'"est un honneur vous lisant...quand les rats de la traboules sortent commenter le forum de LM
Signaler RépondreCa a l'odeur et le gout d'un post interressant mais ce n'est que du superficiel quand on gratte ,on y voit que des fausses informations , sans chiffre, du vent, et un soutient aux idenditaires.......un soutient atténué mais un soutient,L'intelligence de la comnunication, je peux pas vous l'enlever mais un semblant de relfexion......rien , la droite dure en un mot, QUE DALLE.Continuez ,ne baissez pas les bras
Signaler RépondreIl a posé une question pertinente.
Signaler RépondreMdrrrr on voit bien sur la vidéo que Castex en a rien à foutre de ce qu'il raconte, il tourne immédiatement la tête. Et l'autre Arnault qui se pavane sur les réseaux sociaux : "c'est bon les gars, le message est passé, vous auriez vu la tête qu'il faisait haha". Et j'imagine que sa bande doit lui répondre "bravo Raph, t'es le meilleur. Putain c'est pas un hasard si tu es notre chef".
Signaler RépondreEt t'es dans quel squatt ? T'es revenus, tu les tirent de la vente de clops ou bien t'ouvres ton appart aux delinquants quand la Police débarque ?... Si t'as "pas de soucis" c'est forcément que du fait partie du cheptel... Pas vrai ? 😉
Signaler RépondreEt sinon, ta demande de papiers, ça avance ? 😊
Va vendre tes salades ailleurs "J'habite à la Guillotière et pas de soucis"... Tu parles !! Pfffff et moi je suis le Pape !
Les 2 camps c'est quelques centaines de personnes, donc trop peux pour les élections et donc pour s'y intéresser
Signaler RépondreEffectivement, si pour vous les trafics d'objets volés, de clopes, de drogue, de prostituées sont sans "aucun souci", si les bagarre à coup de truelle, les règlements de comptes par armes à feu sont la traduction de ce que vous vous faites, pour vous et votre famille, d'une "ville apaisée", tant mieux pour vous.
Signaler RépondreMais est-ce à dire que les commerçants qui commencent - enfin - à l'ouvrir et à dénoncer un abandon total des pouvoirs publics ainsi que le collectif de la guill en colère seraient dans le faux ?
Probablement d'affreux réactionnaires...
Le mec interpelle des ministres pour faire fermer un local (après le 17,raphael va même taper à la porte de nos gouvernants) alors que son groupe d'ultra gauche est coutumier de violences (il a vite oublié une certaine manif à la croix rousse...) et un de leur membre est fan de boko haram... C'est ubuesque !
Signaler RépondreIl aurait du finir menotté....
Oui c"est pour ça que leur association a été dissoute pour le gouvernement. Quand à la Guillotière, arrête de fantasmer, j'y habite avec femme et enfants, aucun soucis.
Signaler RépondreMon assimilation je l'ai faite par mon séjour à Légion Étrangère, merci la France de m 'avoir accueilli. Légion Patria Nostra
Signaler RépondreLe danger républicain et l'intégrité physique des gens qu'ils haïssent; oui !
Signaler RépondreAudiard aurait même pu dire... c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Signaler RépondreCes bouffons sont les VRAIS nuisibles, 1000 fois plus nocifs qu'une pseudo-extrême droite sur laquelle ils fantasment en permanence car c'est leur fond de commerce. Ces abrutis regroupent les antifas qui pètent tout à chaque manif, les islamogauchistes qui défilaient avec le CCIF, les Indigenistes soutiens d'Assa Traoré, etc....
OK, quelques Identitaires sont "violents" mais rien à voir en terme de nombre ni en terme d'exactions commises. La plupart des Identitaires se sont contentés de déplier des banderoles style "Justice pour les victimes du racisme anti-blanc" ou bien d'aller manifester aux frontières habillés en bleu clair (Haute-Savoie, Pyrénées).
Objectivement, additionnez ces ultra-gauchistes, leurs exactions et celles de ceux qu'ils soutiennent (migrants délinquants, racailles, faux "mineurs isolés, etc..) et en comparaison, la pseudo-êxtreme droite qu'ils s'inventent,.... personne ne la craint réellement !
Qui vole, viole, agresse pour un regard ou une clop, remplit les prisons, fait des rodéos, deale, etc.... les" Zidentitaires" peut-être ??
Un peu de sérieux !! La plupart des honnêtes gens savent d'où vient le problème, de la gauche laxiste et permissive depuis 40 ans et de l'ultra-gauche fascisante. Les Zidentitaires ne font pas peur aux honnêtes gens, ni par leurs actions, ni par leur nombre.
Par contre si les gens n'osent plus manifester avec leurs enfants, c'est À CAUSE de ces ultra-gauchistes. Cet idiot essaie de nous monter son doigt pour éviter que l'on regarde la Lune, rien de plus !
"le message est passé".. MDR !! Non, non,... Il a juste été zappé car émanant d'un clown endoctriné !
