Un nouveau rassemblement anti pass sanitaire est prévu ce samedi à Lyon. Organisé par le collectif "Lyon Pour la Liberté", le mouvement se veut pacifique et apolitique.
Le cortège s'élancera à 14h de la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement.
Un autre rassemblement est prévu à la même heure sur l'esplanade Lina-Crétet, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Tandis que moins de 400 personnes étaient présentes dans les rues de Lyon le week-end dernier, il se pourrait que les rangs grossissent à nouveau étant donné les déclarations d’Emmanuel Macron sur la 3e dose de vaccin au Covid, nécessaire pour la prolongation des pass sanitaires des plus de 65 ans dans un premier temps.
Les semaines précédentes, plusieurs slogans complotistes avaient été entendus dans les manifestations organisées par les collectifs précédemment cités.
Là encore, il sera question de lutter contre "le pass de la honte", "la société de contrôle", "les mensonges médiatiques" et "la corruption du gouvernement et des big pharma".
Là on en est plus au lit mais aux personnels hospitaliers lol.
Signaler RépondreOn veut tuer le service public avoir une politique à l'américain. Il n'y aura que les riches qui pourront se soigner. Tout privatiser, tout payer, plus de sociale...
Voilà où on en est.
Bonjour,
Signaler RépondreJe connais des personnes vaccinés avec 3 doses qui sont en réanimation.
Mon mari travaille au urgence. Nous n'ont n'avons pas été contaminé pendant toutes les vagues de covid.
J'ai été en contact de clientes qui l'ont eu et qui ne m'ont pas contaminé.
La question à la contamination et juste une question immunitaire et de gestes barrières.
Chacun à un taux immunitaire différent.
Donc j'estime que la vaccination d'autres être une question de bon sens. Si vous estimez que votre corps ne peut pas faire face à ce virus, vous devez vous faire vacciner, ou sinon cela ne devrait pas être une obligation.
Et ce n est pas parce qu'on est vacciné que nous ne sommes pas porteur. Donc il faut absolument continuer les gestes barrières.
Et arrêtons la propagande tous vaccinés, tous immunisés, c'est complètement faux.
Et surtout la désinformation.
Soyons unis pour la vérité.
Bien d'accord avec vous. Les personnes " gravement malades " ou décédées du covid dans mon entourage n'étaient pas vaccinées ... Et donc, conclusion raisonnable : faites-vous vacciner !
Signaler RépondreToutes ces personnes n'ont toujours pas trouvé d'autres moyens de s'occuper...
Signaler RépondreSupprimoms le pass sanitaire et vive le confinement comme celui de Décembre 2020 qui a permis à un commerçant de Venissieux de s'offrir une Rolex à 10 000 euros en surfant sur des ventes aux enchères. ... il s'ennuyait ! Indemnités bien venues...
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire, comme tu le démontres très facilement on vit en société avec ces droits et AUSSI ces devoirs, ce que certains illuminés oublient VOLONTAIREMENT pour ne garder que des droits!
Signaler RépondreAuto-correction
Signaler RépondreC'est 11% des décès en 2020 et un taux de décès pour les malades hospitalisés de 20%.
A la Guillotière !
Signaler RépondreMerci pour la source Chanchan38.
Signaler RépondreÀ tous les lecteurs, et à Reriquet en particulier :
En effet c'est 2% des effectifs lissés sur l'année. On peut propager uniquement ce nombre et dire que c'est tout petit. (c'est quand-même plus de 200 000 personnes qu'on n'attendait pas dans le système hospitalier).
Ou, on peut aussi, garder à l'esprit qu'en 2020 il y a eu confinement, port du masque, fermeture des écoles, télétravail, etc...
Qu'avec ces mesures qui sont plutôt lourdes, c'est 4% en temps d'occupation (lissé à l'année). Le passage des malades covid en réa c'est 20% du taux d'occupation en durée (toujours lissé à l'année). Et que c'est 20% des décès hospitaliers sur 2020. Et tout ça, en évitant une saturation totale des services hospitaliers(grâce aux mesures de restriction).
Bref, on peut dire ça aussi : c'est dans le rapport de l'ATIH.
Mais on peut faire plus simple, et considérer qu'une personne qui a la tête dans un four à 200°C et les pieds dans un congélateur à -150°C, avec au milieu du corps un bon 37,2.°C se porte comme un charme.
C'est vous qui voyez.
Ou peut ont se procurer encore des actions des laboratoires américains coté en bourses de Pfizer et BioNtech ?
Signaler RépondreAujourd’hui nous sommes à la 5 e vague du Covid , quand est il de l’état de nos lits d’hôpitaux ?
Signaler RépondreIls ne reste que des brancards ? Mdr.