Il est certain, qu'à Lyon, le danger vient des Identitaires... #guillotière
Signaler RépondreC'est effectivement déjà plus clair.
Signaler RépondreMais alors, a-t-on le droit d'évoquer le comportement de l'étranger que l'on accueille où est-ce que c'est tellement sensible comme sujet qu'il vaut mieux mettre un mouchoir dessus et accepter l'inacceptable (...oups, désolé, j'ai pas pu m'empêcher).
Et puis cette noble pensée de la France terre d'accueil qui, à vous lire, animerait la Jeune Garde autorise-t-elle les membres de ladite Jeune Garde et ses coreligionnaires (ou nervis, c'est selon le côté de la barre duquel on se place) à employer les mêmes méthodes violentes que les groupuscules tout aussi nauséabonds (...oups, re-désolé) qu'ils entendent combattre ?
...
Bon, vous aurez compris que pour moi, les antifascistes sont à mettre dans le même panier que ceux qu'ils combattent. Par cynisme, je pourrai me réjouir qu'ils se cassent mutuellement la gueule, mais j'ai des enfants et ce spectacle et, surtout, l'insécurité dans laquelle il plonge notre ville (c'est majoritairement pendant les manif, mais pas uniquement comme la bagarre ridicule entre les deux groupes Cours Lafayette il y a quelques années, me conduit quand même à considérer qu'il faut les éradiquer tous, quel que soit leur bord.
Le week-end sera consacré à comprendre le sens de votre phrase.
Signaler RépondreReprenez les fondamentaux : sujet-verbe-complément.
On s'en reparle la semaine prochaine ?
Du factuel , je préfère celui qui accueille l'étranger plutôt celui qui le repousse .Question d'humanité.c'est tout
Signaler RépondreJustement , vous pointez les accointances entre ceux qu'il avaient une idéologie et c'est d'une idée de cette idéologie....... allez , vous avez le week-end pour y réfléchir
Signaler RépondreVous-même, allez au bout de votre raisonnement.
Signaler RépondreDe quelle histoire parlez-vous ? Celle du fascisme européen du XXè ?
Admettons.
Mais alors il vous faudra admettre, puisque vous voulez comparer des périodes de l'histoire qui ne sont comparables en rien, de regarder aussi l'histoire du communisme européen de l'époque. Celle de Staline, donc... Mais ne nous arrêtons pas aux frontières de l'Europe qui, à l'époque de l'histoire à laquelle vous faites implicitement référence, n'avaient rien de comparables à ce qu'elles sont aujourd'hui, ni d'un point de vue géographique, ni, encore moins, d'un point de vue politique. Poussons donc à l'histoire de Saloth Sâr ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Peut mieux faire... peut-être. Mais à regarder sans cesse dans le rétroviseur, on ne voit pas le mur vers lequel on accélère (proverbe de motard).
Alors le censeur on est à l ouvrage to Day? La majorité de mes most sont censurer, quel manque d'humour, même quand j étais à LaLegion on se marrait plus, le jeune garde qu'elle bande de naze une semaine de stage en Amazonie et ils demande un rapatriement sanitaire, pauvre génération de faux dur. Au fait je suis d origine étrangère et oui inchalla
Signaler RépondreOk Raphaël, t’as l’air persuadé d’être aussi digne qu’un résistant en 44… ça doit t’aider à justifier de mettre des bourre-pifs aux gens. Tu rouvriras un livre d’histoire pour voir la différence entre les paumés du Vieux Lyon et puis les nazis qui occupaient Lyon.
Signaler RépondreParce que, contrairement aux antifas, les fafs votent eux...
Signaler Répondremerci de votre commentaire mais avant d'écrire il faut réfléchir, lire, se renseigner .Poussez encore un peu votre raisonnement et vous comprendrez que le combat n'est pas le même. L'histoire peut vous donner des pistes
Signaler RépondreLa vieille garde à été décimée à waterloo, des hommes des vrais ceux, la jeune garde connais pas, une bande de décapeur comme les dalton sans doute?
Signaler RépondreIl aurait dû se faire embarquer par les flics présents. Ce type là, et sa bande de cinglés, ne valent pas mieux que les identitaires qu'ils combattent. Parce que comme les identitaires à la droite de la droite, la Jeune Garde fait la promotion d'idées de la gauche de la gauche par la force.
Signaler RépondreRaphaël Arnault et ses potes ne sont pas des gentils garçons qui font des conférences et des banderoles. Ils font des raids, des bagarres... Certes, ils n'agissent pas en fonction de la couleur de peau ou de la religion comme les fachos. Mais frapper quelqu'un pour ses idées politiques et sa vision de la France, c'est un problème. Pour moi, les deux camps sont à traiter avec la même sévérité.
cette démarche est à saluer, la jeune garde fait du bon boulot et je suis optimiste quand je vois des jeunes se mobiliser pour lutter contre l'obscurantisme
Signaler Répondre