Vous avez raison , le Covid se soigne très bien pour l’immense majorité d’entre nous. Je l’ai attrapé, ma fille son copain , mon petit fils , ma sœur , mes nièces , un beau-frère, des collègues de travail et personne n’en es mort , je vous rassure . Même si, quelques uns l’ont eut plus fort que d’autres , moi même , guéris à l’azitromycine . Mais je vous rassure aussi , je ne crois pas en la responsabilité des Pangolins dans cette pandémie mondiale qui a fait le bonheur des multinationales et des loobies pharmaceutiques ou les actions ont été de 250/100 avant le premier vaccin moderna et pfizzer.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous ; Nous vivons une tyrannie sanitaire , une restriction de nos libertés , un fichage à la chinoise qui ne présage rien de bon ! Si les Français avaient tant soi peu de bon sens et passez-moi l'expression " des couilles" , ils seraient dans les rues, les administrations, les hôtels de ville, les préfectures !
Signaler RépondreA la limite moi je veux bien... rien de nouveau sous le soleil, c'est déjà le cas quand je dois voir un dentiste.. mais ce que ça nous coute depuis presque deux ans que ça dure, les confinements, couvre-feux, passes, vaccination, aides aux entreprises etc... tu vas PAYER pour assumer ce qui n'est pas TES choix ?
Signaler RépondreSois logique, citoyen.
Je voudrais pas en rajouter mais je crois que pour tes doses là tu me dois du pognon.. ^^
Je reconnais bien là le tutoiement propre aux camarades communistes :-D Mes choix comme Vous dites, me conduisent à protéger Ma famille, Mes enfants, avant les Moutons comme Vous. Il n'y a pas de risque avec cette maladie pour mes enfants, votre littérature le confirme. Montrer moi un chiffre où il y a un risque covid pour les enfants. Par contre je peux vous montrer des dizaines d'articles qui parlent de -risques cardio vasculaires, dérèglements hormonaux, règles douloureuses, choc anaphylactique...- qui ont conduit au retrait de 4 vaccins sur 5....ces risques sont faibles mais ils existent, le covid qui tue les enfants, lui, n'existe pas. Point
Signaler RépondreDans ma famille j ai eu 5 décès du Covid alors oui il faut se faire vacciner je pense que ça limite quand même les contaminations et surtout les hospitalisations en réanimation j en suis convaincu car depuis le vaccin tout le monde va bien heureusement on a donné à cause de ce sacré virus et d ailleurs chaque pays essaie à leur façon de s en sortir si vous avez la solution miracle alors vite faites en nous part c’est urgent...
Signaler RépondreCalmez vous mise en places de structures dans lesquelles on vous vacciné dans les années sombres ils avaient un système similaire, 6 h du matin les fod vous demandent vos papiers et vous embarquent, allez égoïstes faites vous vacciner, la France, un peuple, un visionnaire
Signaler RépondreEt quand tu auras la grippe, ce sera de ta faute si tu tombes malade? Quand tu auras un accident de voiture, c'est toi qui paiera parce que c'était ton choix?!
Signaler RépondreLorsque des personnes tombent malade parce qu'elles fument (ou côtoient des gens qui fument), on paye également pour eux. C'est ça vivre en société avec des systèmes d'aides, maintenant si tu préfères une société libérale tu peux continuer à ne rien faire : bientôt tu n'auras ni sécu, ni retraites... et ce même si tu obéis à ton gouvernement !
Les thérapies géniques anti covid n'ont pas été rendu obligatoires par le sénat par conséquent ce n'est pas la peine de sortir ta remarque du genre. Un chantage n'est pas une obligation ni une preuve d’efficacité !
moi je connais le voisin du cousin de l'ancien petit ami de l'ex belle-sœur d'un médecin à la retraite qui dit pareil.
Signaler RépondreLibre a toi alors d'assumer et de PAYER les frais d'hospitalisation de réanimation qui vont avec TES choix !!!
Signaler RépondreJ'imagine que vous devez avoir au moins une dizaine de décés dans votre famille pour tenir de tel propos...
Signaler RépondreLes seuls lits de réanimation qui ont été supprimés sont ceux qui ont été créé lors de la 1er vague de COVID
Signaler RépondreLa vogue de la Croix rousse manifeste depuis 7 semaines sans masque, sans pass, sans contrôle, sans verbalisation, malgré ses engagements...Fin ce dimanche 14 novembre.
Signaler RépondreC'est bien connu, les hôpitaux gardent les gens 2 mois au lit, même s'ils en on pas besoin :)
Signaler RépondreNon 2 mois en psy, c’est très insuffisant pour un mythomane de ton genre … Tu as encore besoin d’aide.
Signaler RépondreJustement remercier les gens vaccinés .
Signaler RépondreMais vous êtes frapadingues ? C'est pas de la potion magique le vaccin ! Evidement que vous pouvez être en pleine forme sans être vacciné, on l'était tous avant le Covid-19. Vous serez en pleine forme jusqu'à être contaminé par une forme sournoise du Covid. Moi j'ai eu le Delta avant d'être vacciné, ça m'a fracassé et mon cerveau a mis quelques semaines avant de se remettre à l'endroit après ça.
Signaler RépondreLe censeur musulman vacciné et pro-Pass de LM bosse aujourd'hui (musulman car sa censure vaut aussi sur d'autres articles en lien) !
Signaler RépondreLM, vous devriez songer à lui remettre sa laisse et sa muselière et le cantoner aux archives ou au courrier. Vous le surpayez, c'est une évidence.
J'ai ete hospitalisé pendant 2 mois ( fevrier et mars 2021 ) à Saint luc -saint joseph et à Neuro...je peux te confirmer que les etablissements etaient deserts ( de l'aveux meme des agents ) contrairement à ce qui etait annoncé...au point oú on m'a gardé 2 mois alors que mon etat ne le justifiait pas...arretez vos balivernes,des citoyens,des usagers sont sur le terrain pour dementir vos fakes
Signaler RépondreIdem chez moi, quasiment personne de vacciné, tout le monde en pleine forme...
Signaler RépondreC’est la politique du business hospitalier qui malgré toutes les taxes sur le tabac , l’alcool , ect… et les prélèvements douloureux de la sécurité sociale sont détournés par les élites qui s’en nourrissent.
Signaler RépondreSur 5 vaccins anticovid, 4 ont fait l'objet de restrictions d'âges ou de suppression pure et simple. Au moment de leur utilisation ils étaient déclarés comme sûrs. Quelques temps plus tard on les supprime. Il y a donc des inconnues qui sont volontairement mises de côté au regard de l'urgence. Je ne souhaite pas faire de mes enfants, qui n'ont AUCUN risque vis à vis du Covid, des cobayes. Idem pour moi, qui après l'avoir eu me porte très bien. Les personnes à risque peuvent choisir, libre à elles de vouloir se protéger ou non.
Signaler RépondreLe chiffre de 2% est une duperie car il est issu d'un lissage sur l'année. Si complot il existe, il vient de ceux qui jouent avec ce genre d'information et à ceux qui les relaient sans vérifier.
Signaler RépondreUn site qui résume l'approche à prendre
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/non-le-chiffre-de-2-dhospitalisations-liees-au-covid-19-ne-demontre-pas-quon-en-a-trop-fait_14043833/
forcément, au lieu de d'augmenter les lits de réa, votre super président en a supprimé , et cela même l'année dernière... Donc c'est mathématique, quand vous supprimez des lits , ceux qui restent sont très vite saturés !!!!
Signaler Répondrehttps://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
Signaler RépondreOui enfin comme on vous le répète depuis 2 ans, c'est surtout dans la tête que ça se passe... https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-mysteres-du-covid-long_4842827.html
Signaler RépondreC’est pas très bien de répondre de cette façon à ses lecteurs !
Signaler RépondrePour information journaliste de mes 2 la connerie est MONDIALE & les crétins sont NOMBREUX !!
À bon entendeur !
C'est déjà le jour des blaireaux, les semaines passent vite !
Signaler RépondreLissé sur l'année tout va très bien, mais dans la réalité, par 2 fois, les services de réanimation et les hôpitaux ont été SATURES !!!
Signaler RépondrePour répondre à sa place, c'est le rapport de l'ATIH il y a des vidéos sur twitter par exemple. Après, je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec ce virus pas très méchant depuis 18 mois, tout comme certains ont la pétoche et en font beaucoup trop autour du vaccin.
Signaler RépondreSérieux, vous n'avez toujours pas compris ? C'EST MONDIAL !!!! Il ne s'agit pas de priver de liberté, mais d'essayer d'enrayer cette pu..in de pandémie. Tous les pays sont au même point que nous. Croyez-vous sincèrement à un complot mondial !!!!??? Franchement, ouvrez des livres de sciences, lisez des articles sérieux, entourez-vous de gens intelligents et vous comprendrez peut-être les enjeux. Ou alors restez chez vous et arrêter de dire des conneries.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePouvez vous partager la source de l'information sur les 2% d'hospitalisation covid en 2020 ?
Merci.
Vous en êtes encore là ? Comment faut il vous expliquer que c est mondial ? Qu il y a eu beaucoup de morts ? Que beaucoup ont été évitées grâce aux mesures prises?
Signaler Répondreplutot que dire moins de 400 personnes, il vaudrait mieux dire à peine 50 boulets trainaient les savates à Lyon !
Signaler RépondreBonjour Lyon Mag,
Signaler RépondreOn vient d'apprendre qu'en 2020, seulement 2% des hospitalisations étaient dues au COVID.
Vous ne croyez pas qu' il serait temps de changer de vocabulaire et d'arrêter de nous traiter de "complotistes" pour utiliser des termes comme "lanceur d'alerte"?
... et si jamais certains de vos journalistes avaient envie de faire un peu d'investigation, suggérez leur d'enqueter sur les raisons qui pousse le pouvoir à nous vacciner et nous priver de liberté ...
Merci !!!